Délai de livraison

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Délai de livraison

Message par j-gui »

sur la cote maison de la centrale:

un GPS à 1500€ te plus value de 50€
un système son HiFi à 1000€... 10€
les xénons à 1700€... 150€
le Toit ouvrant à 1000€ .... 75€
les 4 pneus neufs (600€ les 4) ... 50€

(ce sont les chiffres que j'avais sur mon Scirocco) (sauf les pneus car c'était 1200€ les 4.... 100€ donc j'ai divisé par deux)

tu te poses des questions sur leur système... mais en vente finale, vu que cette boite à pignon sur rue, c'est la réalité du marché du particulier.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Délai de livraison

Message par j-gui »

mais pourtant j'avais signé pour la crémière...

(on va peut-être arrêter ce hors sujet ^^ on parle plus des délais depuis au moins 10 posts...)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Délai de livraison

Message par jrm30 »

De toute façon à laisser sa voiture en reprise au CC on sait d'entrée que l'on se fait "emmencher".
Pour la mienne, valeur argus particulier 8300€. Valeur argus Pro 5300. Valeur argus particulier en prenant la technique pro, 7300€.
Résultat des comptes, on négocie comme un sauvage les options et accessoires à fin de limiter la casse.
Exemple : pour ma part il me la reprend donc 5300€. A ça s'ajoute l'aide à la reprise de 1500€ ce qui nous fait 6800€ (on se rapproche des 7300€ mais on y est pas encore). Alors je négocie tapis de sol et roue de secours (valeur 149€ l'ensemble). On arrive a 6949€.
A ça, j'ai une voiture qui a la particularité d'avoir des dimensions de roues batardes, et qu'il me faut changer les pneus (a raison de 105€ par pneus sans la pose), ils me les font pas changer, donc 250€ d'économisés.
Conclusion on arrive + ou - à 7200€ de reprise pour ma voiture, en négociant 2heures ces trois conneries.

Bref voilà tout ça pour dire, que si vous pouvez vendre votre voiture par vous même faites le, car contrairement aux autres marques, VW ne font pas de cadeau (mais je le savais d'avance donc pas de soucis).

Lors de la reprise de mon véhicule, je la dépouillerai comme quand je l'ai prise avant de leur remettre. Plus de tapis de sol, d'écrou anti-vol et quand je met du gazoil actuellement c'est à coup de 10€ :mrgreen:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
flowxt
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2012, 18:17

Re: Délai de livraison

Message par flowxt »

Oui Jrm30 tu as raison, c'est pas facile de négocier pour la reprise de son véhicule, mais c'est compliqué de vendre à un particulier aussi ...
La mienne il me la reprenne 20.000 euros après grande négociation ... sinon c'etait 18500 euros, donc j'ai essayé de la mettre sur leboncoin au prix de 20400 euros et je n'ai eu que 3 appel en 3 mois et dès que je disais qu'il n'y avais ni bluetooth ni gps personne n'était interessé... Donc pour moi c'etait obligatoire de passer par un concessionnaire pour la reprise :'(... Avec la situation économique actuelle c'est pas top pour vendre son véhicule à un particulier...
En commande Golf 7 DSG CARAT TDI 150 noir intense
Avec Discover pro, odb couleur, drive assist 2, xenon + led
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Délai de livraison

Message par jrm30 »

flowxt a écrit :
Oui Jrm30 tu as raison, c'est pas facile de négocier pour la reprise de son véhicule, mais c'est compliqué de vendre à un particulier aussi ...
La mienne il me la reprenne 20.000 euros après grande négociation ... sinon c'etait 18500 euros, donc j'ai essayé de la mettre sur leboncoin au prix de 20400 euros et je n'ai eu que 3 appel en 3 mois et dès que je disais qu'il n'y avais ni bluetooth ni gps personne n'était interessé... Donc pour moi c'etait obligatoire de passer par un concessionnaire pour la reprise :'(... Avec la situation économique actuelle c'est pas top pour vendre son véhicule à un particulier...
C'est d'autant plus difficile selon le prix de la voiture et son model. Quelqu'un qui a 20 000€ à mettre dans une voiture, il va préférer acheter neuve ou une Allemande premium rècente en occasion (je parle uniquement pour les compactes).

Ensuite, le problème de se faire reprendre la voiture par un CC, ne se pose, en l'occurrence, que pour les marques ou y a pas (ou peu) de négociations possible, telle que VW.

Je suis à ma 3ieme voiture neuve,et je me suis toujours fait reprendre mes véhicules en CC. Bien que les prix argus Pro sont fortement en notre défaveur, la négociation sur le véhicule neuf nous faisais s'y retrouver.
Modifié en dernier par jrm30 le 17 févr. 2013, 11:51, modifié 1 fois.
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
flowxt
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2012, 18:17

Re: Délai de livraison

Message par flowxt »

C'etais une audi a1 TFSi 185 Cv Sline à 20.000 euros... Je suis le moins cher du boncoin :x Mais quand meme aucun appel...
En commande Golf 7 DSG CARAT TDI 150 noir intense
Avec Discover pro, odb couleur, drive assist 2, xenon + led
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Délai de livraison

Message par jrm30 »

flowxt a écrit :
C'etais une audi a1 TFSi 185 Cv Sline à 20.000 euros... Je suis le moins cher du boncoin :x Mais quand meme aucun appel...
c'est spécial quand même, t'as une citadine 185CV à 20000€, même si elle les vaut, c'est pas se que cherche la majorité des personnes qui achètent une citadine en occas (à mon avis, je suis pas expert non plus) :).

Mais tout comme toi, de mon coté j'ai jouer la carte de la tranquillité en grattant mon CC (même si je pense y être un peu de ma poche tout de même) :roll: :? ;)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
flowxt
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2012, 18:17

Re: Délai de livraison

Message par flowxt »

Oui tu as raison je pense pas que c'est la priorité des gens une citadine de + de 150cv ^^
Je pensais aux jeunes en priorité mais faut les sortir les 20k euros...
Enfin bon comme toi j'ai choisi le concessionnaire :p
En commande Golf 7 DSG CARAT TDI 150 noir intense
Avec Discover pro, odb couleur, drive assist 2, xenon + led
juju69
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2013, 14:40
Voiture : VW Passat 1.6 TDi Confortline

Re: Délai de livraison

Message par juju69 »

Golf 7 1.6 TDi BlueMotion Carat Edition DSG7, noire intense nacrée, commandée le 19 octobre, prévue mi janvier, puis mi février et depuis mercredi dernier... pour le 15 avril ! :?
ZEN ! 6 mois ! C'est pas une Bentley que j'ai commandée !
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Délai de livraison

Message par Chtigolfiste »

Carat édition ? Ça existe cette version???
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: Délai de livraison

Message par juju3813 »

Annule et va voir ailleurs tu l'auras avant !
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Délai de livraison

Message par j-gui »

Ils invoquent quoi comme motif ?
Tu as le droit de réclamer soit une indemnisation matérielle ou financière pour le non respect des délais annoncés, soit de retirer ta commande et de les envoyer bouller.
Il y a des limites quand même.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
juju69
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2013, 14:40
Voiture : VW Passat 1.6 TDi Confortline

Re: Délai de livraison

Message par juju69 »

Chtigolfiste a écrit :
Carat édition ? Ça existe cette version???
La CARAT bien entendu, tu chipotes :)
Il y a encore quelques années on parlait bien de Carat Edition
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Délai de livraison

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
juju69 a écrit :
Golf 7 1.6 TDi BlueMotion Carat Edition DSG7, noire intense nacrée, commandée le 19 octobre, prévue mi janvier, puis mi février et depuis mercredi dernier... pour le 15 avril ! :?
ZEN ! 6 mois ! C'est pas une Bentley que j'ai commandée !
Wouah, les boules! :twisted:
On m'aurait annoncé ça pour ma trendline, je crois que ma voiture actuelle aurait fait 10ans de plus :lol: :lol: :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
juju69
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2013, 14:40
Voiture : VW Passat 1.6 TDi Confortline

Re: Délai de livraison

Message par juju69 »

j-gui a écrit :
Ils invoquent quoi comme motif ?
Tu as le droit de réclamer soit une indemnisation matérielle ou financière pour le non respect des délais annoncés, soit de retirer ta commande et de les envoyer bouller.
Il y a des limites quand même.
Commande passée via un mandataire connu de tous ... Il m'a été très difficile d'obtenir des informations (un premier retard lié à la transmission de la commande..., puis un deuxième avec un retard dans la mise en fabrication...).
J'ai pu obtenir la semaine dernière une remise conséquente en dédommagement !
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Délai de livraison

Message par Chtigolfiste »

C'est vrai mais à cette époque , tu avais le choix entre la carat et la carat édition, un peu comme chez Audi et les finitions Ambition et Ambition Luxe...
En tous cas 6 mois pour une carat, y'a comme qui dirait un peu du foutage de gueule... La mienne commandée le 26 décembre doit m'être livrée cette semaine...
A croire qu'ils ont paumé ton bon de commande pendant quelques temps avant de remettre la main de dessus en faisant du rangement ...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: Délai de livraison

Message par juju3813 »

C'est quand même pas normal 6 mois , ils vont te la donner à ce rythme !
juju69
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2013, 14:40
Voiture : VW Passat 1.6 TDi Confortline

Re: Délai de livraison

Message par juju69 »

Chtigolfiste a écrit :
C'est vrai mais à cette époque , tu avais le choix entre la carat et la carat édition, un peu comme chez Audi et les finitions Ambition et Ambition Luxe...
En tous cas 6 mois pour une carat, y'a comme qui dirait un peu du foutage de gueule... La mienne commandée le 26 décembre doit m'être livrée cette semaine...
A croire qu'ils ont paumé ton bon de commande pendant quelques temps avant de remettre la main de dessus en faisant du rangement ...
J'avais bien noté de toute façon que le mandataire aurait toujours raison ! Alors à quoi bon déterminer si le mandataire / ou la concession / ou le constructeur était responsable ! Cette voitiure je l'ai acheté auprès du mandataire, c'est donc très calmement que j'ai pu obtenir 14% de remise supplémentaire
juju69
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2013, 14:40
Voiture : VW Passat 1.6 TDi Confortline

Re: Délai de livraison

Message par juju69 »

Chtigolfiste a écrit :
C'est vrai mais à cette époque , tu avais le choix entre la carat et la carat édition, un peu comme chez Audi et les finitions Ambition et Ambition Luxe...
En tous cas 6 mois pour une carat, y'a comme qui dirait un peu du foutage de gueule... La mienne commandée le 26 décembre doit m'être livrée cette semaine...
A croire qu'ils ont paumé ton bon de commande pendant quelques temps avant de remettre la main de dessus en faisant du rangement ...
Tu as de la chance pour le délais !
Si les délais étaient courts, on en verrait plus dans la rue ! Perso, j'en ai vu que 2 depuis 4 mois... sur Lyon.
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Délai de livraison

Message par Chtigolfiste »

juju69 a écrit :
Chtigolfiste a écrit :
C'est vrai mais à cette époque , tu avais le choix entre la carat et la carat édition, un peu comme chez Audi et les finitions Ambition et Ambition Luxe...
En tous cas 6 mois pour une carat, y'a comme qui dirait un peu du foutage de gueule... La mienne commandée le 26 décembre doit m'être livrée cette semaine...
A croire qu'ils ont paumé ton bon de commande pendant quelques temps avant de remettre la main de dessus en faisant du rangement ...
Tu as de la chance pour le délais !
Si les délais étaient courts, on en verrait plus dans la rue ! Perso, j'en ai vu que 2 depuis 4 mois... sur Lyon.
Je pense que gros des livraisons va vraiment commencer maintenant.
Sur Lille, je n'en ai vues que 4...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »