Trappe de recharge

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Trappe de recharge

Message par Nounou74 »

Oui, normalement un message " Trappe déverrouillée, contrôlez trappe ". Mais tu n'as pas à payer le diagnostic étant donné que tu es sous garantie ;)
damien165
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2018, 19:40
Voiture : Golf 7 GTE 12/2015

Re: Trappe de recharge

Message par damien165 »

Cool, merci
Pour le diag, ils m'annoncent que si la réparation n'est pas couverte par l'extension de garantie, je devrai le payer... Hallucinant!!! Je vois que la politique des concessions VW est exactement la même que chez Audi -> client = vache à lait
ludo37170
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:18
Voiture : GOLF 7 GTE 2015 Noir

Re: Trappe de recharge

Message par ludo37170 »

Bonsoir à tous

Le message s'affiche dans les premières secondes après le démarrage du moteur, quelque soit le rapport engagé.

Image
damien165
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2018, 19:40
Voiture : Golf 7 GTE 12/2015

Re: Trappe de recharge

Message par damien165 »

Merci ;)
damien165
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2018, 19:40
Voiture : Golf 7 GTE 12/2015

Re: Trappe de recharge

Message par damien165 »

Retour de la concession de Mérignac: Ma GTE de 12/2015 (origine France) n'a pas cette fonctionnalité et donc il n'y a pas de problème.

En relisant vos réponses, je me dis que je me suis fait avoir. Y a-t-il un service technique qu'on pourrait appeler chez VW afin d'en avoir le coeur net?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Trappe de recharge

Message par Nounou74 »

Il s'est foutu de toi :accord:
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: Trappe de recharge

Message par Winnie »

J'ai contrôlé sur la mienne de 2015 et il y a bien le message qui s'affiche si la trappe reste ouverte ...
damien165
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2018, 19:40
Voiture : Golf 7 GTE 12/2015

Re: Trappe de recharge

Message par damien165 »

Merci,
J'ai ouvert un dossier au service relations-clients de VW. Réponse sous un peu plus d'un mois.
Avatar du membre
djedje77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2019, 21:08
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Strasbourg

Re: Trappe de recharge

Message par djedje77 »

Idem de mon coté, probleme avec la trappe de charge depuis 1 mois.

J'ai été chez le CC qui m'a mis du WD40.... :scratch:
Comme si cela allait résoudre le probleme.

Résultat, depuis une semaine, ce devient vraiment très pénible de réussir à ouvrir la trappe.
Le probleme, comme pour d'autre, c'est qu'on entend que la trappe ne se déverrouille pas.
Il faut faire plusieurs tentative en verrouillant/déverrouillant l'auto pour à un moment donné entendre le "clic" de deverouillage de la trappe.

Je retourne demain chez le CC pour "faire une demande de prise en charge chez Vw"...
Que de temps perdu.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Trappe de recharge

Message par regis31 »

Sur mon a3 étron il n'y a pas de message en cas d oubli de la trappe
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Trappe de recharge

Message par azzaro »

Au bout de 4 ans le petit moteur qui déverrouille la trappe avait lâché , ma concession me l’a changée gratuitement.
Avatar du membre
djedje77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2019, 21:08
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Strasbourg

Re: Trappe de recharge

Message par djedje77 »

Bonsoir,
Mécanisme prit en garantie (extension souscrite à l’achat - 5 ans).
Ça fonctionne beaucoup mieux !
Alex-JS7
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2020, 10:54
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Trappe de recharge

Message par Alex-JS7 »

Bonjour à tous,

J’ai également eu un problème similaire sur ma Golf GTE de 2015. La trappe de recharge ne voulait plus s’ouvrir. Je vais donc en concession (NIMES) et leur demande s’ils peuvent jeter un coup d’œil. L’agent prend donc le véhicule et l’amène à l’atelier. 5 minutes plus tard il revient et me dit fermement « On vous est rentré dedans et cela a enfoncé la trappe et le mécanisme est foutu, il faut remplacer toute la trappe» opération a plus de 300 euros... BIZZARE !! Surtout que je fais très attention quand je me gare et il n’y avait surtout aucune trace de collision. Je le remercie et prends donc rdv. Mais avant de ramener ma golf je vérifie quand même ses dires. J’ai alors ouvert le capot et démonter les 4 vis de la calandre pour pouvoir y accéder... un jeu d’enfant !! Rien ne montre que la trappe est enfoncée, son diagnostic est de plus en plus douteux. Je décide donc de démonter moi même le système d’ouverture de la trappe (3 petites vis de rien du tout) et je retourne commander la pièce. Je paye 34 euros et rentre chez moi avec un mécanisme de déverrouillage neuf, je remets les 3 vis et me voila avec un mécanisme qui fonctionne parfaitement. J’ai gentiment annulé mon rdv chez VW Nimes en les remerciant pour leur diagnostic à 300 euros que j’ai résolu en 15 minutes et 34 euros.
En espérant que cela aidera quelqu’un sur le forum.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Trappe de recharge

Message par azzaro »

Merci pour l’info :D
AlexOne
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 déc. 2019, 10:56
Voiture : GOLF 7 [GTE85+] 1.4 tsi 2017
Localisation : Var

Re: Trappe de recharge

Message par AlexOne »

Alex-JS7 a écrit : 15 juin 2020, 11:16
Bonjour à tous,

J’ai également eu un problème similaire sur ma Golf GTE de 2015. La trappe de recharge ne voulait plus s’ouvrir. Je vais donc en concession (NIMES) et leur demande s’ils peuvent jeter un coup d’œil. L’agent prend donc le véhicule et l’amène à l’atelier. 5 minutes plus tard il revient et me dit fermement « On vous est rentré dedans et cela a enfoncé la trappe et le mécanisme est foutu, il faut remplacer toute la trappe» opération a plus de 300 euros... BIZZARE !! Surtout que je fais très attention quand je me gare et il n’y avait surtout aucune trace de collision. Je le remercie et prends donc rdv. Mais avant de ramener ma golf je vérifie quand même ses dires. J’ai alors ouvert le capot et démonter les 4 vis de la calandre pour pouvoir y accéder... un jeu d’enfant !! Rien ne montre que la trappe est enfoncée, son diagnostic est de plus en plus douteux. Je décide donc de démonter moi même le système d’ouverture de la trappe (3 petites vis de rien du tout) et je retourne commander la pièce. Je paye 34 euros et rentre chez moi avec un mécanisme de déverrouillage neuf, je remets les 3 vis et me voila avec un mécanisme qui fonctionne parfaitement. J’ai gentiment annulé mon rdv chez VW Nimes en les remerciant pour leur diagnostic à 300 euros que j’ai résolu en 15 minutes et 34 euros.
En espérant que cela aidera quelqu’un sur le forum.
Bonne journée à tous.
Oui merci beaucoup pour l'info.

Si tu as encore la référence de la pièce du mécanisme, je suis preneur.

:Top:
Golf 7 GTE85+ 1.4 TSI Gris Tungsten --> Mon Topic
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Trappe de recharge

Message par jef19200 »

Bonjour à tous,
j'ai aussi un problème de trappe de recharge mais en ce qui me concerne elle ne se verrouille pas lorsque je mets la prise de recharge dedans. Résultat, je ne peux pas charger ....
Est-ce arrivé à certain d'entre vous ?
Pour précision ma GTE est de aout 2020 ! 7800km au compteur..
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Trappe de recharge

Message par Nounou74 »

Tu as changé de monture ?

Essaye de fermer le véhicule avec la clé directement après l'avoir branché. Sinon, sous garantie, file en concession !
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Trappe de recharge

Message par jef19200 »

Merci de ta réponse.
Le probleme c'est que j'entends le moteur essayer de verrouiller mais ça ne marche pas...
roq
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:41
Voiture : GOLF VII GTE 2016

Re: Trappe de recharge

Message par roq »

Bonjour,

j'ai également un problème avec cette pièce servant à verrouiller/déverrouiller la trappe de recharge électrique avec le logo VW. Le message "contrôler la trappe..." revenait de temps en temps jusqu'à apparaître à chaque fois que je démarrais au Neiman. Heureusement que l'affichage ne durait pas très longtemps, ça disparaissait jusqu'au prochain démarrage.

Je me suis lancé - motivé par Alex-JS7 - et effectivement, le démontage était conforme à ce qu'il décrivait. Le seul souci est que la trappe était verrouillée et que même démontée, j'avais du mal à sortir le petit servomoteur avec son verrou (en plastique) enclenché dans la porte de la trappe (en plastique) sans casser. J'ai dû rebrancher le servomoteur et ouvrir une ou deux fois avec la clé pour déverrouiller et ouvrir la trappe "naturellement". Le petit moteur n'était donc pas complètement mort.

Le démontage après ça était simple. Par confort j'ai quand même démonté le petit panneau de commande avec les boutons car son câble passait par dessus le servomoteur.

Et donc voilà la référence constructeur : 5GE810773

En ligne ça vaut une trentaine d'euros, mais je ne l'ai pas trouvé sur les sites français, qu'à l'étranger avec des frais de port prohibitifs (ça pèse 6-7g). J'ai tout remonté sauf le servomoteur fatigué. Tout remarche. Mais la trappe n'est fermée que par son ressort de rappel. La semaine prochaine je vais voir si je peux l'acheter chez VW.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Trappe de recharge

Message par titi73 »

@roq ça sera dispo surement en commande chez VW, et ce genre de petit truc coûte souvent moins cher en CC que sur le net en raison comme tu le dis des FDP.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »