Coût de l'entretien d'une GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Coût de l'entretien d'une GTE

Message par Proov »

Je suppose que c'est ironique, mais on voit marqué partout "60.000 km" pour la DSG6. Perso, moi j'ai été surpris :D

Y'a pas un PDF officiel qq part avec ce genre d'infos ? même sur le site https://mon-devis-en-ligne.volkswagen-entretien.fr/, je ne parviens pas à trouver l'opération de vidange de boite DSG (j'ai bien coché la case ^^, qui devrait être précoché d'ailleurs)
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Coût de l'entretien d'une GTE

Message par Nounou74 »

Normalement c'est écrit dans le manuel d'entretien ou la notice de la voiture.
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Coût de l'entretien d'une GTE

Message par Proov »

Et re-bonjour à tous :D je sens que je vais alimenter ce topic grace à ma petite GTE qui commence à prendre un peu de l'âge :D

je reviens de la grosse révision des 8 ans + la vidange DSG. Tout s'est bien passé, un regal de retrouver sa GTE, surtout après avoir conduit un Taigo diesel en boite manuelle en remplacement :D

par contre un point :D et pas des moindres, j'ai deux amortisseurs qui présentent des traces de fuite. J'ai eu les photos par mail du mécano. Du coup le devis qui fait mal, changement des 4 amortisseurs : 2.338 € :shock: c'est donné à combien en kilométrage en général ce genre de suspension ? j'ai un peu lu les autres topics qui parlent de DCC, en général on parle de 150.000 à 180.000 non ?
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Coût de l'entretien d'une GTE

Message par Proov »

Image

Image

Allez hop, petites photos prises lors de la révision (j'espère). Vous en pensez quoi ?
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Avatar du membre
Proov
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:07

Re: Coût de l'entretien d'une GTE

Message par Proov »

et voilà, les 4 amortisseurs changés, j'ai pas encore bien testé, ça a l'air + ferme. Je testerai ça samedi, je fais un AR Montpellier / Avignon. Par contre il me semble que ça grince toujours quand je passe un dos d'ane... :(
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Tsharky
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2020, 10:10
Voiture : golf 7 gte 2020
Localisation : Strasbourg

Re: Coût de l'entretien d'une GTE

Message par Tsharky »

Bonjour à tous. Voilà je viens de faire l'entretien des 4ans de ma golf gte (véhicule acheté en mars 2023 pour un modéle de juillet 2020). L'entretien m'a couté 681euros. En détail, il y a eu plomb, huile moteur shell LL III 0w30, bague JO, vis, filtre à huile, bougie allumage, filtre odeur, inspections avec vidanges, filtre a poussiére et pollen, traitement et entretein climatisation, liquide refroidissement et service entretien étendus. La facture totale m'a couté 681€ car j'ai eu une remise de 20%.
Bon weekend à tous.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »