Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Salut,
J'ai acheté un petit chargeur intelligent avec 3 modes: Batterie plomb / Batterie AGM & gel / Mode pulsé pour la réparation.
https://fr.aliexpress.com/item/1005002731279846.html
Ma Golf 7 est équipée d'une batterie EFB et je souhaite prolonger sa durée de vie en faisant une charge périodique.
Je choisis alors le mode AGM & Gel ou le mode réparation pulsé?
On peut faire une charge en mode pulsé sans débrancher la batterie de la voiture?
J'ai acheté un petit chargeur intelligent avec 3 modes: Batterie plomb / Batterie AGM & gel / Mode pulsé pour la réparation.
https://fr.aliexpress.com/item/1005002731279846.html
Ma Golf 7 est équipée d'une batterie EFB et je souhaite prolonger sa durée de vie en faisant une charge périodique.
Je choisis alors le mode AGM & Gel ou le mode réparation pulsé?
On peut faire une charge en mode pulsé sans débrancher la batterie de la voiture?
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour à tous,
Je me permets de mettre un lien vers mon soucis sur la section "Golf GTE" : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?p=585231
Pour faire court, je souhaite remplacer la mienne et me demande :
- S'il faut maintenir du 12v pendant le changement de l'opération (il parait que c'est nécessaire mais sans plus d'info)
- Peut-on mettre n'importe quel modèle s'il fait le bon ampérage / taille ?
- Est-ce que le codage obd11 est obligatoire (à quoi sert-il concrétement?) est-ce faisable dans un second temps ?
Je précise ça car j'ai retrouvé la mienne à 8v ce matin donc ça devient urgent de la changer et je n'ai pas de obd11...
Merci
Je me permets de mettre un lien vers mon soucis sur la section "Golf GTE" : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?p=585231
Pour faire court, je souhaite remplacer la mienne et me demande :
- S'il faut maintenir du 12v pendant le changement de l'opération (il parait que c'est nécessaire mais sans plus d'info)
- Peut-on mettre n'importe quel modèle s'il fait le bon ampérage / taille ?
- Est-ce que le codage obd11 est obligatoire (à quoi sert-il concrétement?) est-ce faisable dans un second temps ?
Je précise ça car j'ai retrouvé la mienne à 8v ce matin donc ça devient urgent de la changer et je n'ai pas de obd11...
Merci
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que le codage de la batterie n'est pas forcément obligatoire si on reste sur la même technologie et même capacité mais j'ai tout de même un doute.
J'ai actuellement sur mon 1,4Tsi une batterie Exide EFB 59Ah/640A et je viens d'acheter une Bosch S4E05 EFB 60Ah/640A que je souhaite monter dans codage.
Qu'en dites vous ? Devrais je acheter tout de même un OBD11 ?
D'avance merci
J'ai cru comprendre que le codage de la batterie n'est pas forcément obligatoire si on reste sur la même technologie et même capacité mais j'ai tout de même un doute.
J'ai actuellement sur mon 1,4Tsi une batterie Exide EFB 59Ah/640A et je viens d'acheter une Bosch S4E05 EFB 60Ah/640A que je souhaite monter dans codage.
Qu'en dites vous ? Devrais je acheter tout de même un OBD11 ?
D'avance merci
- Chti45
- Membre bavard
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- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Les batterie sont très proche.
Pas vraiment nécessaire, peut être pour vérifier si elle était bien codé d'origine.
C'est déjà arrive à certains que ce n'était pas le cas.
C'est surtout pour signalé le remplacement donc l'optimisation.
Pas vraiment nécessaire, peut être pour vérifier si elle était bien codé d'origine.
C'est déjà arrive à certains que ce n'était pas le cas.
C'est surtout pour signalé le remplacement donc l'optimisation.
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais tout de même acheter OBD11, il faut la version pro de l'application si j'ai bien compris ?
Dernière question :
Pas de soucis sur le discovery media ? Il ne demande pas un code pour l'utiliser après la coupure de courant suite au changement de batterie ,?
Merci
Je pense que je vais tout de même acheter OBD11, il faut la version pro de l'application si j'ai bien compris ?
Dernière question :
Pas de soucis sur le discovery media ? Il ne demande pas un code pour l'utiliser après la coupure de courant suite au changement de batterie ,?
Merci
- Chti45
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Pour OBD11, je ne sais pas.
OBDeleven
Non pas de code, car il y protection des composants enregistré dans la voiture.
OBDeleven
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- titi73
- Forum Team
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- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Oui il te faut le pro pour coder, si c'est juste pour ça essaye de trouver 1 membre proche et équipé d'un des outils OBD11 / VCDS - VAGCOM.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour à tous.
Propriétaire depuis peu d'un Golf Sportsvan de mi-2015, je me pose des questions sur la batterie...
Pas vraiment de signe de faiblesse hormis d'avoir l'impression qu'elle ne démarre plus au 1/4 de tout comme au début. Peut être une impression.
J'ai ouvert le capot (grande chose pour moi qui ne suit pas mécanique) et j'ai vu cette batterie :
Je ne connaissais pas la marque et en faisant des recherches sur le forum, j'ai vu que vw la proposait d'origine.
Je pense qu'il s'agit donc du modèle d'origine. Il y aurait un moyen de le confirmer ?
Mon sportsvan est équiper du Start&stop, pareil en faisant des recherches sur le forum j'ai vu que ces modèles coutaient un peu plus cher à l'achat.
En rentrant mon immatriculation Norauto me propose cette batterie : BATTERIE START & STOP VARTA E39 SILVER DYNAMIC AGM 70 AH - 760 A
Sur ma batterie c'est marqué 72 AH cela sera bon ?
Merci pour vos information !
Propriétaire depuis peu d'un Golf Sportsvan de mi-2015, je me pose des questions sur la batterie...
Pas vraiment de signe de faiblesse hormis d'avoir l'impression qu'elle ne démarre plus au 1/4 de tout comme au début. Peut être une impression.
J'ai ouvert le capot (grande chose pour moi qui ne suit pas mécanique) et j'ai vu cette batterie :
Je ne connaissais pas la marque et en faisant des recherches sur le forum, j'ai vu que vw la proposait d'origine.
Je pense qu'il s'agit donc du modèle d'origine. Il y aurait un moyen de le confirmer ?
Mon sportsvan est équiper du Start&stop, pareil en faisant des recherches sur le forum j'ai vu que ces modèles coutaient un peu plus cher à l'achat.
En rentrant mon immatriculation Norauto me propose cette batterie : BATTERIE START & STOP VARTA E39 SILVER DYNAMIC AGM 70 AH - 760 A
Sur ma batterie c'est marqué 72 AH cela sera bon ?
Merci pour vos information !
- titi73
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Salut @Purezza, oui c'est bon pour ta Golf. Ta batterie semble en effet être celle d'origine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
bonjour
j'ai un soucis j'ai l'obd qui m'affiche "défaut batterie pas en charge" , j'ai dans l'idée que c'est peut être l'alternateur je suis pas sur et je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'ai pas vu de sujet sur ça merci
janvier n'étant pas encore terminé je vous souhaite à tous une bonne année
j'ai un soucis j'ai l'obd qui m'affiche "défaut batterie pas en charge" , j'ai dans l'idée que c'est peut être l'alternateur je suis pas sur et je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'ai pas vu de sujet sur ça merci
janvier n'étant pas encore terminé je vous souhaite à tous une bonne année
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
bonsoir. Ma batterie viens de lacher sur le parking d une grande surface, avec le plein de courses. Elle était d origine janvier 2015 ! Avec un kilométrage de 36600 km ! C est un peu normal. J ai eu une petite frayeur avec le nombre d erreurs apparues sur l ordi du véhicule mais ont disparues aprés quelques métres ( démarrage avec des pinces ). Ne me reste plus qu a en acheter une neuve ce lundi.
Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?
Bonjour,
Ma golf 1.4TSI viens de tomber en rade de batterie. J'ai tenté un coup de chargeur intelligent mais en vain. Elle charge bel et bien mais la tension chute direct à 10.5V.
Enfin, bref je vais en commander une nouvelle et j'ai trouver le modèle "Varta Start & Stop AGM A7 XEV - 70Ah / 760A - 12V" chez Feu Vert.
A priori un codage est nécessaire pour modifier les caractéristiques de la batterie. L'un de vous serais équipé pour faire un codage du véhicule ?
Je suis entre Nantes et Cholet. Je peux me déplacer un peu au besoin.
Merci d'avance les coupains
Ma golf 1.4TSI viens de tomber en rade de batterie. J'ai tenté un coup de chargeur intelligent mais en vain. Elle charge bel et bien mais la tension chute direct à 10.5V.
Enfin, bref je vais en commander une nouvelle et j'ai trouver le modèle "Varta Start & Stop AGM A7 XEV - 70Ah / 760A - 12V" chez Feu Vert.
A priori un codage est nécessaire pour modifier les caractéristiques de la batterie. L'un de vous serais équipé pour faire un codage du véhicule ?
Je suis entre Nantes et Cholet. Je peux me déplacer un peu au besoin.
Merci d'avance les coupains