J'ai remarqué par hasard que sur mes phares, la lentille ou le bulbe des xénons selon le nom que vous lui donnée s'était "encrassée" avec le temps et était devenue légèrement opaque... Certains ont-ils déjà constatés ca sur leur auto et savez-vous si c'est normal, voir si quelque chose peut/doit être fait par VW ?
La voiture est toujours sous garantie et bien-entendu je n'ai jamais démonté mes phares
Ci-joint quelques photos pour illustrer tout ca. C'est particulièrement visible sur celle de gauche car des marques sont apparues au centre, peut être liée au processus de fabrication et à la fixation avec une ventouse ou autre.
Merci, je l'ai vraiment vu par hasard et c'est probablement apparu progressivement. Ca doit déjà y être depuis un certain temps
Si je fais abstraction du coté psychologique, objectivement je n'ai pas constaté de perte sensible d'intensité de l'éclairage
Dernière modification par titi73 le 13 mars 2016, 17:19, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Exactement le même phénomène pour moi.
De plus, après 1 changement complet du phare de droite récemment, on voit clairement le dépôt sur le phare de gauche alors que celui de droite est propre.
Je me demande s'il est possible de démonter le phare pour passer un chiffon ?
G7 1.4 ACT DSG carat blanc oryx,
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
Le nettoyage de la lentille nécessite certainement de tomber le bloc qui se trouve à l'arrière du bloc optique et qui supporte cette lentille. Quelqu'un a une vue éclatée des feux xénons de la G7 ?
Je pense qu'il faut faire tomber le PC avant (et tout ce qui est dessus..)
L'idéal serait de passer, par derrière ou de coté, un petit chiffon via un autre trou de lampe (genre feu de virage).
Je n'ai pas encore regardé mais j'y pense.
G7 1.4 ACT DSG carat blanc oryx,
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
Si on passe dans le bloc sans démontage, microfibre obligatoire pour éviter de laisser des peluches à l'intérieur. Le seul passage que je verrais est le feu d'intersection mais il y a une partie métallique dans le passage.
Ce genre de dépôts dans les xénons est normal. Pour nettoyer ça, il faut retirer l'ampoule xénon et passer une microfibre à l'intérieur de la lentille. C'est bien cette face qui est sale.
Sur G7, je ne sais pas si c'est facilement faisable, sans retirer le bloc optique.