Huile moteur TSi
- Kitsune
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Re: Huile moteur TSi
Bonjour @aalberta
J'espère que tu as pu faire ta présentation dans la session dédié pour que l'on puisse te répondre avec plaisir
As-tu discuté de ce changement de grade d'huile soudain avec ton mécanicien ?
Si la recommandation du grade d'huile a évolué chez VW, ton mécanicien doit être dans la capacité de te présenter la note de service correspondant à cette nouvelle consigne de grade d'huile.
Et si il s'avère que le mécanicien a fait une erreur, exige le retour à la 5w40.
Il me semble que ta voiture est en intervalle de vidange fixe ; 1 an et/ou 15000km.
Pourquoi donc mettre cette 0w20 ?
Je comprends ton inquiétude.
J'espère que tu as pu faire ta présentation dans la session dédié pour que l'on puisse te répondre avec plaisir
As-tu discuté de ce changement de grade d'huile soudain avec ton mécanicien ?
Si la recommandation du grade d'huile a évolué chez VW, ton mécanicien doit être dans la capacité de te présenter la note de service correspondant à cette nouvelle consigne de grade d'huile.
Et si il s'avère que le mécanicien a fait une erreur, exige le retour à la 5w40.
Il me semble que ta voiture est en intervalle de vidange fixe ; 1 an et/ou 15000km.
Pourquoi donc mettre cette 0w20 ?
Je comprends ton inquiétude.
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
Kitsune @ [Kitsune] - Golf 7 facelift GTI perf
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Re: Huile moteur TSi
Bonjour !
@Kitsune
Merci pour ta réponse rapide !
Oui j'avais fait ma présentation ici : https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... ta#p377402 et l'avais complétée
Je vais contacter le concessionnaire VW pour leur demander des explications sur le changement de grade d'huile et leur demander une justification écrite (je doute fort qu'il y ait eu une note récente autorisant le changement en de grade d'huile pour cette motorisation ultra confidentielle 1,4 TGI mais je peux me tromper).
Je reviens et précise à ma question pour l'appoint (en restant < à 0,5 litres) : vaut-il mieux que j'achète de l'huile 0W20 norme VW 508.00 et 509.00 ou puis-je compléter sans problème avec de la 5W40 norme VW 502.00 pour 1000 à 15000 km supplémentaires ?
Je vais amener la golf le mois prochain pour la vidange (1 an - 15 000 km) mais j'aurai besoin de faire un appoint avant, idéalement d'ici samedi, mais je ne veux surtout pas mettre la pression du type "c'est urgent répondez-moi vite" : je considère que c'est un plus si quelqu'un m'apporte une réponse, autrement, je prendrai une décision car je ne veux pas rester avec un niveau d'huile au mini.
Merci et bonne journée
@Kitsune
Merci pour ta réponse rapide !
Oui j'avais fait ma présentation ici : https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... ta#p377402 et l'avais complétée
Je vais contacter le concessionnaire VW pour leur demander des explications sur le changement de grade d'huile et leur demander une justification écrite (je doute fort qu'il y ait eu une note récente autorisant le changement en de grade d'huile pour cette motorisation ultra confidentielle 1,4 TGI mais je peux me tromper).
Je reviens et précise à ma question pour l'appoint (en restant < à 0,5 litres) : vaut-il mieux que j'achète de l'huile 0W20 norme VW 508.00 et 509.00 ou puis-je compléter sans problème avec de la 5W40 norme VW 502.00 pour 1000 à 15000 km supplémentaires ?
Je vais amener la golf le mois prochain pour la vidange (1 an - 15 000 km) mais j'aurai besoin de faire un appoint avant, idéalement d'ici samedi, mais je ne veux surtout pas mettre la pression du type "c'est urgent répondez-moi vite" : je considère que c'est un plus si quelqu'un m'apporte une réponse, autrement, je prendrai une décision car je ne veux pas rester avec un niveau d'huile au mini.
Merci et bonne journée
Re: Huile moteur TSi
Bonjour les z'amis
Je possède une Skoda Fabia Combi III 2016 dont le moteur a été monté dans toutes les marques du groupe VW :
CJZC ('2016) - 1.2 TSI 90cv (66kw) - 140.000 km
Je viens d'acheter cette voiture d'occasion, super état.
Mais je n'ai pas l'historique des entretiens et donc de l'huile moteur.
Que me conseillez-vous ?
Je lis que cela va de 0w30 à 5w30 en passant par 5w40.
Merci de votre aide et interventions
Je possède une Skoda Fabia Combi III 2016 dont le moteur a été monté dans toutes les marques du groupe VW :
CJZC ('2016) - 1.2 TSI 90cv (66kw) - 140.000 km
Je viens d'acheter cette voiture d'occasion, super état.
Mais je n'ai pas l'historique des entretiens et donc de l'huile moteur.
Que me conseillez-vous ?
Je lis que cela va de 0w30 à 5w30 en passant par 5w40.
Merci de votre aide et interventions
- Le_Combattant
- Membre bavard
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- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
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Re: Huile moteur TSi
Etant donné que j'ai le même moulin que toi, je te dirai sans hésiter la 0W30 de Shell
- speed4
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- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Et j'appuierai encore aussi comme @Le_Combattant,la 0W30 de concession VW OEM ou la Shell AV-L 0W30,c'est l'huile employé par le groupe VW
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Huile moteur TSi
Merci pour vos réponses
Ne sachant pas si j'allais recevoir une réponse, j'ai posté hier en même temps sur Caradisiac.
Leurs réponses vont dans le sens du 5W30
Je me doute que les deux huiles conviendraient et que je ne vais pas serrer le moteur.
Sans vous ennuyer à entrer dans les détails, quel intérêt y-a-t'il à mettre de la 0W30 plutôt que de la 5W30 ?
Ne vais-je pas consommer plus d'huile ?
Merci de votre aide
Ne sachant pas si j'allais recevoir une réponse, j'ai posté hier en même temps sur Caradisiac.
Leurs réponses vont dans le sens du 5W30
Je me doute que les deux huiles conviendraient et que je ne vais pas serrer le moteur.
Sans vous ennuyer à entrer dans les détails, quel intérêt y-a-t'il à mettre de la 0W30 plutôt que de la 5W30 ?
Ne vais-je pas consommer plus d'huile ?
Merci de votre aide
- Le_Combattant
- Membre bavard
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- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
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Re: Huile moteur TSi
Une 0W sera plus fluide a froid.
Donc ton haut moteur, turbo etc...seront lubrifiés plus rapidement.
Pour la cons d'huile, j'en consomme beaucoup moins avec la 0W30 qu'avec la 5W30
Donc ton haut moteur, turbo etc...seront lubrifiés plus rapidement.
Pour la cons d'huile, j'en consomme beaucoup moins avec la 0W30 qu'avec la 5W30
- Le_Combattant
- Membre bavard
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- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: Huile moteur TSi
Maintenant que je suis décidé pour la 0W30, y-a-t'il une norme recommandée à respecter ?
-> VW 505.00, VW 505.01, VW 507.00, ACEA C3, ... ?
-> VW 505.00, VW 505.01, VW 507.00, ACEA C3, ... ?
- speed4
- Membre Passionné
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- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Norme VW504.00 pour moteur essence et VW507.00 pour son homologue Diesel.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Huile moteur TSi
Merci
Dernière question, puis je vous fiche la paix
0W30 longlife ou pas ?
(la différence ne se trouve que dans l'espacement des vidanges ?)
Merci
Dernière question, puis je vous fiche la paix
0W30 longlife ou pas ?
(la différence ne se trouve que dans l'espacement des vidanges ?)
Merci
- Kitsune
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Re: Huile moteur TSi
Salut @Le DamLe Dam a écrit : ↑02 févr. 2024, 08:25Merci pour vos réponses
Ne sachant pas si j'allais recevoir une réponse, j'ai posté hier en même temps sur Caradisiac.
Leurs réponses vont dans le sens du 5W30
Je me doute que les deux huiles conviendraient et que je ne vais pas serrer le moteur.
Sans vous ennuyer à entrer dans les détails, quel intérêt y-a-t'il à mettre de la 0W30 plutôt que de la 5W30 ?
Ne vais-je pas consommer plus d'huile ?
Merci de votre aide
Je me suis posé la même question, j'ai préféré la 0w30 à la 5w30 pour le démarrage à froid et Stop/Start.
@aalberta
Pour ce qu'il est de ton appoint d'huile de 0.5L, je pense qu'il vaut mieux un mélange d'huile, qu'elle qu'elle soit, que de rouler avec un niveau faible...
Voila
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
Kitsune @ [Kitsune] - Golf 7 facelift GTI perf
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- Voiture : Golf VII 1,4 TGI 110 (gaz naturel + ess)
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Re: Huile moteur TSi
Bonjour,
@Kitsune Oui, je suis d’accord je compléterai le niveau d’huile lundi, et ne tarderai pas pour la prochaine vidange !
Merci !
@Kitsune Oui, je suis d’accord je compléterai le niveau d’huile lundi, et ne tarderai pas pour la prochaine vidange !
Merci !
- Le_Combattant
- Membre bavard
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- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: Huile moteur TSi
Message en rapport avec mon post qui concerne l'encrassement de l'admission.
Grâce (ou à cause) de l'injection directe, les valves ne sont plus lavées et se retrouvent donc couvertes de cette mélasse issue des vapeurs d'huiles.
Le 1.2 TSI a bien une PCV, située sur le bas moteur et cette dernière débouche en deux endroits:
-Admission (collecteur)
-Turbo (côté froid)
Moteur au ralenti/faible vitesse: le moteur se comporte comme un atmo et une dépression est crée dans le collecteur.
Moteur à charge: la dépression créée en amont du turbo aspire les vapeurs d'huiles.
Ma voiture à principalement roulé à la Castrol 5W30 avant de passer à la 0W30 de Shell.
Deux questions se posent:
-Quelles sont les valeurs de noack de la Castrol et de la Shell ? Celà permettra de juger quant aux performances des deux huiles à ce niveau et éventuellement voir si une huile ne serait pas un peu plus performante à ce niveau là. Moins d'évaporations, moins de vapeur=moins d'encrassement.
L'italian tune, pour reprendre l'expression, qui se traduit par une conduite agressive ne sert à rien: au contraire le problème est amplifié.
Plus grand est la pression du turbo, plus vous allez aspiré les vapeurs ect...
-Installer une catch can ? Ce petit outil permettra, si il est installé, de capter une bonne partie des vapeurs d'huile et de séparer le tout.
Problème: contrairement au 2.0 TSI qui attire tous les regards, les EA211 ne possèdent pas de kit "officiels". Il faut se contenter de bricolage.
Grâce (ou à cause) de l'injection directe, les valves ne sont plus lavées et se retrouvent donc couvertes de cette mélasse issue des vapeurs d'huiles.
Le 1.2 TSI a bien une PCV, située sur le bas moteur et cette dernière débouche en deux endroits:
-Admission (collecteur)
-Turbo (côté froid)
Moteur au ralenti/faible vitesse: le moteur se comporte comme un atmo et une dépression est crée dans le collecteur.
Moteur à charge: la dépression créée en amont du turbo aspire les vapeurs d'huiles.
Ma voiture à principalement roulé à la Castrol 5W30 avant de passer à la 0W30 de Shell.
Deux questions se posent:
-Quelles sont les valeurs de noack de la Castrol et de la Shell ? Celà permettra de juger quant aux performances des deux huiles à ce niveau et éventuellement voir si une huile ne serait pas un peu plus performante à ce niveau là. Moins d'évaporations, moins de vapeur=moins d'encrassement.
L'italian tune, pour reprendre l'expression, qui se traduit par une conduite agressive ne sert à rien: au contraire le problème est amplifié.
Plus grand est la pression du turbo, plus vous allez aspiré les vapeurs ect...
-Installer une catch can ? Ce petit outil permettra, si il est installé, de capter une bonne partie des vapeurs d'huile et de séparer le tout.
Problème: contrairement au 2.0 TSI qui attire tous les regards, les EA211 ne possèdent pas de kit "officiels". Il faut se contenter de bricolage.
Re: Huile moteur TSi
Concernant les normes d'huile, il convient de se reporter sur le manuel de vos voitures. Par exemple, dans le cas d'une essence avec filtre à particules, la norme est VW 508.00, à titre alternatif VW 504.00. VW précise que l'utilisation de cette dernière peut entraîner une augmentation de consommation.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
- Money
- Membre bavard
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- Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
- Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
- Localisation : Nevers
Re: Huile moteur TSi
Ma voiture est suivie en CC et au 90k ils ont mis de la 0w30 504/507 en lieu et place de la 0w20 502/508.
@Kyle cet argument est dû au grade plus élevé à chaud de la 504 qui est 30 vs 20 pour la 502/508. Un grade plus élevé indique une huile plus épaisse donc forcément augmentation de conso. Cela dit ça je ne sais pas si c'est réellement perceptible.
@Kyle cet argument est dû au grade plus élevé à chaud de la 504 qui est 30 vs 20 pour la 502/508. Un grade plus élevé indique une huile plus épaisse donc forcément augmentation de conso. Cela dit ça je ne sais pas si c'est réellement perceptible.