Problème de charge

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
mashqueen
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2015, 18:05
Voiture : Golf 7 GTE

Problème de charge

Message par mashqueen »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes de charge avec ma golf.

Au bout d'un temps X (en général plutôt rapide) un voyant rouge clignotant s'allume sur le chargeur et du coup la voiture se met en défaut et plus de recharge...

Image

J'avais regardé dans le manuel et il s'agirait d'un problème de surchauffe ou je ne sais quoi. Mais le soucis c'est que ça n'arrive pas partout. En gros j'ai 4 points de recharge habituel et sur l'un d'eux (dans le garage chez mes parents) je n'ai jamais eu de soucis. Hors un autre se situe 3m à coté, sur le coté du garage et la souvent problème (mais pas tous le temps). Pareil sur mon lieux de travail, j'ai 2 voir 3 points de recharge et la c'est le bordel partout...

J'en ai parlé chez vw et ils n'ont pas sur me dire... (en même temps ils ont pas l'air ultra compétant dans le domaine).

Au passage très déçu du SAV chez vw. Je leur laisse la golf 2J suite à un rappel pour changer une durite d'essence et aucune voiture de prêt, ils m'ont proposés une location ! Je viens de chez BMW et l'accueil était autrement meilleur.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 juin 2016, 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la sous-rubrique
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème de charge

Message par Nounou74 »

C'est le fameux problème de câble dont je parlais sur un autre topic, demande à ton CC qu'il le change sous garantie.
Avatar du membre
mashqueen
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2015, 18:05
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Problème de charge

Message par mashqueen »

C'est un probleme connu de dysphonctionnement ?

Parce que je les trouvent particulièrement léger chez vw et si je gueule pour en avoir un neuf en garantie j'aimerai autant être sur que ce soit ca ^^
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Problème de charge

Message par tom71 »

Moi aussi j'ai ce probleme, et j'ai baissé l'intensité de charge au minimun sur le chargeur, ça passe sans coupé.
Je pense que chez moi la mise en securité du chargeur est lié au demarrage de ma pompe a chaleur qui fait baissé l'intensité de la maison quand elle demarre.... mais bon....
Avatar du membre
mashqueen
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2015, 18:05
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Problème de charge

Message par mashqueen »

J'ai le probleme sur plusieurs lieux de charge. Mon lieu de travail (tension régulée) et chez mes parents (installation normale).

Ce qui m'étonne c'est qu'avant je n'avais pas de soucis (j'ai la voiture depuis 1 an). Donc je ne pense pas que Ca vienne des installations, d'autant que si c'était le cas dès disjoncteur sauteraient !
Avatar du membre
mashqueen
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2015, 18:05
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Problème de charge

Message par mashqueen »

Avec une erreur de manip j'ai laissé la voiture charger à mon boulot à mi intensité (3/5) et la pas de soucis. Donc j'ai fait le test chez mes parents et pas de soucis Non plus.

Ce qui m'étonne c'est que ce probleme de charge est apparu récemment alors que j'ai la voiture depuis 1 an et que mes points de recharge n'ont pas changés. Et je me dis que si Ca venait de l'installation ça disjoncterai sur le tableau, Non ?
Avatar du membre
Fabc01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 25 avr. 2015, 16:45
Voiture : Golf GTE
Localisation : Ain

Re: Problème de charge

Message par Fabc01 »

Bonjour,

Même problème pour moi depuis 2 jours. Je n'avais eu aucun problème depuis octobre.
Je charge dans mon garage sur une prise dédiée. Il fait un peu plus chaud en ce moment 26/28° mais bon le chargeur n'est pas chaud...

J'appellerai peut-être demain VW...

Fabrice
FabC01 - Golf GTE pour Nov 2015 - Polo TSI90 Lounge
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème de charge

Message par Nounou74 »

Demander le changement du câble sous garantie.
Avatar du membre
nono06
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 juin 2015, 12:36
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 06

Re: Problème de charge

Message par nono06 »

tu passes voir ton cc tu lui demande de te changer ton cable sous garantie et il te dit oui??
si oui tu as un super cc! moi j'ai du geuler pour qu'il me change les essuies glaces qd j ai acheté la voiture car elle est restée sur le parc un moment et ils etaient morts... alors pour un cable à 700€ j imagine meme pas!
elbarto35
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2015, 14:22
Voiture : GOLF VII GTE

Problème recharge rapide

Message par elbarto35 »

Bonjour à tous,


Depuis mon passage en concession, quand je charge en mode rapide, la charge ne démarre pas.
Le voyant orange au niveau de la trappe reste fixe, ce qui signifie qu'il ne détecte aucune tension.

Pourtant c'est une borne que j'utilisais depuis quelques mois sans problème. Ils ont du changer qq chose au niveau soft.

Par contre sur charge secteur aucun problème.

Quelqu'un a-t-il le même soucis ? ou une idée
mdyly
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:41
Voiture : Golf GTE

Re: Problème de charge

Message par mdyly »

bonjour,
j'ai le même soucis depuis 2 jours avec les 2 câbles et sur toutes les prises domestiques ou publiques.
quelqu'un a-t-il un retour?
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: Problème de charge

Message par sbs »

Bonjour,

J'ai eu le même genre de soucis à une époque, la charge n'avait pas l'air de démarrer de suite lors du branchement de la prise. Un coup de télécommande ce clé "fermer" puis "ouvrir" réglait ça.
Puis c'est parti comme c'était venu. Je branche, et elle charge à nouveau sans souci.
mdyly
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:41
Voiture : Golf GTE

Re: Problème de charge

Message par mdyly »

oui j'ai fais cette manip plusieurs fois et cela n'a rien changé
Avatar du membre
remjes
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 01 mars 2015, 18:30

Re: Problème de charge

Message par remjes »

Suite révision intermédiaire pour les 45000 km, j'ai évoqué le pb de charge qui se bloquait (le chargeur se mettait en sécurité) et cela arrivait de plus en plus souvent et comme le véhicule était sous garantie, j'ai fait changé mon câble. Dans le cas où le véhicule n'est plus sous garantie, il en coûte 200 € le reste est pris en charge par la concession.

L'hiver dernier j'ai aussi au des pb de câble qui restait bloqué dans la calandre, la concession a ajouté un embout en caoutchouc pour éviter le gel de l'humidité de l'air. En espérant que cela fasse effet.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème de charge

Message par Nounou74 »

J'ai l'impression que mon câble fait un peu pareil. Je vais voir s'ils peuvent me le changer aussi.
stef74
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 03 déc. 2015, 21:10
Voiture : Golf GTE

Re: Problème de charge

Message par stef74 »

remjes a écrit : 15 juin 2017, 14:57
Dans le cas où le véhicule n'est plus sous garantie, il en coûte 200 € le reste est pris en charge par la concession.
Donc il admette qu'il y un problème indirectement :roll:

J'ai un peu les même soucis depuis 3 semaines (chaleur ?).

Cette nuit la voiture à charger 10km (donc 26°c) a 10A (lancement heure creuse)
J'ai relancer manuellement (donc A max)... ca recharger 10km
et là j'ai lancé une 3ème fois en mettant à 5A.
mdyly
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:41
Voiture : Golf GTE

Re: Problème de charge

Message par mdyly »

J'ai récupéré ma GTE la semaine dernière, ilS n'ont changés le 2 câbles et hier j'ai passé 30mns a essayé de débrancher le câble. Je pense que les câbles n'ont rien avoir avec ce bloquage, il doit y avoir un problème au niveau du locké de verrouillage.
ideGTE
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:44
Voiture : Golf GTE
Localisation : Haut-Rhin

Re: Problème de charge

Message par ideGTE »

Moi j'ai un autre genre de problème : depuis quelques semaines je n'arrive plus à ouvrir ma trappe de recharge (logo VW) comme avant.
Avant, je sortais de la voiture, j'appuyais (au bon endroit) et bingo, çà s'ouvrais.
Maintenant, IMPOSSIBLE à ouvrir, elle est vérouillée (même voiture dévérouillée), et je doit jouer avec la clé : fermer - ouvrir - fermer - ouvrir...... cela dure parfois jusqu'à 2 min et est complètement alléatoire !
Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou autre ?
Quelqu'un d'autre constate ce phénomène ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème de charge

Message par Nounou74 »

Passe chez ton CC.
ideGTE
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:44
Voiture : Golf GTE
Localisation : Haut-Rhin

Re: Problème de charge

Message par ideGTE »

Ah, Ah,... j'en sort pour la révision des 2 ans, ils n'y connaissent rien, ils ont juste sprayer du lubrifiant sur la "tige pivotante".

Ce que je voulais savoir, c'est si d'autres utilisateurs ont le même problème, merci.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »