Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
- Tachmi
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Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Rendez vous non, ma golf est chez eux depuis 2 semaines (14 Nov.). L'expertise de la panne a été faite dans les 2 jours après le remorquage de la dépanneuse. Et depuis, j'attends une réponse, donc pas de date.
Re: Plus de pêche golf 7 TDi 1,6
Voilà. Je vais en froisser quelques uns mais je pense qu'on tient là l'essentiel des causes de casse de turbo.speed4 a écrit :Mauvaise utilisation à froid comme à chaud à l'arrêt?
Pour aller droit au but, les défauts de fabrication existent bien sur mais sont très loin d'être la raison de ces casses.
Je ne suis pas non plus en train de dire que tous ceux qui ont eu une casse de turbo matraquent leur auto mais malheureusement de mauvaises habitudes finissent progressivement par un ou des soucis.
Il faut bien garder à l'esprit qu'un diesel n'est pas prévu de conception pour être démarrer et arrêter fréquemment (sur une journée par ex).
Cette mécanique à l'origine industrielle est censée tourner h24 à un régime stable, pas d'être sollicitée comme on sollicite nos autos.
Il est vrai que les constructeurs ont su mettre au point des diesels pointus et performants... mais dont au final leur santé sera conditionnée par l'usage qu'on en fera, malgré toutes ces évolutions. Les FAP, vanne EGR et turbos sont les pièces les plus exposées avec pour conséquence l'encrassement ou le grippage pour le turbo. Prenez les retours atelier (hors électronique) : ces 3 pièces concentrent à elles seules la majeur partie des pannes.
Mauvaise utilisation quesaquo ?
Un trajet court et quotidien où l'huile moteur n'a pas le temps de monter en température,
Conduite avec régime moteur inapproprié à froid comme à chaud ET aussi bien "en bas qu'en haut",
Moteur coupé en roue libre ou à peine stoppé...
A moins de faire 30kms minimum d'une seule traite à chaque démarrage et hors ville, nos chers diesels sont à oublier afin de ne pas se retrouver dans la zone de probabilité des incidents (je sais c'est dur à entendre).
Mon cas : 80 000kms/an, peu de ville, pas de petits trajets ou rallongés pour permettre au moteur et ses organes de chauffer, régimes moteur à 2000trs à froid, passage moyen des rapports (sauf 1ère) à 2500-3000trs et régulièrement à 3500-4000trs.
Et ainsi après 3 Golf 1.6 TDI en 4 ans pour ne parler que de ce moteur.
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Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Je pense que ces précautions sont valable pour toutes les marques...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Mais combien le font ?
Parfois, c'est intéressant de se mettre en observateur sur un parking et voir comment les gens font
Parfois, c'est intéressant de se mettre en observateur sur un parking et voir comment les gens font
- speed4
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Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Les turbal des anciennes génération TDI IP étaient aussi fragile...contrairement à d'autre marques,les casses étaient et sont encore sont récurrentes aussi
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
J'entends cette persuasion que les problèmes viennent souvent de la production.
Je redis une chose : toutes les mécaniques sont fragiles en particulier les diesels. Si en plus, s'ajoute une utilisation non appropriée ces risques de fragilités ont de grandes chances de voir le jour.
Bonne année sinon
Je redis une chose : toutes les mécaniques sont fragiles en particulier les diesels. Si en plus, s'ajoute une utilisation non appropriée ces risques de fragilités ont de grandes chances de voir le jour.
Bonne année sinon
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Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
amis golfeur bonjour ,
moi je répète et maintient que les cassent turbo sont du et impact directement le constructeur ....
pour multiple raisons ...
et je sais quoi je parle .
cordialement
moi je répète et maintient que les cassent turbo sont du et impact directement le constructeur ....
pour multiple raisons ...
et je sais quoi je parle .
cordialement
- Tachmi
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Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Pour moi, c'est clairement un défaut de conception ou de fabrication.
Mais je suis également du même avis sur l'utilisation des véhicules en générale. Quand on voit ce que font les gens sur les parking, ceux qui utilisent le star & stop, ...
Pour revenir aux golf (tout moteur confondu), si c'était une mauvaise utilisation au démarrage et à l'arrêt, il y aurait beaucoup plus de casse de turbo. Alors que la, il y a que le 1.6L TDI avec la même fourchette de kilométrage qui rencontre ce problème de turbo HS.
De plus les Audi A1 1.6L TDI, rencontre les même problèmes avec les même pièces.
Mais je suis également du même avis sur l'utilisation des véhicules en générale. Quand on voit ce que font les gens sur les parking, ceux qui utilisent le star & stop, ...
Pour revenir aux golf (tout moteur confondu), si c'était une mauvaise utilisation au démarrage et à l'arrêt, il y aurait beaucoup plus de casse de turbo. Alors que la, il y a que le 1.6L TDI avec la même fourchette de kilométrage qui rencontre ce problème de turbo HS.
De plus les Audi A1 1.6L TDI, rencontre les même problèmes avec les même pièces.
Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Les casses de turbos existent sur presque tous les blocs diesels de ces dernières années. Le 1.6 TDI VW est très loin d'être un cas isolé.
Le fait que l'A1 1.6 TDI soit concernée ne signifie pas davantage que l'origine soit liée à un prob de conception que d'utilisation.
On peut admettre une qualité de conception fragile dont les conséquences seront accentuées par une utilisation inappropriée.
Le fait que l'A1 1.6 TDI soit concernée ne signifie pas davantage que l'origine soit liée à un prob de conception que d'utilisation.
On peut admettre une qualité de conception fragile dont les conséquences seront accentuées par une utilisation inappropriée.
Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Salut alors pour le turbo comme je l'avais dit jai eu moi même cette casse turbo se n'est pas du à l'utilisation mais bien à un défaut de conception.
La pompe à huile est le défaut elle ne lubrifie pas le turbo correctement se qui entraîne un grippage mini de laxe qui desserre l'écrou de l'axe.
Confirmé par un expert du turbo qui travail en bourgogne
La pompe à huile est le défaut elle ne lubrifie pas le turbo correctement se qui entraîne un grippage mini de laxe qui desserre l'écrou de l'axe.
Confirmé par un expert du turbo qui travail en bourgogne
Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Et c'est une réalité qu'on ne peut nier mais qu'on ne peut étendre et généraliser pour autant à chaque fois qu'un problème de grippage ou casse turbo intervient. Ce serait intéressant d'avoir un feedback des expertises automobiles de ce type de panne !
Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
ça serait bien que les personnes du forum ayant eu une casse turbo nous donnent leurs retours:
-prise en charge vw ?
-si non, combien ont coutés les réparations?
-combien de km?
-Diesel ou Essence?
-type de trajet (urbain, autoroute, mixte)?
-conseils donnés par la concession pour éviter cette casse?
car c'est quand même inquiétant cette histoire.... j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de références turbo qui tiennent le coups...
-prise en charge vw ?
-si non, combien ont coutés les réparations?
-combien de km?
-Diesel ou Essence?
-type de trajet (urbain, autoroute, mixte)?
-conseils donnés par la concession pour éviter cette casse?
car c'est quand même inquiétant cette histoire.... j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de références turbo qui tiennent le coups...
Modifié en dernier par guizmo le 21 avr. 2017, 09:48, modifié 1 fois.
- Tachmi
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Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
@Guizmo, en ce qui me concerne, aucune prise en charge (car révision des 60000km chez un spécialiste VAG mais hors réseau). Au départ la facture était de 6000€ (car le turbo à 1500€, le FAP à 2500€, la sonde d'échappement à 300€, main d'oeuvre à 1000€ et le reste collier, vis, ...), ne pouvant pas payer un telle somme, j'ai demandé à régénérer le fap (j'ai appris en même temps que la concession VW d'Amboise ne savait pas que l'on pouvait faire ça ) et d'installer un turbo compatible. Au final la facture tombe à 2500€ TTC.
Le turbo m'a lâché à 75000 KM. Le type de trajet: aller et retour chaque jour 75 km sur national à 90km/h.
De mon cote aucun conseil.
Je l'ai déjà dit mais les Audi A1 1.6L connaissent le même problème ....
Le turbo m'a lâché à 75000 KM. Le type de trajet: aller et retour chaque jour 75 km sur national à 90km/h.
De mon cote aucun conseil.
Je l'ai déjà dit mais les Audi A1 1.6L connaissent le même problème ....
Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Merci pour ton retour très précis.
Dans ton malheur tu as eu de la chance que le moteur n'ai pas été touché....
Dans ton malheur tu as eu de la chance que le moteur n'ai pas été touché....
- Tachmi
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Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
PS: J'ai oublié de mentionner qu'ils ont perdu mon carnet d'entretient aussi ( à rajouter sur la facture).
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Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Bonsoir ,
je reviens a vous j entends beaucoup de conneries ici enfin je contredirais pas .
Pour ma part le turbo casse a 80 000 un morceau d'une hélice qui a casser prise en charge total de wv y avais plutôt intérêt...
Le tarif 7000 eur changement intercoler ,turbo ,radiateur alors le mien aussi a casse a 90 k/h utilisation du fap supprime des le démarrage.
j 'ai eu droit au poste le coffre qui ferme plus la voiture avais à peine 3 ans hallo pas déçu de l avoir vendu ...
la serrure du coffre 350 eur sans main d oeuvre ,poste changement complet 2500 eur environ .
Les siège s'use vitesse grand V les jante madrid cloque non il vous vends de la merde .
Apres je suis d avis sa reste des belles autos dommage la qualité n est plus au rdv .
je reviens a vous j entends beaucoup de conneries ici enfin je contredirais pas .
Pour ma part le turbo casse a 80 000 un morceau d'une hélice qui a casser prise en charge total de wv y avais plutôt intérêt...
Le tarif 7000 eur changement intercoler ,turbo ,radiateur alors le mien aussi a casse a 90 k/h utilisation du fap supprime des le démarrage.
j 'ai eu droit au poste le coffre qui ferme plus la voiture avais à peine 3 ans hallo pas déçu de l avoir vendu ...
la serrure du coffre 350 eur sans main d oeuvre ,poste changement complet 2500 eur environ .
Les siège s'use vitesse grand V les jante madrid cloque non il vous vends de la merde .
Apres je suis d avis sa reste des belles autos dommage la qualité n est plus au rdv .
- Feelies70
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- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Rien compris !
En français, ça donne quoi ?
En français, ça donne quoi ?
BMW 535i xDrive F10
Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Qu'il va certainement quitter VW...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Casse Turbo 1.6L TDI 105 - 80000kms
Bonjour,
Il m'arrive la même mésaventure : une casse turbo à 85000kms (et véhicule de moins de 4 ans). Facture : 2800€ et des bananes.
Aujourd'hui, VW France a accordé une prise en charge à 100% de la pièce (un peu plus de 2000€). J'ai demandé un effort sur la main d'oeuvre et le concess' dit qu'il faudrait demander un prise en charge complémentaire ce qui n'est pas gagné. J'ai appelé VW France et ils m'ont refusé un geste supplémentaire. Pourtant, changer un turbo avant des plaquettes de frein, c'est pas commun !!! Ah et j'oubliais, tous les entretiens ont été faits chez VW..
Comment avez vous fait pour obtenir une prise en charge à 70% ?!
Il m'arrive la même mésaventure : une casse turbo à 85000kms (et véhicule de moins de 4 ans). Facture : 2800€ et des bananes.
Aujourd'hui, VW France a accordé une prise en charge à 100% de la pièce (un peu plus de 2000€). J'ai demandé un effort sur la main d'oeuvre et le concess' dit qu'il faudrait demander un prise en charge complémentaire ce qui n'est pas gagné. J'ai appelé VW France et ils m'ont refusé un geste supplémentaire. Pourtant, changer un turbo avant des plaquettes de frein, c'est pas commun !!! Ah et j'oubliais, tous les entretiens ont été faits chez VW..
Comment avez vous fait pour obtenir une prise en charge à 70% ?!