Tout neuf sur le forum, je me renseigne actuellement pour l'achat d'une Golf. Cependant, n'ayant jamais acheté neuf je me pose quelques questions.
Mon choix se dirigerait vers une confortline tsi 110, que mon concessionnaire me vendrait neuve avec peinture métallisée pour environ 22500€ (il m'a dit qu'on arrivait à 13% de remise, une offre qu'il ne me ferait soit disant qu'en mars). Cependant je comptais à la base me diriger vers un modèle d'occasion pour 17-18000€, mais il m'a dit qu'il n'avait aucune Golf 7 essence à me faire essayer car à peine arrivées elles sont vendues aussitôt (étonnant pour le plus grand garage VW de la région).
Ce qui m'inquiète dans l'achat d'une voiture neuve :
- A peine sortie de la concession elle va perdre 3000€ d'un coup
- Étant très maniaque j'ai peur de ne pas dormir la nuit par crainte de coups de portière et de me garer systématiquement au fond des parkings
- Que je surestime ma capacité à assumer un achat neuf alors que je gagne moins de 1700€ Et que mon épargne mensuelle passe grosso modo de 4-500€ à moins de 200€ lors des 3-4 prochaines années, me laissant une marge de manœuvre étroite en cas d'achats plaisirs ou de grosses dépenses imprévues.
J'aimerais avoir des retour d'expérience de gens qui étaient sans doute dans ma situation avant leur achat, et n'ayant non plus jamais fait de crédit, j'aimerais savoir comment en gros ça se passe : est-ce que le banquier prend sa décision d'accepter ou refuser un prêt lors du rdv et qu'on peut ressortir 1h après avec les sous sur le compte ou si ça prend plusieurs jours que le dossier soit accepté, est-ce qu'il faut ensuite lui prouver qu'on a acheté une voiture avec notre prêt ou alors il s'en moque, et si vaut mieux emprunter avec le banquier ou directement avec VW sachant que je partirais plutôt vers un prêt d'environ 10000 sur 3-4 ans si mon achat devait se concrétiser.
Merci !