OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: OBDeleven

Message par Le_Combattant »

Je me permets un petit déterrage de topic en cette (presque ;) ) fin d'année.

Je me suis aussi acheté ce petit bijou pour ma Polo 6C de Juin 2014.
Un petit nombre d'options sont disponibles, certes pas autant que la Golf, mais cela reste intéressant.

J'ai voulu activer le check up des aiguilles via l'application. Rien de plus simple.

Contact établi, connexion Bluetooth validé: le boité vois l'intégralité de la voiture.
Résultat ? Un seul code défaut relatif à la pompe lave glace^^ Pas mal pour une caisse de 7 ans :Rouge:

Mais revenons à nos moutons.

Je valider le check des aiguilles, l'application me confirme que tout est ok.
Je coupe le jus, j'attends un peu et je remet le contact et là...rien.

Je recommence à couper le jus ainsi de suite et le checkp up se fait de manière aléatoire.

Je vous avoue que je reste un peu sur ma faim étant donné que je pensais qu'il était systématique.
Auriez vous le même problème sur vos Golf ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Salut,
Certains rencontrent le soucis avec ce codage, des fois ça fait le balayage et des fois non.
Sur ma MK7 de 2014 je n'ai pas eu de dysfonctionnement depuis le codage en 2018.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: OBDeleven

Message par Le_Combattant »

Donc c'est bien un problème aléatoire.

J'avais cherché sur des forum anglo-américains et certains ont le même soucis avec VCDS, mais personne ne mentionnait OBDeleven.

Je vais me tourner vers la marque pour en savoir un peu plus.
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: OBDeleven

Message par Pierrick »

Bonjour,


Peux t on activer la fonction d'entretien du frein à main électronique pour changer facilement les plaquettes arrières ?


Merci d'avance
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: OBDeleven

Message par Pierrick »

ah ok merci !
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: OBDeleven

Message par Pierrick »

J'ai encore une question, désolé

J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité (et je n'ai pas encore l'obd11)

J'ai un éclairage plaque led d'origine (golf phase 1), mais je trouve que ça éclaire un peu trop fort... Est ce qu'il y a une possibilité de diminuer l'intensité via obd11 ?

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Tu peux agir sur le pourcentage d'intensité oui.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: OBDeleven

Message par Pierrick »

Et il existe une "option rapide" ou bien il faut "coder" ? Je ne trouve pas la procédure dans la liste du forum
Avatar du membre
ID.3
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2022, 07:47
Voiture : ID.3 1ST PLUS

Re: OBDeleven

Message par ID.3 »

Jon67 a écrit : 12 juin 2019, 16:32
Ci- dessous la marche à suivre pour le klaxon (ou bip alarme) lors de l’ouverture/fermeture:
[09 - Central Electrics] -> [Security Access] 31347 -> [Adaptation] -> dans la liste déroulante sélectionner « Acknowledgement » 
«  Menuesteuerung akustische Rueckmeldung » sélectionner « active »
« Akustische Rueckmeldung verriegeln » sélectionner « active » => fermeture
« Akustische Rueckmeldung entriegeln » sélectionner « active » => ouverture

Si, comme moi, vous souhaitez uniquement le rappel sonore à la fermeture, il suffit de sélectionner « not active » pour « Akustische Rueckmeldung entriegeln »
Bonjour, tous le monde je voudrais savoir si le code de connexion "31347" pour avoir accès au mode sécurisé est un code uniquement pour les Golf 7 ou pas ?
Sinon ça fais d’entrée dans ce menu sécurisé ?
Par exemple VW pourrait me dire attention vous êtes rentrer dans les paramètres de la voiture en mode sécurisé, le klaxon fonctionne plus, c'est a votre charge monsieur ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Salut,
Pour moi les codes d'accès sécurisés sont liés à la fonction ou gamme de fonctions, un même code pouvant servir par exemple pour plusieurs réglages différents.
Après dire si il y a un lien avec la plateforme c'est possible, mais avec un modèle précis je ne pense pas.
Les codes sont identiques sur une MK7 et une Leon.
De toute façon tu ne risques pas grand chose, si le code attendu n'est pas le bon la modification sera simplement refusé par le système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ID.3
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2022, 07:47
Voiture : ID.3 1ST PLUS

Re: OBDeleven

Message par ID.3 »

Oui c’est sûr si j’ai pas le bon code pour le moment je risques absolument rien heureusement 😉

Par contre admettant que le code soit le bon, VW peut me le reprocher à ton avis ?

Bon le problème est réglé je viens de faire le test avec le code, ça ne fonctionne pas j’ai pas le bon code apparement.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Attention aussi que les accès sont plus bridés sur les MK8 que sur les MK7, il en est de même sûrement sur la gamme ID, ton OBD11 est bien à jour aussi ? Regarde aussi sur notre forum cousin Forum Golf8.
VW pourrait te facturer une remise en conformité suite à une erreur de codage, personnellement j'ai mes sauvegardes et mon historique, et je travaille le sujet avant de coder, je n'ai jamais eu de blocage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ID.3
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2022, 07:47
Voiture : ID.3 1ST PLUS

Re: OBDeleven

Message par ID.3 »

Attention aussi que les accès sont plus bridés sur les MK8 que sur les MK7, il en est de même sûrement sur la gamme ID, ton OBD11 est bien à jour aussi ? Regarde aussi sur notre forum cousin Forum Golf8.
VW pourrait te facturer une remise en conformité suite à une erreur de codage, personnellement j'ai mes sauvegardes et mon historique, et je travaille le sujet avant de coder, je n'ai jamais eu de blocage.
Oui je me doute, j'ai rdv bientôt le 24/01 pour une problème de capteur de pluie qui rend inopérant la fonction automatique des essuies glaces.

j’attends de voir ce qu'on va me dire... j'ai déjà fais pas mal de modifications sur la voiture et visuellement il risque de s'en rendre contre, que c'est pas pareille, que les autres modèles d'origine ?? (je parle de l’éclairage du 3eme feu de stop à l'ouverture du coffre par exemple)

Suspense :D :roll:
CIGNALE RIBELLU
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2016, 18:08
Voiture : GOLF 7 LOUNGE

Re: OBDeleven

Message par CIGNALE RIBELLU »

Bonjour a tous, je suis possesseur d'un obdeleven V2 (le boîtier noir pas me blanc) avec la version pro
Je suis complètement débutant mais j'ai déjà codé quelques trucs (check des aiguilles, bip de la ceinture désactivée, start ans stop désactivée et quelques autres )

J'aimerais ajouter encore quelques code mais je ne trouve rien sur internet

Si vous pouvez m'aidez pour :

Le verouillage quand on quitte le véhicule et que je m'éloigne moteur coupé et toutes les portes fermées (car le duster de mon oncle fais ça alors que ma golf non , je précise que j'ai le keyless )

L'éclairage permanent du compteur de vitesse a la luminosité maximale ( car je n'aime pas les variations de luminosité qui ce font quand on passe dans des zones ombragées )

Et le dernier, ça serait que les radars de recule s'activent seul quand la voiture recule sans mettre la marche arrière car je suis garée en pente chez moi du coup je la laisse descendre plutôt que d'enclencher la marche arrière pour rien
Je peux le faire via le bouton mais j'aimerais automatiser la chose

Merci pour ceux qui pourront m'aider et je vous souhaite à tous une bonne année

:Merci:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: OBDeleven

Message par Snike »

@ID.3
Tu as la liste de tous les codes sécurité dispo ici : OBD11 ou VCDS, les codes sécurités sont les mêmes.
CIGNALE RIBELLU
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2016, 18:08
Voiture : GOLF 7 LOUNGE

Re: OBDeleven

Message par CIGNALE RIBELLU »

Merci snike 👍🏼😁
Avatar du membre
ID.3
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2022, 07:47
Voiture : ID.3 1ST PLUS

Re: OBDeleven

Message par ID.3 »

Snike a écrit : 09 janv. 2022, 12:01
@ID.3
Tu as la liste de tous les codes sécurité dispo ici : OBD11 ou VCDS, les codes sécurités sont les mêmes.
Merci beaucoup ! @Snike ça devrais grandement m'aider !
Avatar du membre
ID.3
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2022, 07:47
Voiture : ID.3 1ST PLUS

Re: OBDeleven

Message par ID.3 »

Ci- dessous la marche à suivre pour le klaxon (ou bip alarme) lors de l’ouverture/fermeture:
[09 - Central Electrics] -> [Security Access] 31347 -> [Adaptation] -> dans la liste déroulante sélectionner « Acknowledgement »
« Menuesteuerung akustische Rueckmeldung » sélectionner « active »
« Akustische Rueckmeldung verriegeln » sélectionner « active » => fermeture
« Akustische Rueckmeldung entriegeln » sélectionner « active » => ouverture

Si, comme moi, vous souhaitez uniquement le rappel sonore à la fermeture, il suffit de sélectionner « not active » pour « Akustische Rueckmeldung entriegeln »
Re bonjour, tout le monde.

Je voudrais être sur pour la modification qu'on parle bien de la bonne procédure du coup ?

Security Access et le code correspondent bien aux deux images suivante, sur OBDeleven ?

Du coup logiquement après avoir validé le bon code de connexion je devrais, en retournant dans réglage [Adaptation] pour trouver, « Acknowledgement » et la suite des autres menus ?

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Salut,
C'est ça, mais pour être plus précis :
  • Soit tu vas dans accès sécurisé et avec le code tu valides l'ouverture d'une cession à accès sécurisé, et ensuite tes modifications seront acceptées sans ressaisir le code,
  • Soit tu fais ton codage et lors de la validation le système te demandera le code sécurisé pour entériner l'opération.
Dans tous les cas ça ne t'empêchera pas de voir les lignes dans les unités mais ça te bloquera pour valider la modification des valeurs, si tu ne vois pas les lignes le soucis est ailleurs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »