[kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
As-tu vérifié le numéro de ton variateur?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 21:28
- Voiture : Yaris 90D 2007, G7 1.2 TSI CUP
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Salut Speed
Non, pas eu le temps avec le boulot et hier soir je l'ai amené au garage pour réparation de pneu, j'ai crevé au cours du weekend
Elle a 26k km, je regarde le numéro du variateur quand j'ai récupéré la bête (au cours de la journée).
Faudra que je regarde où trouver ça d'ailleurs
Non, pas eu le temps avec le boulot et hier soir je l'ai amené au garage pour réparation de pneu, j'ai crevé au cours du weekend
Elle a 26k km, je regarde le numéro du variateur quand j'ai récupéré la bête (au cours de la journée).
Faudra que je regarde où trouver ça d'ailleurs
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Ok,il te suffira juste d'opter le cache plastique distribution par ses clips et une vis BTR et de prendre une photo sur le variateur d'arbres à came pour chopper son numéro
Il y a des photo que j'avais poster en page 12 du topic en question,ça pourra t'aider
1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
26 000km,c'est beaucoup si jamais tu as le mauvais variateur (0 88 P),car la poulie qui supporte la courroie de distribution est en duralumin (AU4G) et casse souvent au alentour des 10/15 000km!!
J'attends ton retour,et prend soin aussi des 2 canalisation de refroidissement de turbo qui sont fixés aussi par le cache plastique de distrib..
Variateur défectueux 04E 109 088 P:
Il y a des photo que j'avais poster en page 12 du topic en question,ça pourra t'aider
1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
26 000km,c'est beaucoup si jamais tu as le mauvais variateur (0 88 P),car la poulie qui supporte la courroie de distribution est en duralumin (AU4G) et casse souvent au alentour des 10/15 000km!!
J'attends ton retour,et prend soin aussi des 2 canalisation de refroidissement de turbo qui sont fixés aussi par le cache plastique de distrib..
Variateur défectueux 04E 109 088 P:
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Je me permet de rajouter aussi que si ta voiture n'est plus garantie,adieu le rappel...sauf si ta voiture a été acheté en CC,dans ce cas,bats toi corps et âme pour obtenir le changement de variateur si ce n'est pas le cas.
Ta voiture a plus de 2 ans cette année,donc anticipe:pale:
Ta voiture a plus de 2 ans cette année,donc anticipe:pale:
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 21:28
- Voiture : Yaris 90D 2007, G7 1.2 TSI CUP
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Merci pour tout tes messages Speed
J'allais aller me mettre à la recherche du cache plastique de distribution avec une certaine appréhension (je ne suis pas très mécanique ) mais je suis tombé sur une étiquette dans le malle avec marquée dessus "15E7/37J4".
Je crois bien que le rappelle a été effectué
J'allais aller me mettre à la recherche du cache plastique de distribution avec une certaine appréhension (je ne suis pas très mécanique ) mais je suis tombé sur une étiquette dans le malle avec marquée dessus "15E7/37J4".
Je crois bien que le rappelle a été effectué
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Cool alors,dans ce cas,tu es véritablement sauvé et sans avoir besoin d'ouvrir le cache de distribution
Il était important de ne pas prendre ce soucis à la légère car beaucoup de monde ont eu leur moteur HS à cause de ça!
Profite bien de ton 1.2 TSI
Il était important de ne pas prendre ce soucis à la légère car beaucoup de monde ont eu leur moteur HS à cause de ça!
Profite bien de ton 1.2 TSI
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 21:28
- Voiture : Yaris 90D 2007, G7 1.2 TSI CUP
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Yep, j'avoue qu'une casse moteur m'aurait beaucoup énervé xD
En tout cas merci de m'avoir tenu au courant. Maintenant que le pneu est réparé et que je suis sûr concernant le rappelle, ça va pouvoir être l'éclate
En tout cas merci de m'avoir tenu au courant. Maintenant que le pneu est réparé et que je suis sûr concernant le rappelle, ça va pouvoir être l'éclate
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Oui,mais n'éclate pas trop les pneu non plus
Bref,tu apprendras qu'il faut aussi penser à toujours demander,si ta voiture est concerné par un rappel ou une note interne en CC au passage d'une révision...penses-y bien,car les CC ne le vérifie pas systématiquement comme en ont déjà l'expérience de certains!
Pour le modèle 2014,c'est le seul rappel "fatal" que je connaisse pour l'instant.
D'autres millésimes ont eu aussi leur soucis comme les culasse consommant de l'huile (2013),les boites DSG7 (Avril 2014) etc...
D'ailleurs à propos de DSG7,le rappel était passé en Avril 2014,tu peux aussi vérifier...34F4,remplacement de l'huile synthétique par de la minérale ou demande à ton CC.
Désoler de pourrir ton topic avec tout mes posts!
Bref,tu apprendras qu'il faut aussi penser à toujours demander,si ta voiture est concerné par un rappel ou une note interne en CC au passage d'une révision...penses-y bien,car les CC ne le vérifie pas systématiquement comme en ont déjà l'expérience de certains!
Pour le modèle 2014,c'est le seul rappel "fatal" que je connaisse pour l'instant.
D'autres millésimes ont eu aussi leur soucis comme les culasse consommant de l'huile (2013),les boites DSG7 (Avril 2014) etc...
D'ailleurs à propos de DSG7,le rappel était passé en Avril 2014,tu peux aussi vérifier...34F4,remplacement de l'huile synthétique par de la minérale ou demande à ton CC.
Désoler de pourrir ton topic avec tout mes posts!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 21:28
- Voiture : Yaris 90D 2007, G7 1.2 TSI CUP
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Oh pas grave, il sert à ça ce topic ^^
Pour la DSG7, je lis que ça ne concerne que les modèles produits entre 2008 et 2013 ?
Pour la DSG7, je lis que ça ne concerne que les modèles produits entre 2008 et 2013 ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Si le rappel est d'Avril 2014,c'est que le soucis existe jusqu'à cette date
Avant,c'était sans doute une màj via la valise.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 30379.html
Avant,c'était sans doute une màj via la valise.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 30379.html
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 21:28
- Voiture : Yaris 90D 2007, G7 1.2 TSI CUP
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Justement, sur ton lien
"Epinglé par les autorités chinoises en novembre 2013, le groupe Volkswagen se pliait à leurs exigences en rappelant massivement les versions DSG7 produites de janvier 2008 à avril 2013, tous modèles confondus."
Et vu qu'il n'y a pas eu de campagne de rappelle en bonne et due forme, je ne trouve pas comment trouver si tel numéro de chassis est concerné ou non.
"Epinglé par les autorités chinoises en novembre 2013, le groupe Volkswagen se pliait à leurs exigences en rappelant massivement les versions DSG7 produites de janvier 2008 à avril 2013, tous modèles confondus."
Et vu qu'il n'y a pas eu de campagne de rappelle en bonne et due forme, je ne trouve pas comment trouver si tel numéro de chassis est concerné ou non.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Je cite:
Néanmoins, les réseaux des quatre marques (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen) ont lancé en avril 2014 une opération dite d'entretien (code 34F4) visant à corriger les véhicules lors de leur passage à l'atelier.
Sans prévenir les clients, les concessionnaires remplacent l'huile et reprogramment la boîte.
L’intervention consiste à reprogrammer le calculateur de la boîte et à remplacer l’huile synthétique par une autre d’origine minérale (à la viscosité plus élevée)
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 21:28
- Voiture : Yaris 90D 2007, G7 1.2 TSI CUP
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Bah oui mais l'opération, bien que lancée à partir d'avril, ne semble pas concerner les véhicules fabriqués jusqu'à avril :p
Modifié en dernier par titi73 le 13 juil. 2016, 07:21, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Et pourquoi donc???
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 21:28
- Voiture : Yaris 90D 2007, G7 1.2 TSI CUP
Re: [kikou2419] Golf 2014 1.2 TSI DSG7 CUP
Bah parce que ce n'est pas ce que je comprends, moi je comprends que en Avril 2014, il a été décidé de changer l'huile sur les DSCG fabriquées de 2008 à 2013
Ce qui est dit dans l'article quoi.
Ce qui est dit dans l'article quoi.