G7 GTD - BVM / BVA
G7 GTD - BVM / BVA
Bonjour à tous !
Après avoir longuement hésité entre une A3 SBK 2.0 TDI et une GTD, mon choix est fait et ce sera une GTD !
Ca fait un petit moment que j'épluche les annonces et j'ai repéré quelques occaz' sympas pas trop loin de chez moi.
Voici les 4 qui ont retenues mon attention :
En BVA :
https://www.leboncoin.fr/voitures/998145310.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/998145134.htm?ca=17_s
Ici, même vendeur. L'une est plus chère car moins bornée.
----------
https://www.leboncoin.fr/voitures/997286880.htm?ca=17_s
Autre vendeur; plus bornée (26km), et même prix... qqls options qui diffèrent.
-----------
BVM :
Moins chère que les autres (normal, BVM) et kilométrage OK.
https://www.leboncoin.fr/voitures/984971313.htm?ca=17_s
Maintenant, la question que je me pose et après avoir fait beaucoup de recherches sur les avantages/inconvénients de la boîte DSG : que choisir ?
Je n'ai jamais eu de boîte auto ni même essayé, mais les avis divergent sur les forums; donc je suis un peu perdu.
Laquelle retiendrait votre attention ?
Sachant qu'au niveau de l'entretien de la boîte je compte garder la voiture 1 an / 1 an et demi et je ferai environ 15km donc pas de soucis là dessus.
D'avance merci pour vos retours.
Cdt,
Après avoir longuement hésité entre une A3 SBK 2.0 TDI et une GTD, mon choix est fait et ce sera une GTD !
Ca fait un petit moment que j'épluche les annonces et j'ai repéré quelques occaz' sympas pas trop loin de chez moi.
Voici les 4 qui ont retenues mon attention :
En BVA :
https://www.leboncoin.fr/voitures/998145310.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/998145134.htm?ca=17_s
Ici, même vendeur. L'une est plus chère car moins bornée.
----------
https://www.leboncoin.fr/voitures/997286880.htm?ca=17_s
Autre vendeur; plus bornée (26km), et même prix... qqls options qui diffèrent.
-----------
BVM :
Moins chère que les autres (normal, BVM) et kilométrage OK.
https://www.leboncoin.fr/voitures/984971313.htm?ca=17_s
Maintenant, la question que je me pose et après avoir fait beaucoup de recherches sur les avantages/inconvénients de la boîte DSG : que choisir ?
Je n'ai jamais eu de boîte auto ni même essayé, mais les avis divergent sur les forums; donc je suis un peu perdu.
Laquelle retiendrait votre attention ?
Sachant qu'au niveau de l'entretien de la boîte je compte garder la voiture 1 an / 1 an et demi et je ferai environ 15km donc pas de soucis là dessus.
D'avance merci pour vos retours.
Cdt,
- autobahn
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 14 sept. 2015, 15:35
- Voiture : Golf VII GTi Performance
Re: G7 GTD - BVM / BVA
Salut,
1 an et demi pour 15.000 kms ???
Pourquoi prendre un mazout tout pourri alors qu'une GTI te coutera moins chère ?
1 an et demi pour 15.000 kms ???
Pourquoi prendre un mazout tout pourri alors qu'une GTI te coutera moins chère ?
GTi Performance // DSG // Deep Black // Santiago 19 // Dynaudio // Discover Pro ...
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: G7 GTD - BVM / BVA
initialement je dirai même que c'était GTi ou Sportback TDi : Madly @ Dilemme... GTI ou sportback ?
La remarque ci-dessus de autobahn est bien pensée, pourquoi un diesel avec si peut de km annuel ???
Pour la boite, lors de sa revente elle aura environ 3 ans, donc à priori pas de soucis avec la DSG sur une si courte durée, la DSG sera un plus pour la revente ... si sa fiabilité n'est pas remise en question d'ici là.
La remarque ci-dessus de autobahn est bien pensée, pourquoi un diesel avec si peut de km annuel ???
Pour la boite, lors de sa revente elle aura environ 3 ans, donc à priori pas de soucis avec la DSG sur une si courte durée, la DSG sera un plus pour la revente ... si sa fiabilité n'est pas remise en question d'ici là.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: G7 GTD - BVM / BVA
Hello !
Bien vu
Quand je disais 15km en un an, j'ai un peu sous évalué, tablons plutôt sur sur 20km.
Après c'est pas déconnant de prendre une voiture essence, mais j'avais écarté la GTI dû à la consommation de la bête (bcp de bouchons le matin pour aller au taff pour mon cas).
C'est vrai que j'achète aussi pour revendre vu que je compte changer de voiture assez fréquemment.
Donc la boîte DSG est pas une mauvaise idée dans cette optique, tu as raison.
Sinon, j'étais focalisé sur l'A3 (mais trop chère) / Golf au niveau des modèles.
BMW pas fan ... Du coup c'est pas une bonne idée la GTD selon vous ?
A+ & bonne soirée
Bien vu
Quand je disais 15km en un an, j'ai un peu sous évalué, tablons plutôt sur sur 20km.
Après c'est pas déconnant de prendre une voiture essence, mais j'avais écarté la GTI dû à la consommation de la bête (bcp de bouchons le matin pour aller au taff pour mon cas).
C'est vrai que j'achète aussi pour revendre vu que je compte changer de voiture assez fréquemment.
Donc la boîte DSG est pas une mauvaise idée dans cette optique, tu as raison.
Sinon, j'étais focalisé sur l'A3 (mais trop chère) / Golf au niveau des modèles.
BMW pas fan ... Du coup c'est pas une bonne idée la GTD selon vous ?
A+ & bonne soirée
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: G7 GTD - BVM / BVA
Le rapport de conso entre TSi et GTi ou TDi et GTd sera le même, si beaucoup de bouchons ta GTd c'est pas vraiment le mieux économiquement, et le TDi en général entre faible km annuel et bouchons je suis pas sur que le FAP apprécie longtemps.
Dans ton cas un TSi serait surement le compromis, voir une GTi, mais une GTd je dirais non.
Dans ton cas un TSi serait surement le compromis, voir une GTi, mais une GTd je dirais non.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: G7 GTD - BVM / BVA
Merci pour ton avis
C'est vrai que c'est cohérent. Ce qui m'embête c'est que je préfère le look de la GTD/GTI au kit R-line...
Je cherche absolument un look sportif avec une motorisation correct (+ de 150 poneys) et consommation raisonnable.
Un peu compliqué, oui je sais
C'est vrai que c'est cohérent. Ce qui m'embête c'est que je préfère le look de la GTD/GTI au kit R-line...
Je cherche absolument un look sportif avec une motorisation correct (+ de 150 poneys) et consommation raisonnable.
Un peu compliqué, oui je sais
Re: G7 GTD - BVM / BVA
C'est vrais que les conditions d'utilisations de la voiture sont propices aux problèmes de vanne EGR et de FAP.
Dans la liste des véhicules sélectionnés il y a que des modèles import :/
Dans la liste des véhicules sélectionnés il y a que des modèles import :/
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: G7 GTD - BVM / BVA
Sinon j'opterai bien pour la GTI, mais c'est la conso que me fait vraiment peur.
Elle est si gourmande que ça ? C'est le point noir qui ressort de tout ce que j'ai pu lire sur les forums.
A la revente, c'est pas trop un marché de niche les GTI ? J'ai tendance à croire (surement à tord) que les diesel se vendent plus facilement malgré la situation actuelle...
Bonne soirée
Elle est si gourmande que ça ? C'est le point noir qui ressort de tout ce que j'ai pu lire sur les forums.
A la revente, c'est pas trop un marché de niche les GTI ? J'ai tendance à croire (surement à tord) que les diesel se vendent plus facilement malgré la situation actuelle...
Bonne soirée
Re: G7 GTD - BVM / BVA
J'ai un peu plus de 200 bornes d'autoroute par semaine pour la décrasser.Morex a écrit :C'est vrais que les conditions d'utilisations de la voiture sont propices aux problèmes de vanne EGR et de FAP.
C'est pas suffisant selon vous ?
A+
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: G7 GTD - BVM / BVA
GTD DSG (tu apprécieras dans les bouchons) mais méfie toi des importations avec un équipement moindre
- BaptisteGTD
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 24 mai 2016, 16:15
- Voiture : Golf 7 GTI Performance 2016 DSG
- Localisation : NANCY
- Contact :
Re: G7 GTD - BVM / BVA
Salut mec ,
Je possède une GTD DSG je fais environ 100 kms/jours dont 80kms d'autoroute et ma consommation est de 5.7L/100kms lorsqu'il n'y a pas de bouchon
Quand il y en a ma consommation monte très vite proche des 9L/100 kms ....
Donc si jamais j'avais eu 20000 kms/ans à faire j'aurais choisi une GTI sans hésitation .
Ensuite je pense que l'essence est moins cher a l'entretien ...
Bon courage
Je possède une GTD DSG je fais environ 100 kms/jours dont 80kms d'autoroute et ma consommation est de 5.7L/100kms lorsqu'il n'y a pas de bouchon
Quand il y en a ma consommation monte très vite proche des 9L/100 kms ....
Donc si jamais j'avais eu 20000 kms/ans à faire j'aurais choisi une GTI sans hésitation .
Ensuite je pense que l'essence est moins cher a l'entretien ...
Bon courage
Re: G7 GTD - BVM / BVA
Hello,
Merci pour vos conseils.
Après reflexion, je vais vous suivre et chercher après une GTI. Vu mon utilisation, l'essence s'y prête largement.
Tout ce que j'ai pu lire sur le FAP, vanne EGR m'ont bien refroidis également
Si je peux trouver une bonne occaz en DSG je fonce, sinon ça sera une manuelle (je serai pas dépaysé).
La version performance vaut-elle vraiment le coup ?
Y'a celle-ci près de chez moi mais en 220 : https://www.leboncoin.fr/voitures/998145245.htm?ca=19_s
A+ & bonne soirée.
Merci pour vos conseils.
Après reflexion, je vais vous suivre et chercher après une GTI. Vu mon utilisation, l'essence s'y prête largement.
Tout ce que j'ai pu lire sur le FAP, vanne EGR m'ont bien refroidis également
Si je peux trouver une bonne occaz en DSG je fonce, sinon ça sera une manuelle (je serai pas dépaysé).
La version performance vaut-elle vraiment le coup ?
Y'a celle-ci près de chez moi mais en 220 : https://www.leboncoin.fr/voitures/998145245.htm?ca=19_s
A+ & bonne soirée.
Re: G7 GTD - BVM / BVA
C'est un modèle import et l'annonce ne le précise pas par exemple elle n'a pas le régulateur adaptatif ni le Keyless d'après les photos.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: G7 GTD - BVM / BVA
Pas cool que ce soit pas précisé... par contre je suis incapable de savoir si c'est une import ou fr.
Y'a absolument le keyless & le régulateur sur les GTI fr ?
Merci à toi
Y'a absolument le keyless & le régulateur sur les GTI fr ?
Merci à toi
Modifié en dernier par titi73 le 01 août 2016, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: G7 GTD - BVM / BVA
L'ACC oui, depuis le début, le Keyless depuis fin 2013, mais disparu de l'équipement de série sur les 3 portes vers ... fin 2015 ? je sais plus trop.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- autobahn
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 14 sept. 2015, 15:35
- Voiture : Golf VII GTi Performance
Re: G7 GTD - BVM / BVA
Salut Madly,
Cool que tu passes à l'essence :welcom:
Je vois que ça parle de voiture importée d'Allemagne etc etc. Quand j'ai cherché la mienne, 95% de ce qui était en vente sur LBC et La Centrale venait de la bas, c'est beaucoup plus commun chez eux que chez nous ce genre de voiture.
Si tu passes via un mandataire réputé, que tu achètes un véhicule peu kilométré et sous garantie, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Il y a des bonnes voitures sur AutoScout.
L'Allemagne n'est pas un nid à escrocs et la France est loin d'être toute rose, de toute façon.
Sinon pour l’hésitation 220/230, je pense que vu le faible écart prend une 230, tu y gagneras à la revente. DSG idem.
@+
Cool que tu passes à l'essence :welcom:
Je vois que ça parle de voiture importée d'Allemagne etc etc. Quand j'ai cherché la mienne, 95% de ce qui était en vente sur LBC et La Centrale venait de la bas, c'est beaucoup plus commun chez eux que chez nous ce genre de voiture.
Si tu passes via un mandataire réputé, que tu achètes un véhicule peu kilométré et sous garantie, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Il y a des bonnes voitures sur AutoScout.
L'Allemagne n'est pas un nid à escrocs et la France est loin d'être toute rose, de toute façon.
Sinon pour l’hésitation 220/230, je pense que vu le faible écart prend une 230, tu y gagneras à la revente. DSG idem.
@+
GTi Performance // DSG // Deep Black // Santiago 19 // Dynaudio // Discover Pro ...
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
Re: G7 GTD - BVM / BVA
@titi73 : Merci pour les précisions
@autobahn : Merci pour ton retour.
Eh oui, je suis finalement en quête d'une GTI. En plus, niveau agrément moteur, etc il n'y aura pas photo je pense.
Sur LBC dans ma région et alentours, y'a pas trop de GTI Perf', uniquement des 220 .. typiquement celle-là qui me paraît pas du tout mal placée niveau prix (surtout après petite négociation) : https://www.leboncoin.fr/voitures/10008 ... tm?ca=19_s
AutoScout je connaissais pas, je vais y jeter un oeil.
Tu as acheté ta GTI d'occaz via quelle plateforme ?
Bonne soirée
@autobahn : Merci pour ton retour.
Eh oui, je suis finalement en quête d'une GTI. En plus, niveau agrément moteur, etc il n'y aura pas photo je pense.
Sur LBC dans ma région et alentours, y'a pas trop de GTI Perf', uniquement des 220 .. typiquement celle-là qui me paraît pas du tout mal placée niveau prix (surtout après petite négociation) : https://www.leboncoin.fr/voitures/10008 ... tm?ca=19_s
AutoScout je connaissais pas, je vais y jeter un oeil.
Tu as acheté ta GTI d'occaz via quelle plateforme ?
Bonne soirée
-
- Membre actif
- Messages : 115
- Enregistré le : 01 avr. 2016, 22:11
- Voiture : golf 7 carat TSI 140 DSG7 R Line Blanc P
- Localisation : pontault combault
Re: G7 GTD - BVM / BVA
J'allais le dire! L'immat date d'il y a deux ou trois mois...
-
- Membre actif
- Messages : 115
- Enregistré le : 01 avr. 2016, 22:11
- Voiture : golf 7 carat TSI 140 DSG7 R Line Blanc P
- Localisation : pontault combault