Problème jauge carburant

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arno0203
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Problème jauge carburant

Message par arno0203 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une golf 7 2.0l 150ch tdi d'occasion (en garage vw) quand je fais le plein l'a jauge m'indique un peu moins que 3/4 du plein. Les information via l'ordinateur de bord indique le même résultat, c'est à dire une autonomie d'environ 400km.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème. Si oui, le problème est-il réglé, et comment?

Bien sur je vais reprendre contact avec le garage car à 22000km ce n'est pas normal.

Merci d'avance pour votre aide.
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speed4
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Re: Problème jauge carburant

Message par speed4 »

Peut être que ta jauge qui se trouve dans le réservoir est coincé et obstruer par de la saleté.
Est-ce la première fois que tu as ce problème?
Si oui,continue de rouler pour voir l'évolution de la jauge,et si elle bouge de manière incohérente!
J'ai eu ce soucis sur mon ex TDI,et résolu en mettant de l'excellium avec le temps.
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arno0203
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Re: Problème jauge carburant

Message par arno0203 »

Merci de ta réponse,
Effectivement comme c'est la 1ere fois que je fais le plein c'est la 1ere fois que je suis confronté au problème. Après je vais la surveiller avec plus d'insistance pour contrôler son fonctionnement.
Dernière modification par titi73 le 22 mai 2016, 17:45, modifié 1 fois.
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Problème jauge carburant

Message par Ptilou78 »

Hello à tous,

Je viens d'acheter d'occasion en CC une G7 Trendline 1.2 TSI 85. 1ère MEC en Mai 2013.

Elle totalise 69300 Km.

Content de mon acquisition, jusqu'au au moment où j'ai fait le plein de carburant (SP 95).

L'aiguille monte jusqu'au 1, pas de souci :D

Sauf qu'après avoir fait 250 Km, l'aiguille reste collée à droite, elle ne descend pas :shock:

Soit cette voiture est magique et ne consomme rien (pourtant vérifié sur l'ODB que j'ai fait 6.8 l / 100Km en moyenne), soit j'ai un souci de jauge à carburant ???

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci, et quelle(s) réparation(s) doivent être effectuée(s) pour y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Problème jauge carburant

Message par vlams »

si tu viens de l'acheter en cc elle est donc garantie repasse voir chez eux ils te feront le nécessaire
enfin en principe :)
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XiM
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Re: Problème jauge carburant

Message par XiM »

Salut,

je te conseille d'attendre encore un peu pour voir...
Par exemple chez moi l'aiguille reste au max sur les 140-150 premiers km.
Plus je me rapproche de 0, plus elle descend vite.
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Re: Problème jauge carburant

Message par speed4 »

Faut réfléchir avant de crier au loup! :D

Le conduit de carburant depuis la trappe représente un certains volume pour arriver jusqu'au réservoir!
La jauge (flotteur) qui est située sous le bouchon du réservoir accessible depuis la banquette arrière de l'auto peut estimer le niveau de carburant si celui-ci arrive à son flotteur situer DANS le réservoir!

==> Le surplus de carburant se trouve donc en bonne partie dans le conduit de carburant entre le réservoir et la trappe qui est donc consommé sans que la jauge ne descende.

Donc bien sûr,quand on fait le plein,tout le monde en général effectue environ 200 kms avant que la jauge ne commence à descendre ce qui représente en moyenne jusqu'à 5 bon litres de carburant!
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Re: Problème Jauge Carburant TSI 85

Message par dauphin55 »

Pour ma part avec sportsvan 125 cv et apres plusieurs pleins (au max posible) la jauge commence à decoller du max apres 70 ou 90 km sselon type de parcours. Bien sur ce n'est pas ni le même moteur ni le même type de golf (plus lourde et moins aérodynamique) mais je trouve que 250 km avant que ll'aiguille de la jauge décolle me semble beaucou , j'espère néanmoins que c'est bien rréel et non pas un dysfonctionnement de la dite jauge ! A confirmer donc sur plusieurs pleins :)
L
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Re: Problème jauge carburant

Message par Lauisa »

Tout à fait !!

Idem pour moi (TDI 150), l'aiguille "décolle" aux alentours de 80 KMs.

Il est évident qu'à +de 200KM il y a un souci, d'autant plus avec une moyenne de 6,8 l.
Dernière modification par titi73 le 24 juin 2016, 22:08, modifié 1 fois.
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Re: Problème jauge carburant

Message par speed4 »

C'est sans doute du faite,que vous ne faite pas le plein jusqu'à l'arrêt de la pompe et aussi de vos consos sûrement plus élevées que moi.
Perso,mon premier point au TDB s'efface quad j'atteins les 220km!
Il faut penser aussi que le premier témoin s'éteint quand il est consommé soit environ 100km effectué...
En faisant le calcul restant,c'est environ 5 litres de carburant qui a été consommé encore avant.
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Re: Problème jauge carburant

Message par Ptilou78 »

Hello à tous :D

Après visite au CC, la jauge refonctionne 8)

En cause, l'ODB... Ils ont effectué la manip suivante pour réinitialiser tout ça:

- Débranché la cosse + et la cosse - de la batterie, puis ils ont se fait toucher les 2 cosses ensemble pendant 1 sec.

Selon eux, cela réinitialise les capteurs électroniques qui peuvent, si la voiture reste un moment sans rouler, se charger en électricité statique qui peut induire en erreur les capteurs.

Et effectivement, après 10 sec environ du check complet de l'ODB, et après démarrage du véhicule, la jauge indiquait 2/3 :)

Merci au CC, tout est enfin OK.

Merci aussi à tous pour vos commentaires.

@ bientôt pour d'autres aventures
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Problème jauge carburant et température

Message par Greg607 »

Bonjour à tous,

J’ai un problème sur golf 7 de fin 2016. En effet, la jauge de niveau d’essence fonctionne 1 fois sur 2. Je démarre la voiture ça marche ou pas, parfois quand ça marchait pas ça remarche d’un coup sans raison apparente. D’autre fois je démarre ça ne marche pas et même si je redémarre 10 fois la jauge reste à zéro alors que j’ai au moins la moitié du réservoir de plein, et puis la fois d’apres quand je prend la voiture ça remarche comme si il n’y avait pas de problème.

Je crois que le même problème se produit au même moment sur la jauge de température mais pas assez de recul pour le dire.

Des idées pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant
Dernière modification par titi73 le 22 juil. 2018, 16:05, modifié 1 fois.
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Re: Problème jauge carburant et température

Message par titi73 »

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Re: Problème jauge carburant et température

Message par Greg607 »

Merci titi
Mon problème n’est pas le même puisque le problème est intermittent et quand il se produit, cela atteint aussi la jauge de température !

Serait-ce possible que ce soit le Check des aiguilles au démarrage qui cause ça ?
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Jauge essence fausse après plein

Message par Newoc »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Golf 7 SW d'occasion et il y avait encore 5 ou 6/8 d'un plein.
J'ai roulé 400 km et ai refait un plein ce matin.

Voilà que l'aiguille de la jauge à essence est bloqué sur 1/2 alors que le plein est fait :
Image

J'ai roulé 5 minutes et maintenant voilà que l'aiguille a bougé :
Image

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Comment le régler ?

Merci !
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Re: Jauge essence fausse après plein

Message par speed4 »

Salut ! :coucou:

Ce n'est rien,et petit soucis connu sur n'importe quelle voiture !
Ca m'était déjà arrivé sur mon ex Seat Cordoba 1.4 TDI 70 de 2007.
Il s'agit du mécanisme de flotteur de réservoir de carburant qui reste coincé.
J'ai eu ce même genre de soucis sur mon Honda 125 CBR 4 temps également...
Fait des pleins en carburant Premium,et tout rentrera dans l'ordre,j'en ai fait l'expérience,et depuis 5 ans,je suis toujours resté en carburant de station.

Liste des marques de stations :

Total => Excellium
Esso => Synergy Suprême Plus
Eni => Tech+
Shell => V-Power
BP => Ultimate


Je te conseil vivement d'éviter au possible les pompes de supermarché,car vu le prix,tu auras un carburant de meilleur qualité en station de marque et de modèle additivé pour une différence de prix insignifiante.
Esso Express est le plus compétitif.
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Re: Jauge essence fausse après plein

Message par Newoc »

Il va se décoincer tout seul ?
Cela a un rapport avec la panne ?
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Re: Jauge essence fausse après plein

Message par speed4 »

Oui,ce sont les dépôts ou l'oxydation du mécanisme qui bloque la tige du flotteur.
Si l'aiguille du mano chute d'un coup,dans ce cas,il s'agira d'une mauvaise connectique.
Fais plusieurs plein en Excellium ou autre,tu verras,tu n'auras plus de soucis.
Perso,après un passage à l'Excellium à l'époque,je n'ai plus eu de soucis par la suite,et en 5 ans,j'ai toujours fait mes pleins en station ! :Top:

C'est le même principe qu'un flotteur de chasse d'eau de tes toilettes.

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e ... 54/201250/

Schéma 19:
Image
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Re: Problème jauge carburant

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Newoc, je fusionne dans le sujet ouvert.
:coucou:
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Re: Problème jauge carburant

Message par Newoc »

Merci Speed44.

Dans 5000 km j'ai la révision des 75000 km.
J'en parlerai à ce moment là.
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