Coupures moteur tsi

Caractéristiques, entretien et discussions
evans88
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2017, 18:41

Re: Coupures moteur tsi

Message par evans88 »

Salut à tous , jai récupéré ma voiture ce jour

A priori c'est un défaut de flotteur du reservoir
La jauge indiquait un petit quart et le reservoir était vide ...
ils ont tout de même branché la valise mais RAS
Je viens de faire 50kms d'autoroute sans problème

Je reste prudent tout de même à la vue de vos histoires ...
bonne soirée
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Coupures moteur tsi

Message par eyo »

C'est le genre de chose que j'ai déjà vu et c'est pour ça que je remets à zéro mon compteur à chaque plein ça aide.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Coupures moteur tsi

Message par Cool77 »

Tu fais tes pleins dès les 1/4 du réservoir, pour être totalement tranquille.
J'ai toujours pris cette bonne habitude.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Coupures moteur tsi

Message par eyo »

Pour info avec la valise si la jauge est coincé et bien ça donnera toujours 1/4 donc la valise sert à rien, il reste l'expérience :)
si il y a la pompe à essence qui tourne et pas de pression à la rampe voila,
et un bon coup dans le dessous du réservoir couper le contact le re remettre et la surprise l'aiguille monte pas :evil:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Coupures moteur tsi

Message par Cool77 »

La valise ne détecte que les pb électriques, électroniques, pas directement les problèmes purement mécaniques.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
evans88
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2017, 18:41

Re: Coupures moteur tsi

Message par evans88 »

Vous avez déjà eu ce genre de soucis les gars ?

Perso jai deja du frôler la panne sèche par le passé car je me souviens deja avoir mis 55L alors que j'étais à un petit quart .. je me suis dis que le reservoir devait faire 60L .. lol
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Coupures moteur tsi

Message par titi73 »

:coucou: jamais eu de soucis, et je fais toujours des pleins complets, entre 47 et 52 litres.
L'autonomie "depuis le plein" se réinitialise automatiquement à chaque plein, c'est un bon indicateur pour savoir ou tu en es dans les km parcourus et l'autonomie restante.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Coupures moteur tsi

Message par eyo »

Tombé une fois en panne sèche avec ma vento tdi mais l'aiguille bougeait plus :D
evans88
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2017, 18:41

Re: Coupures moteur tsi

Message par evans88 »

J'ai trouvé un problème similaire

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=11444

Il s'avère que moi aussi , la jauge ne bouge pas les 200 premiers kms du plein ... même si je fais du 10L/100 en mode S ...
Sylver
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 09:55
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE
Localisation : IDF

Re: Coupures moteur tsi

Message par Sylver »

hum... moi aussi elle ne bouge pas les 200 premiers Km et je suis souvent à la réserve sans aucun souci.
Julien MK7 GTI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2019, 16:32
Voiture : GOLF 7 GTI PACK PERFORMANCE

Re: Coupures moteur tsi

Message par Julien MK7 GTI »

Bonsoir tout le monde,

Depuis maintenant 1-2 semaine sur mon golf 7 GTI Performance de Fin 2013 lors du démarrage à froid surtout le premier de la journée après que soit passer le Starter mon moteur broute et l'aiguille du compte tours minutes s'affolent avec un ralentit instable c'est à dire que je peux passer en tant normal quand elle tourne comme horloge (700 tours minutes) à d'un coup 900 1000 puis redescendre à 500-400 et limite à 2 doigts de caler d'un coup remonté à 1000 tours minutes ect ... jusqu'a malheureusement caler.

Aucun témoin n'est affiché ni EPC ni voyant moteur rien.
Envoyé en CC on m'a dit que le moteur était encrassé à 90 000 km avec ma conduite plus que sportive et je met que du SP 98 Excelliez chez TOTAL rien d'autre je ne pense pas.

Vu mes symptômes j'ai pensé directement au Bougies bobines d'allumage qui était sans doute fatigué, j'ai tout changé à neuf avec des pièces VW (Bougies+ Bobines).
Le résultat fu le même..

Ensuite j'ai vu sur un autre forum que cela pouvait venir du capteur G40 (capteur d'arbre came) que la CC m'ont changé. Le résultat est le même toujours les mêmes symptômes..

Cependant j'ai un doute maintenant avec la sonde de température d'eau car la majeur partie du temps le GTI broute et cale uniquement à froid et jamais à chaud.
Et hier soir avec un ami j'ai effectué un diag avec une valise multi marque avec le code défaut : P188900 : Vanne de coupure du liquide de refroidissement / Coupure / court circuit à la masse.

Demain après midi je vais refaire un diagnostique avec un vrai VAG-COM qu'un ami à acheter et voir ce qu'il en ressort.

Si vous avez une idée ou si vous avez vécu cette galère merci de m'aidez :)

Ce jour le 20 Juillet 2019 j’ai effectuer un diagnostique au Vag com et il est ressortit 2 codes default le code 15450 et le 15446, le code 15446 correspond au Capteur N82 qui est le capteur d’eau du véhicule c’est pour cela qu’il y a des ratés à froid le matin et au démarrage à froid car la voiture ne sais pas à quelle température elle est. Je vais appeler ma CC VW lundi pour commander la pièce et on verras bien ce qui ce passe

PS : le code default 15450 correspond à la batterie qui est un peu fatigué mais ça je le savais déjà
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

J ai exactement le même soucis, capteur arbre a cames changé et c'est pareil. La concession a vérifié la chaîne de distrib et le tendeur et tout est OK. Passage au "banc de diagnostic" VW et RAS... la concession à fait appel à l assistance technique VW et soit disant qu ils n ont jamais eu le cas (lol). Ça fait 3j qu elle est en concession et je n ai tjs pas de réponse...

A noter que pour ma part le redémarrage ne pose aucun problème. Le soucis est arrivé crescendo, pour le faire quasiment tt le temps maintenant.
Sinon le comportement du véhicule est tout à fait normal, puissance OK, conso normale... faut juste pas se mettre au ralenti
Julien MK7 GTI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2019, 16:32
Voiture : GOLF 7 GTI PACK PERFORMANCE

Re: Coupures moteur tsi

Message par Julien MK7 GTI »

Bonjour, François GTI

Oui moi aussi le problème c’est aggrave au fil du temps au début c’etait une fois de temps en temps pour devenir maintenant tout les matins à froid et lors des redémarrages à froid ( ou la température d’eau est froide vers 50-60 degrés pas plus) quand je rentre du boulot et que le GTI a pas rouler de toute façon la journée. Mais lors que je la démarre je roule et je vais acheter un truc vite fait disons que je met 30 min de ce fait ma température d’eau est chaude bah là la voiture repart sans aucun soucis. Directement ma puissance et nickel je n’ai pas de trou à l’accélération ou de perte de puissance. Et tendeur de chaîne et chaîne également vérifier par ma CC VW et tout est OK. Mais hier soir avec j’ai Fais un Diag avec un VAG-COM qu’a Ami à Acheter et il est ressorti 2 codes défaut que j’ai noter hier dans la description de mon problème et cela correspond soit au capteur de température du liquide de refroidissement soit à la Vanne de coupure du liquide de refroidissement qui est morte. A voir j’appelle ma CC demain en leurs signalent les 2 odes défaut
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

Ok ca semble vraiment être le même soucis pour nous deux!
Ma concession est fermée le lundi donc on verra ce qu ils disent mardi. De tt façons la voiture est là bas depuis jeudi, il faudra bien trouver qqchose
On se tient au jus!!! Et si qqun qui a déjà eu le soucis et surtout la solution passe par ici, qu il se manifeste!
Julien MK7 GTI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2019, 16:32
Voiture : GOLF 7 GTI PACK PERFORMANCE

Re: Coupures moteur tsi

Message par Julien MK7 GTI »

D’accord ça marche !

Pour ma part j’espere que c’est une histoire de Sonde ou de capteur de température ! Parce que là j’en peux plus ..
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

La concession fait de son mieux avec l aide de VW. Là ils en sont rendus à vérifier le variateur d arbre a cames...
Julien MK7 GTI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2019, 16:32
Voiture : GOLF 7 GTI PACK PERFORMANCE

Re: Coupures moteur tsi

Message par Julien MK7 GTI »

Oui c’est dit leurs de regarder la Vanne de Blocage du Liquide de refroidissement ou en’Anglais : Cooler Collant le code chez VW c’est N82 il deconne et cela rend Les démarrage difficile à froid et avec un ralentit instable à froid et parfois à chaud également quand elle est vraiment morte et non simplement défectueuse. Dit leurs demain et tu me tien au courant sûrement un capteur ou la vanne en elle même
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

Variateur d arbre a cames en faute... J attends le devis
Julien MK7 GTI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2019, 16:32
Voiture : GOLF 7 GTI PACK PERFORMANCE

Re: Coupures moteur tsi

Message par Julien MK7 GTI »

Ah merde ! J’espere que cela ne vas pas te coûter trop chère moi je vais appeler ma CC pour le faire vérifier au moment où il me changeront ma Valve de blocage de liquide de refroidissement
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

j'attends le devis depuis vendredi matin. Le garage ne rouvre que mardi...
il y a une demande de participation par VW, le garage se charge de tout, je croise les doigts... surtout que j'ai une autre tuile très onéreuse (tant qu'à faire...) à venir.
j'espère juste que l'auto sera réparée pour le we prochain car après la concession est fermée tout le mois d'aout...

d'ailleurs si qqun peut expliquer à quoi sert le variateur d'arbres à cames, et son fonctionnement... je suis preneur! je ne savais pas qu'il y avait ça sur les TSI! je voyais ça que chez Honda
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »