[Kiki47] Golf VII Carat 1,2 TSI 105 bleu pacifique

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
KiKi47
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2012, 09:30

[Kiki47] Golf VII Carat 1,2 TSI 105 bleu pacifique

Message par KiKi47 »

Bonjour à vous tous,

Suite a ma première année de CDI bouclé je me suis permis une petite folie : échanger ma 206 70ch HDI par une jolie petite golf 7 1.2 TSI 105 Carat bleu pacifique avec option cuir :oops:
Et y'a pas à dire cette auto est un régale !
j'ai choisie une version essence en toute connaissance de cause bien que je fasse entre 500 à 700 km semaine, d'une pour le plaisir de conduire une essence, de deux car avec les dernière technologie elle ne consomme pas tant que cà (pour l'instant en rodage mais déjà à 6.1 L aux 100) , de 3 car bientot avec la remise en cause de la taxe pour le diesel il se pourrais qu'il n'y est plus d'avantage conséquent pour préférer un diesel d'un essence, et enfin de 4 car si vous aviez vu la place qu'il y'a sous le capot pour travailler :shock: (ce moteur est bien partie pour être un increvable qu'il m'a dit le père de mon amie, ancien mécano qu'il était)
je posterais des photos dès qu'il fera plus beau ^^
Modifié en dernier par yourigt le 02 janv. 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Avatar du membre
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 428
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:31
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT
Localisation : Hainaut-Belgique

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par Landelin »

Bonjour, et bienvenue sur le forum, je vois que tu roule déjà en Golf 7, un petit conte rendu nous ferais grand plaisir.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Avatar du membre
KiKi47
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2012, 09:30

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par KiKi47 »

Etant donné que je conduisais avant une 206 de 70ch diesel , le saut est gigantesque, la voiture est silencieuse a souhait, un poil ferme sur les suspensions du au châssis sport mais personnellement j'adore sentir la route même si elle lisse très bien les imperfections de la route, les suspension reste "informative".
Le châssis rend la voiture incisive dans les courbes et jamais l'impression de perdre le contrôle ne nous vient à l'esprit (même quand je prend des virage serrés à vive allure :p )
Les feux éclairent parfaitement la route bien qu'il ne soit pas en xénon, et petite chose qui fait la différence c'est lorsque l'on roule au pas par exemple pour ce garer et que l'on tourne le volant les feux antibrouillard (me semble t'il) s'allume du coté ou l'on tourne de manière à éclairer le coté non pris en charge par les feux de croisement, et çà c'est sacrément utile.
L’intérieure de ma finition carat est juste superbe j'ai l'impression de rouler dans un véhicule de haut de gamme alors que ce n'est "que" une Golf. Les rangement foisonnes et sont tous utiles, la boite à gant est relativement grande (comparé à ma 206),celle-ci est d’ailleurs climatisé (pratique pour les vacance ou stocké son sandwich quand on fait du déplacement)
Le régulateur adaptatif est bluffant, bien qu'il n'anticipe pas comme un humain en arrêtant d’accélérer lorsqu'il y a un obstacle trop près ,il freine ce qui aura tendance a usée plus vite les plaquettes ,il fait parfaitement son boulot.
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par Golfiste convaincu »

.

Tout d'abord soit le bienvenu sur le forum

Félicitations pour ton acquisition que je t'invite à mettre en image ici.

N'hésite pas à nous mettre quelques photos de ton ancienne voiture et à nous dire ce que tu en penses.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
KiKi47
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2012, 09:30

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par KiKi47 »

Sincèrement pour l'instant je suis en rodage donc j'évite de doubler, mais lorsqu'on arrive au alentour des 1700 tours minute le moteur s'emporte et l'on ressent parfaitement qu'il y a de quoi mouvoir la voiture sans problème.
Le TSI est très souple et devient relativement nerveux si l'on joue avec la boite de vitesse.
Et pour l'instant je ne suis pas déçu ;)

ET pour ce qui est de la 206 : très bonne voiture avec un appétit d'oiseau (en départementale j'arriver à une autonomie de 1600 km en record ^^), un vrai ptit kart :)
Par contre attention à la calandre avant car la 206 ce n'est que de là tôle fine non élastique avec des plastique cassant ce qui fait qu'au moindre accrochage ( même à 5km, croyait moi) le capot sera froisser et bon à remplacer ( valeur neuve avec peinture 300€ et d’occase 90€ ) les patte de fixation des feux généralement exploser (un feux 150 en moyenne) et le bout de calandre entre les deux feux avec le logos une chance sur deux qu'ils explosent .....
Donc attention respecter bien les distance de sécurité ^^
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par Golfiste convaincu »

.

De nos jours, y'a plus de rôdage, le vendeur ou le mécano qui t'a dit cela, est une brêle. Les moteurs d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec la conception et la fabrication des moteurs conçus avant les années 80.

Par ailleurs, maintenant, on ne fait plus de vidange à 1500 kms comme auparavant, pour enlever les copeaux d'usinage.

A cela, les huiles sont de bien meilleures qualités .

Bon, c'est pas pour cela qu'il faut taper direct dans le moteur. Faut le faire chauffer, le faire refroidir comme il se doit. Un moteur s'est comme un corps humain. Pour qu'il soit performant, il faut y aller progressivement dans la montée de température. Pas la peine de le faire tourner au ralenti pendant 10 minutes tous les matins, c'est complètement stupide, cela encrasse les moteurs. Au contraire, faut faire monter la température doucement en roulant.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
KiKi47
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2012, 09:30

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par KiKi47 »

Pour ce qui est du rodage ce n'est pas le garagiste qui m'en à parler mais je préfère en faire un ( cela ne peut pas lui faire du mal et de plus il en parle dans mon manuel Golf 7 :p )
Et le sujet du rodage sur les moteur actuels reste un sujet polémique par rapport à ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Mais sinon tous ce que tu dis est vrai et je l'applique parfaitement ;)
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par Golfiste convaincu »

.
KiKi47 a écrit :
Pour ce qui est du rodage ce n'est pas le garagiste qui m'en à parler mais je préfère en faire un ( cela ne peut pas lui faire du mal et de plus il en parle dans mon manuel Golf 7 :p )
Et le sujet du rodage sur les moteur actuels reste un sujet polémique par rapport à ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Mais sinon tous ce que tu dis est vrai et je l'applique parfaitement
;)
Je pense et j'en suis certain que rouler en sous régime avec un moteur moderne est bien plus nuisible que de rouler un peu plus haut en tour.

Après sujet polémique, il est vrai que certains en parlent sur des forums, le hic, ils ont aucune connaissance mécanique, et ne savent même pas faire la différence entre un arbre à cames en tête et un quatre en un. Si tu as lu mon topic, tu verras que j'ai eu quelques autos dans ma vie, que je passe souvent beaucoup de temps dessous et non assis sur une auto ;)

Par ailleurs, si le rôdage était encore de mise, il n'y aurait pas la première vidange à 15000 kms, voir 30000 kms chez VW. Simple réflexion de bon sens.

A la base un rôdage, c'était pour faire descendre les micro-copeaux d'usinages en bas du moteur, d'où un bouchon de vidange émanté pour maintenir les copeaux dans le bas-moteur. De nos jours, l'usinage n'est plus au dixième de millimètre, il est au micron et le bouchon de vidange est en alu. :D

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
KiKi47
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2012, 09:30

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par KiKi47 »

Image ya de la place pour les mécanos ^^

Image

Image

Image
Avatar du membre
KiKi47
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2012, 09:30

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par KiKi47 »

Oui Oui c'est d'origine
Avatar du membre
KiKi47
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2012, 09:30

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par KiKi47 »

ET bien c'est là même , çà sera ma première golf , ma première neuve et ma seconde titine ^^
Je pense que tu ne seras pas déçu de ta Golf 7 car pour moi elle est juste exceptionnelle je lui trouve aucun défaut ;)
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par Golfiste convaincu »

.
Moonwatch71 a écrit :
KiKi47 a écrit :
ET bien c'est là même , çà sera ma première golf , ma première neuve et ma seconde titine ^^
Je pense que tu ne seras pas déçu de ta Golf 7 car pour moi elle est juste exceptionnelle je lui trouve aucun défaut ;)
AAAH, c'est beau l'amour!
Il a raison, ce n'est pas de l'amour, elle est parfaite. :D

;)


Seules les photos de l'extérieur en format timbres de postes sont à revoir ! :twisted:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
salv-ice
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:48

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par salv-ice »

Golfiste convaincu a écrit :
.

Je pense et j'en suis certain que rouler en sous régime avec un moteur moderne est bien plus nuisible que de rouler un peu plus haut en tour.

Après sujet polémique, il est vrai que certains en parlent sur des forums, le hic, ils ont aucune connaissance mécanique, et ne savent même pas faire la différence entre un arbre à cames en tête et un quatre en un. Si tu as lu mon topic, tu verras que j'ai eu quelques autos dans ma vie, que je passe souvent beaucoup de temps dessous et non assis sur une auto ;)

Par ailleurs, si le rôdage était encore de mise, il n'y aurait pas la première vidange à 15000 kms, voir 30000 kms chez VW. Simple réflexion de bon sens.

A la base un rôdage, c'était pour faire descendre les micro-copeaux d'usinages en bas du moteur, d'où un bouchon de vidange émanté pour maintenir les copeaux dans le bas-moteur. De nos jours, l'usinage n'est plus au dixième de millimètre, il est au micron et le bouchon de vidange est en alu. :D

.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique même si je sais de manière théorique comment fonctionne un moteur thermique. Vu que tu es mécano, tu pourra peut-être nous éclairer 8-)

Il y a beaucoup de polémique sur le net et même chez les professionnels sur le rodage des moteurs modernes... Certains disent qu'il faut faire un petit rodage (2 à 3000 kms) d'autres pas du tout... Je serais plutôt enclin à croire les premiers car même si l'usinage des pièces est maintenant extrêmement précis, un moteur contient toujours énormément de pièces en mouvement et en friction. Je me dis que cela ne peut donc pas faire de mal d'y aller doucement les 2 - 3 premiers pleins puis de monter en régime progressivement pour que les pièces s'ajustent bien l'une à l'autre...

Quel est ton avis en tant que pro ?
Avatar du membre
KiKi47
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2012, 09:30

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par KiKi47 »

Il y a un port USB dans le rangement sous l'écran de navigation ,où il y a aussi une prise jack d'entrée et sinon même sans avoir pris le pack fument tu à la "prise" utilisé normalement pour l'allume cigare qui reste dispo.
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par Golfiste convaincu »

.
salv-ice a écrit :
Je n'y connais pas grand chose en mécanique même si je sais de manière théorique comment fonctionne un moteur thermique. Vu que tu es mécano, tu pourra peut-être nous éclairer 8-)

Il y a beaucoup de polémique sur le net et même chez les professionnels sur le rodage des moteurs modernes... Certains disent qu'il faut faire un petit rodage (2 à 3000 kms) d'autres pas du tout... Je serais plutôt enclin à croire les premiers car même si l'usinage des pièces est maintenant extrêmement précis, un moteur contient toujours énormément de pièces en mouvement et en friction. Je me dis que cela ne peut donc pas faire de mal d'y aller doucement les 2 - 3 premiers pleins puis de monter en régime progressivement pour que les pièces s'ajustent bien l'une à l'autre...

Quel est ton avis en tant que pro ?
Pour commencer, je ne suis pas pro, mais tout simplement un bricoleur et logique dans la réflexion.

Je vais t'expliquer les premiers kilomètres des voitures. Tout d'abord, chez VW, que ce soit à Wolfsburg, toutes les VW subissent des test avec des montées en régime dès la fin de montage et cela sans que le moteur chauffe. Pas le temps. Quasiment toutes les marques européennes font cela. Quand je dis toutes, c'est toutes, seule des échantillons sont pris en fin de chaîne pour faire des tests plus poussés histoire de voir s'il n'y a pas des dérives lors de la fabrication.

Ensuite, elles sont chargées très vite sur des trains ... et quand je dis très vite, les conducteurs sont payés en fonction du nombre de voitures acheminées, donc cela ne chôme pas.

Arrivé en garde en France comme ailleurs, les conducteurs qui déchargent les autos et les parquent sur des grands parking terreux, caillouteux, boueux (quand il pleut) roulent comme des malades car là aussi, ils touchent tant par voiture garée. Je sais de quoi, je parle, quand j'étais étudiant, j'ai fait cela et je connais des personnes qui à la descente du train foncer le long des voies ferrées à 130/140 km/h sur des chemins et non des routes. Crois-moi, le rôdage, les conducteurs s'en foutent complètement.

Par ailleurs comme tu le dis, la mécanique, c'est de la friction ... s''il y a un souci, il se fait connaître avant même l'arrivée en concession.


Quand à taper de l'accélérateur de temps en temps, j'ai expliqué qu'il fallait le faire régulièrement voir plus souvent que vous ne pensez, sinon, vos FAP, vos sondes vont vite s'encrassés.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 428
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:31
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT
Localisation : Hainaut-Belgique

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par Landelin »

KiKi47 a écrit :
Il y a un port USB dans le rangement sous l'écran de navigation ,où il y a aussi une prise jack d'entrée et sinon même sans avoir pris le pack fument tu à la "prise" utilisé normalement pour l'allume cigare qui reste dispo.
Si l'on ne prend pas le kit fumeur, il n'y aura pas de prise 12v dans la partie avant de la console.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Avatar du membre
KiKi47
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2012, 09:30

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par KiKi47 »

Alors faudra m'expliquer pourquoi moi je l'ai alors que je n'est ni le cendrier ni l'allume cigare mais juste une capuchon marquer 12V dessus ;)
Avatar du membre
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 428
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:31
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT
Localisation : Hainaut-Belgique

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par Landelin »

KiKi47 a écrit :
Alors faudra m'expliquer pourquoi moi je l'ai alors que je n'est ni le cendrier ni l'allume cigare mais juste une capuchon marquer 12V dessus ;)
Avec mes excuses, j'ai été mal informé, car on ma fait prendre ce kit juste pour avoir la dite prise, je ne fume pas en voiture.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Avatar du membre
KiKi47
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2012, 09:30

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par KiKi47 »

T'inquiète moi je pensais comme toi ne pas avoir la prise vu que j'avais pas pris l'option fumeur mais au final elle est présente
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Ma première Golf et ma seconde titine :)

Message par Golfiste convaincu »

.

T'en penses quoi, de ce que je t'ai répondu dernièrement, concernant le rôdage.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »