[Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 786
- Inscription : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Bonjour à tous !
Bon ... il n'y a plus qu'a comme on dit! Vidange à faire avec filtre à air et bougies d'allumages ! ( le LDR j'en avais plus c'est du G12Evo, afin de faire l'appoint et d'en avoir toujours sous le coude dans le coffre )
Vidange et remplacement du filtre à air sans difficultés , pour les bougies ... c'est une autre histoire..
=> avec mon tuto [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
État du Filtre à air après 60 000 kms
Gros problème rencontré lors du remplacement des bougies ... impossible de retirer les bobines d'allumage, j'ai acheté un extracteur de bobine, j'ai réussit à extraire la 1ere bobine mais en forçant comme un bœuf ! , je m'attaque à la 2e bobine et là ... IM-PO-SSIBLE ! même moteur très chaud, en forçant plusieurs fois il n'y a eu que le haut de bobine qui est venu ... le crayon de bobine est resté "collé" à la bougie, en essayant de tirer sur ce crayon avec une pince je l'ai abimé en arrachant une partie en caoutchouc
Je me résout donc à la laisser chez Volkswagen par peur d'abimer plus et d'immobiliser mon véhicule ... tant pis je vais payer ! Remplacement effectué avec remplacement des 2 crayons de bobine (ref 04E905199H),
VW en a profité pour effectué le RAPPEL VW 46G7 concernant la mise à jour du calculateur de frein de stationnement
L'état des bougies après un peu plus de 60 000 kms, on voit toujours bien la différence d'usure entre les bougies aux extrémités et celle du cylindre 2 et 3 , cela est dû à la désactivation des cylindres avec le mode ACT
Du coup, si ça intéresse, je revends mes 4 bougies neuves ici => viewtopic.php?t=29231
Et puis tant qu'a être dans les frais ...
Après 10 ans de bons et loyaux services ... la batterie à rendu l'âme 10 ans c'est beau ! je savais qu'elle ne passerai pas l'hiver montrant quelques faiblesses l'hiver dernier et j'avais cette appréhension qu'elle lâche du jour au lendemain vu son grand âge ... elle a été sympa puisqu'elle m'a montré des gros signes de fatigues la veille,(deux long "Woooff" au démarrage) j'ai pu prévoir l'assistance pour effectuer un coup de booster afin de me rendre au Feu Vert le plus proche et y remplacer la batterie, par mes soins sur leur parking, puisqu'une fois arrivé sur place, malgré le trajet de 15min, le SOC était à 10% ...
J'ai pris avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine (puissance et taille ) la VARTA N60 60AH 640A 12V EFB (ref origine 1S0 915 105A)
Test du bon fonctionnement de l'alternateur et état batterie OK Le SOC est désormais à 90%
Bon désormais elle va passer son examen du CT lundi 02/10, j'espère haut la main malgré mes réticences pour les freins, ils sont d'origine et ont 128000kms ... jamais eu de mention d'usure au CT ceci dit... on verra bien
A bientôt les résultats de l'examen
Bon ... il n'y a plus qu'a comme on dit! Vidange à faire avec filtre à air et bougies d'allumages ! ( le LDR j'en avais plus c'est du G12Evo, afin de faire l'appoint et d'en avoir toujours sous le coude dans le coffre )
Vidange et remplacement du filtre à air sans difficultés , pour les bougies ... c'est une autre histoire..
=> avec mon tuto [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
État du Filtre à air après 60 000 kms
Gros problème rencontré lors du remplacement des bougies ... impossible de retirer les bobines d'allumage, j'ai acheté un extracteur de bobine, j'ai réussit à extraire la 1ere bobine mais en forçant comme un bœuf ! , je m'attaque à la 2e bobine et là ... IM-PO-SSIBLE ! même moteur très chaud, en forçant plusieurs fois il n'y a eu que le haut de bobine qui est venu ... le crayon de bobine est resté "collé" à la bougie, en essayant de tirer sur ce crayon avec une pince je l'ai abimé en arrachant une partie en caoutchouc
Je me résout donc à la laisser chez Volkswagen par peur d'abimer plus et d'immobiliser mon véhicule ... tant pis je vais payer ! Remplacement effectué avec remplacement des 2 crayons de bobine (ref 04E905199H),
VW en a profité pour effectué le RAPPEL VW 46G7 concernant la mise à jour du calculateur de frein de stationnement
L'état des bougies après un peu plus de 60 000 kms, on voit toujours bien la différence d'usure entre les bougies aux extrémités et celle du cylindre 2 et 3 , cela est dû à la désactivation des cylindres avec le mode ACT
Du coup, si ça intéresse, je revends mes 4 bougies neuves ici => viewtopic.php?t=29231
Et puis tant qu'a être dans les frais ...
Après 10 ans de bons et loyaux services ... la batterie à rendu l'âme 10 ans c'est beau ! je savais qu'elle ne passerai pas l'hiver montrant quelques faiblesses l'hiver dernier et j'avais cette appréhension qu'elle lâche du jour au lendemain vu son grand âge ... elle a été sympa puisqu'elle m'a montré des gros signes de fatigues la veille,(deux long "Woooff" au démarrage) j'ai pu prévoir l'assistance pour effectuer un coup de booster afin de me rendre au Feu Vert le plus proche et y remplacer la batterie, par mes soins sur leur parking, puisqu'une fois arrivé sur place, malgré le trajet de 15min, le SOC était à 10% ...
J'ai pris avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine (puissance et taille ) la VARTA N60 60AH 640A 12V EFB (ref origine 1S0 915 105A)
Test du bon fonctionnement de l'alternateur et état batterie OK Le SOC est désormais à 90%
Bon désormais elle va passer son examen du CT lundi 02/10, j'espère haut la main malgré mes réticences pour les freins, ils sont d'origine et ont 128000kms ... jamais eu de mention d'usure au CT ceci dit... on verra bien
A bientôt les résultats de l'examen
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 7016
- Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Bon boulot, dommage pour les bobines
il faudrais presque inverser les bougies à 30 000km
il faudrais presque inverser les bougies à 30 000km
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 12056
- Inscription : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Tu n'as pas encore trouver de mk8 GTE à ton pied ?
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 786
- Inscription : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
@eyo bien vu pour les bougies ! mais bon ... au risque de me retrouver dans la même situation à 30000 bornes je préfères malgré tout bien attendre les 60 000
@Nounou74 Eh non soit déjà vendu , soit vendeur louche, soit plus de garantie constructeur, soit prix bien au dessus de la côte ... bref je cherche toujours ... j'aime bien ma Golf 7 je souhaite la remplacer vraiment a contrecœur, je ne suis pas du tout pressé ... la remplaçante viendra quand elle viendra
@Nounou74 Eh non soit déjà vendu , soit vendeur louche, soit plus de garantie constructeur, soit prix bien au dessus de la côte ... bref je cherche toujours ... j'aime bien ma Golf 7 je souhaite la remplacer vraiment a contrecœur, je ne suis pas du tout pressé ... la remplaçante viendra quand elle viendra
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Inscription : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Belle perf de ton ancienne batterie, la mienne a lâché après 7 ans
Ça fait pas mal de frais mais pas le choix
Ça fait pas mal de frais mais pas le choix
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 7016
- Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
La mienne 8 ans et demi arrive vraiment au bout,
il y en a une qui attend dans le garage
il y en a une qui attend dans le garage
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 786
- Inscription : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Contrôle technique passé haut la main pour la Golf
Seul deux défaillances mineures concernant un feux AB avant légèrement trop haut et usure anormal des 4 pneumatiques sur l'extérieur ... en faite le pneu parait sec sur l'extérieur de la bande de roulement, a surveiller, mais pour le contrôleur rien d'inquiétant, il ne sais même pas à quoi c'est dû et toujours rien sur les freins d'origine qui ont 10 ans et 128000 kms ...
Seul deux défaillances mineures concernant un feux AB avant légèrement trop haut et usure anormal des 4 pneumatiques sur l'extérieur ... en faite le pneu parait sec sur l'extérieur de la bande de roulement, a surveiller, mais pour le contrôleur rien d'inquiétant, il ne sais même pas à quoi c'est dû et toujours rien sur les freins d'origine qui ont 10 ans et 128000 kms ...
Dernière modification par Florian_1306 le 30 oct. 2023, 17:37, modifié 2 fois.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 42190
- Inscription : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
pour le CT.
Attention des pneus trop vieux, même si d'aspect conforme, deviennent vite des savonnettes quand c'est humide.
Je suis en passe de terminer mon second set été sur la mienne, je mets pourtant 6 mois de l'année le set hiver
Attention des pneus trop vieux, même si d'aspect conforme, deviennent vite des savonnettes quand c'est humide.
Je suis en passe de terminer mon second set été sur la mienne, je mets pourtant 6 mois de l'année le set hiver
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 786
- Inscription : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
@titi73 oui je suis de ton avis aussi pour les pneus trop vieux, pour l'instant ils tiennent bien la route malgré le temps breton le train avant a toujours patiné lors de démarrages un peu brusque
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 12056
- Inscription : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Il faut changer tes pneus
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 786
- Inscription : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
le témoin est loin ça m'embête et c'est vraiment que sur l'extrémité extérieur, pour le contrôleur cela ne pose de pas de soucis de sécurité puisque la bande roulement est intacte il me l'aurait refusé de toute façon
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4592
- Inscription : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : VW Golf 8 ph2 R-Line eTSI 150 ch
- Localisation : Pays Basque
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Les pneus sont à changer !
Le témoin d’usure ne prend en compte que la profondeur des sculptures du pneu. La gomme, en revanche, est bien « séchée » au bout de 8 ans et a perdu une grande partie de sa capacité d’adhérence.
Le témoin d’usure ne prend en compte que la profondeur des sculptures du pneu. La gomme, en revanche, est bien « séchée » au bout de 8 ans et a perdu une grande partie de sa capacité d’adhérence.
VW Golf 8 ph2 R-Line eTSI 150 ch
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 7016
- Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Ceux de la 2ème photo font peur
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 786
- Inscription : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
la deuxième photo oui ils ont 7 ans et 82000 kms .. oui ils seront remplacés début de l'année prochaine si la golf n'est toujours pas remplacée sinon je laisserai l'acheteur s'en charger. Je n'ai jamais eu de perte d'adhérence avec la Golf seulement la puissance transmise sur le train avant en cas de démarrage brusque sur sol humide depuis toujours
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 786
- Inscription : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à ma question, la golf est déposée demain en concession VW suite à la réception d'une lettre recommandé AR pour me signifier l'obligation d'effectuer un rappel constructeur pour le frein de stationnement électrique ... cependant, ni le commercial ni les personnes présente le jour de la prise de RDV dans la concession ne savais à quoi correspondait ce rappel, qu'elles opérations exactes allait être effectués.
Sachant quand même que ce rappel devait être effectué lors du remplacement des bougies et qu'ils m'ont dit qu'ils l'avaient fait lors de la réception du véhicule ... ce qui renforce encore une fois ma méfiance envers ces "pro"
Le commercial m'a juste dit qu'il la garde une journée car ils doivent démonter toute la console centrale , j'ai émis mes doutes sur l'émission de bruits parasite suite à ce démontage et la réel obligation d'effectuer ce rappel, malheureusement, j'ai signé l'AR, ce qui m'oblige à faire ce rappel. Légalement, si un soucis arrive avec le véhicule et que ce frein de stationnement rentre en cause en sachant que je n'ai pas effectué ce rappel je serai en tort.
Savez-vous à quoi correspond ce rappel ? Qu'elles sont les opérations effectuées ?
Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à ma question, la golf est déposée demain en concession VW suite à la réception d'une lettre recommandé AR pour me signifier l'obligation d'effectuer un rappel constructeur pour le frein de stationnement électrique ... cependant, ni le commercial ni les personnes présente le jour de la prise de RDV dans la concession ne savais à quoi correspondait ce rappel, qu'elles opérations exactes allait être effectués.
Sachant quand même que ce rappel devait être effectué lors du remplacement des bougies et qu'ils m'ont dit qu'ils l'avaient fait lors de la réception du véhicule ... ce qui renforce encore une fois ma méfiance envers ces "pro"
Le commercial m'a juste dit qu'il la garde une journée car ils doivent démonter toute la console centrale , j'ai émis mes doutes sur l'émission de bruits parasite suite à ce démontage et la réel obligation d'effectuer ce rappel, malheureusement, j'ai signé l'AR, ce qui m'oblige à faire ce rappel. Légalement, si un soucis arrive avec le véhicule et que ce frein de stationnement rentre en cause en sachant que je n'ai pas effectué ce rappel je serai en tort.
Savez-vous à quoi correspond ce rappel ? Qu'elles sont les opérations effectuées ?
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Inscription : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Aucune idée...
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 11213
- Inscription : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
J'ai fait le ménage dans les messages. Tâchons de rester dans le sujet.
Merci.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 42190
- Inscription : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
ça correspond certainement à ça --> titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent MétalliséFlorian_1306 a écrit : ↑30 oct. 2023, 17:25... réception d'une lettre recommandé AR pour me signifier l'obligation d'effectuer un rappel constructeur pour le frein de stationnement électrique ... Savez-vous à quoi correspond ce rappel ? Qu'elles sont les opérations effectuées ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 786
- Inscription : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
@Pochon 74 Merci
@titi73 Ah oui en effet ce rappel date un peu ! et tu n'as pas su ce qu'ils faisaient sur le véhicule ?
@titi73 Ah oui en effet ce rappel date un peu ! et tu n'as pas su ce qu'ils faisaient sur le véhicule ?
- titi73
- Forum Team
- Messages : 42190
- Inscription : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
L'atelier m'avait indiqué à l'époque que c'était simplement une programmation différente du système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic