Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Clarky »

Le projet de loi de "modernisation de la justice au XXIe siècle" prévoit un droit d'accès aux données contenues dans l'ordinateur de chaque véhicule. Ce qui permettra aux forces de police de surveiller l'automobiliste en toutes circonstances.

Pour résumer vous pouvez vous faire arrêter, le gendarme branche son boitier et peut tout voir.

Un article parmi tant d'autres : http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/ ... listes.php

Vous en pensez quoi ? :)
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par vlams »

que se serait très bien
pourquoi
je m'explique
pourquoi y as t'il une certaine catégorie de gens sous prétexte d'avoir un coyote ou autre bazar de ce genre j'accorde le droit d ignorer le code alors que d'autres le respect
les règles de bien vivre en communauté implique que tous respect les lois si cela serait le cas en France on aurait moins de problèmes d’insécurité en général
pour ma part je suis un ancien pompiers et par retour d’expérience j'en ai ramasse des gens qui se croyant tout permis on mis leurs vie et pire ceux des autres en grand danger pour ne pas dire plus
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par GoodWood »

Finalement certains films de science fiction ne sont pas loin de la réalité... On tardera pas à nous fourrer une puce électronique dans le derrière comme ça on pourra aussi te verbaliser quand tu traverses hors des clous!

Je n'encourage personne à rouler vite, mais il y en a marre qu'on nous enlève les derniers plaisirs qui nous reste. une petite accélération sur route déserte et hop on pourra te mettre une amende. Tout ça sous prétexte de la sécurité routière. Il n'ont qu'à brider toutes les autos ou les limiter en fonction de leur position GPS si c'est vraiment au nom de la sécurité, plutôt que de nous prendre pour des pompes à fric...
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Benn »

"Ces données intéressent également les compagnies d'assurances: elles pourraient leur permettre de dresser des profils de conduite pour chaque conducteur afin de surtaxer ceux qu'elles estimeront les plus dangereux." Les compagnies qui estimeront... Bien sûr...

Et terminer les sorties sur circuit !! :vroum: :coucou:
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par vlams »

@ GoodWood
ok la pompe a fric
mais c'est tu que nous payons tous pour les accidents du depart des secours
jusqu'au malheureux qui reste en fauteuil ou as l'hosto des mois c'est la societe qui paye donc la aussi tu est une pompe a fric
quitte a payer payons pour des choses plus sympa non ?
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par vlams »

Benn a écrit :
"Ces données intéressent également les compagnies d'assurances: elles pourraient leur permettre de dresser des profils de conduite pour chaque conducteur afin de surtaxer ceux qu'elles estimeront les plus dangereux." Les compagnies qui estimeront... Bien sûr...

Et terminer les sorties sur circuit !! :vroum: :coucou:
sur circuit tu auras toujours le droit de faire ce que tu veux tu est sur route fermer
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Benn »

D'accord mais comment ça se passe pour faire savoir que t'es sur circuit avec le boitier ?
Avatar du membre
XiM
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 18 avr. 2013, 08:34
Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p
Localisation : Alsace

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par XiM »

Pour que ça fonctionne il faudrait donc que ce soit lié au GPS pour savoir quelle est la limitation de vitesse à respecter.
Ils devraient alors pouvoir voir où on était à n'importe quel moment.
N'est-ce pas en contradiction avec la liberté de circulation ?
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Benn »

T'as l'impression que l'on te donne plus de liberté avec leurs projets et la technologie ? :D
Ça fait bien un moment que l'on sent cet envie de pister !
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par GoodWood »

vlams a écrit :
@ GoodWood
ok la pompe a fric
mais c'est tu que nous payons tous pour les accidents du depart des secours
jusqu'au malheureux qui reste en fauteuil ou as l'hosto des mois c'est la societe qui paye donc la aussi tu est une pompe a fric
quitte a payer payons pour des choses plus sympa non ?
Oui je le sais, c'est pour ça que je dis que s'il veulent vraiment contrôler la prise de risque de tous, ils n'ont qu'à brider les autos ou trouver des sytèmes que te limitent en fonction de ta position. J'ose croire que c'est faisable, ou qu'il existe des solution sans passer par la répression. Pardon prévention! Il y en a marre de ce prétexte de la sécurité routière
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par vlams »

mais pas de panique
1) il faut encore que le conseil constitutionnel valide
2) les camions sont déjà équipe de mouchard elle est ou la différence quasiment nulle part encore faut il qu'ils soit contrôle
et quand ils le sont c'est souvent au panneaux trop tard quand ils ont plies quelques voitures sur l'autoroute
donc répression non mais de vrai contrôle oui
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Benn »

Les camions dans un cadre professionnelle là on touche le cadre privé. :)
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par GoodWood »

C'est sur que rien n'est encore acté.

Je parle pour moi: j'ai eu quelques véhicules puissants car j'aime ça et pourtant je respecte la majeure partie du temps le code de la route. Jamais d'excès en agglo. J'ai toujours mes 12 douze points et jamais perdu un, mais il est vrai que j'aime une bonne accélération de temps en temps et j'avoue que ça me casse les c...les que l'on me prive de ce petit plaisir. Je pense être mesuré et ne pas faire n'importe quoi au volant, maintenant un accident est très vite arrivé, c'est une certitude.
Avatar du membre
Fr87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 962
Enregistré le : 23 nov. 2014, 08:21
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Fr87 »

Vlams: Tu sais j'ai un coyote et pourtant je me crois pas tout permis ! Je fais 35000km par an, j'avoue que sur nationale je met mon régulateur à 95 au lieu de 90. Je suis donc un délinquant de la route!?. Il faut arrêté de croire que en limitant la vitesse on aura plus d'accident. Je pratique une fois par mois la rcea (de Mâcon jusqu'à Montluçon) et les derniers accident dramatique qu'il y a eu très récemment se sont des gens qui se sont endormis. Faut dire que maintenant sur cette route tu restes pendant 50km derrière les camions.
Bref juste pour dire que c'est pas parce que tu as un coyote et les vitres teintés à l'avant que tu es un fou du volant.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Remundo »

Clarky a écrit :
Le projet de loi de "modernisation de la justice au XXIe siècle" prévoit un droit d'accès aux données contenues dans l'ordinateur de chaque véhicule. Ce qui permettra aux forces de police de surveiller l'automobiliste en toutes circonstances.

Pour résumer vous pouvez vous faire arrêter, le gendarme branche son boitier et peut tout voir.

Un article parmi tant d'autres : http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/ ... listes.php

Vous en pensez quoi ? :)
ça me fait penser au film Demolition Man, où chaque fois qu'on dit un gros mot, un ordinateur déboule et octroie un PV dans une "société d'ordre parfait".

'Toute agression ou tout comportement déviant sera éliminé !!'
Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Clarky »

J'ai pensé à la même chose :pig: Mais j'ai (malheureusement) aussi pensé à Minority Report :shock:
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par vlams »

Benn a écrit :
Les camions dans un cadre professionnelle là on touche le cadre privé. :)
cadre professionnelle ou prive quand l'accident grave arrive ça change quoi ?
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par vlams »

Fr87 a écrit :
Vlams: Tu sais j'ai un coyote et pourtant je me crois pas tout permis ! Je fais 35000km par an, j'avoue que sur nationale je met mon régulateur à 95 au lieu de 90. Je suis donc un délinquant de la route!?. Il faut arrêté de croire que en limitant la vitesse on aura plus d'accident. Je pratique une fois par mois la rcea (de Mâcon jusqu'à Montluçon) et les derniers accident dramatique qu'il y a eu très récemment se sont des gens qui se sont endormis. Faut dire que maintenant sur cette route tu restes pendant 50km derrière les camions.
Bref juste pour dire que c'est pas parce que tu as un coyote et les vitres teintés à l'avant que tu es un fou du volant.
je partage un peu ton analyse moi aussi je mets régulateur ou limiteur toujours un peu au dessus sachant que tout les compteurs sont optimiste
mais maintenant il y toi et d'autres qui reste raisonnable mais a cote de cela combien profite de leur coyote ou autre pour faire n'importe quoi et se cacher derrières des vitres teintées
au final tout le monde payeras pour une MINORITÉ de gens qui se veulent au dessus des lois
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Morex »

Pourquoi "tout le monde" :?:

Si il y a une lecture de la mémoire du calculateur ce sera aléatoire comme avec les contrôles d'alcoolémie.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Re: Contrôle permanent de la vitesse. Nouvelle loi.

Message par Thomas250 »

les contrôle serons peut être aléatoires mais cela change rien il faudra que tu respecte les limitations au km/h près.
pourquoi pas le GPS aussi pour savoir se que l'on fait ou on vas.
maintenant avec la lecture de panneaux de signalisation ces le moteur qui va géré et ralentir tout seul pour respecter les limitation :Nul:
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »