Huile moteur TSi
Re: Huile moteur TSi
Je dois être neuneu, je cherche la Shell AV-L 0W30 WV504 sur Amazon (carte cadeau) mais impossible de trouver la bonne référence bordel…
-
- Débutant
- Voiture : Golf 7 1.4 tsi 125 sound
Bonjour,
Alors je n' ai pas lu les 110p mais une bonne partie,
Et donc venant de trouver ma petite 1.4 tsi 125 de 2017 je cherche à savoir quelle huile pour faire un complément donc en premier j'appelle la concession(JL proche de la frontière suisse) où à été suivi la voiture.
On me répond après avoir donné l'immatriculation : 5w30 norme 502 ( ok, ok).
J'épluche ensuite les factures, première vidange :
réf L50700 edgepro longlife 3 pas de grade précisé.
Deuxième vidange
réf S50800 huile d'origine IV 0w20
et dernière vidange juste avant que je récupère la golf :
Réf S50700 huile origine LL III 0w30.
Donc après lecture je vais prendre la shell pour complément puis pour la prochaine vidange.
Ma golf est apparemment sur un entretien longlife, que je compte réduire. L'avantage que j'ai c'est quelle a peu roulé et l'entretien fait était en durée et pas en km.
Je ferai une vidange intermédiaire ( moi même) entre les entretiens en concession.
Et bizarre ces changements de grade en concession et que l'on me dit de mettre de la 5w30 502 ( c'est sur ma notice) alors que eux-mêmes ont pris de la 0w30.
Si vous avez quelques avis ce serait un plaisir de vous lire
Merci
Franck
Alors je n' ai pas lu les 110p mais une bonne partie,
Et donc venant de trouver ma petite 1.4 tsi 125 de 2017 je cherche à savoir quelle huile pour faire un complément donc en premier j'appelle la concession(JL proche de la frontière suisse) où à été suivi la voiture.
On me répond après avoir donné l'immatriculation : 5w30 norme 502 ( ok, ok).
J'épluche ensuite les factures, première vidange :
réf L50700 edgepro longlife 3 pas de grade précisé.
Deuxième vidange
réf S50800 huile d'origine IV 0w20
et dernière vidange juste avant que je récupère la golf :
Réf S50700 huile origine LL III 0w30.
Donc après lecture je vais prendre la shell pour complément puis pour la prochaine vidange.
Ma golf est apparemment sur un entretien longlife, que je compte réduire. L'avantage que j'ai c'est quelle a peu roulé et l'entretien fait était en durée et pas en km.
Je ferai une vidange intermédiaire ( moi même) entre les entretiens en concession.
Et bizarre ces changements de grade en concession et que l'on me dit de mettre de la 5w30 502 ( c'est sur ma notice) alors que eux-mêmes ont pris de la 0w30.
Si vous avez quelques avis ce serait un plaisir de vous lire
Merci
Franck
-
- Débutant
- Voiture : Golf 7 1.4 tsi 125 sound
Bonjour,
Suite à mes doutes pour savoir quelle huile est dans mon moteur, petit coup de fil à la concession et donc on me dit vous avez de la 0w20 dans votre véhicule
Donc au final je vais faire comme FIERZA et rouler avec de la 0w20 508 sur mon CZCA 125 CV.
Si quelqu'un a une objection...
Merci
Suite à mes doutes pour savoir quelle huile est dans mon moteur, petit coup de fil à la concession et donc on me dit vous avez de la 0w20 dans votre véhicule
Donc au final je vais faire comme FIERZA et rouler avec de la 0w20 508 sur mon CZCA 125 CV.
Si quelqu'un a une objection...
Merci
-
- Membre bavard
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Suite à ma vidange de lundi dernier je viens d'appeler ma concession (service pièce détachée) pour qu'ils me disent ce qui apparait sur leur écran comme huile préconisée pour mon moteur (1.5 TSI 150 de 2018).
Résultat en première préconisation : 0W30 ou 5W30 aux normes VW; en deuxième préconisation : 0W20 aux normes VW
Donc me voila rassuré par le changement de mon huile, les deux premières vidanges en 0W20 est passée maintenant lors de la 3ème vidange en 0W30.
Voila, si ca peut aider des personnes.
Franck.
Résultat en première préconisation : 0W30 ou 5W30 aux normes VW; en deuxième préconisation : 0W20 aux normes VW
Donc me voila rassuré par le changement de mon huile, les deux premières vidanges en 0W20 est passée maintenant lors de la 3ème vidange en 0W30.
Voila, si ca peut aider des personnes.
Franck.
Shell Helix Ultra Professional AV-L 0W-30 à priori recommandée ici pour la marque, oui.
- david76170
- Membre actif
- Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125
Bonjour à tous,
Sujet compliqué cette histoire de grade d'huile Je dois faire ma vidange mais du coup, je suis un peu perdu.
Choisir de la 0W20 (comme celle actuellement dans mon 1.0 TSI de 2018) ou de la 0W30 ? Sachant que j'effectue quotidiennement des petits trajets.
Niveau marque, j'ai cru comprendre que la SHELL est de bonne qualité (fournisseur de VW).
Sujet compliqué cette histoire de grade d'huile Je dois faire ma vidange mais du coup, je suis un peu perdu.
Choisir de la 0W20 (comme celle actuellement dans mon 1.0 TSI de 2018) ou de la 0W30 ? Sachant que j'effectue quotidiennement des petits trajets.
Niveau marque, j'ai cru comprendre que la SHELL est de bonne qualité (fournisseur de VW).
- speed4
- Membre Passionné
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Malheureusement,à force de répéter,on accumule les pages,et les nouveaux se casseront la têtes puisque personne ne voudra se coltiner les 100 pages..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Peut être éditer la première page avec les infos à jour, effectivement… je n’aurai pas posé la question s’il y avait marqué « essence 105cv 2018 > Shell 0w30 »
- david76170
- Membre actif
- Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125
Tout à fait. J'ai lu les 15 dernières pages et cela ne m'a pas avancé sur mon choix d'huile (enfin oui quand même, sur la marque et le grade entre 0W20 et 0W30) : un petit récap en première page éviterait les diverses répétition je pense
MOTUL SPECIFIC 504 00 507 00 0W-30 Achetée pour ma vidange.
-
- Débutant
- Voiture : Skoda Octavia 2 1.4 tsi 122
Salut,Le_Combattant a écrit : ↑24 avr. 2024, 13:21Léger déterrage, je suis tombé sur cette Valvoline SynPower™ XL-III C3 Motor Oil SAE 0W-30.
Homologation 504/507 avec un TBN de 9.
Elle semble très intéréssante.
en faisant un tour sur le site internet de Valvoline, je suis tombé sur ça :
Bonjour,
J'ai beau avoir lu pas mal de page je ne trouve pas réponse à ma question. J'ai fait mon premier entretien sur ma voiture un an après l'achat 1.4 tsi 150 act CZEA et j'ai comme huile moteur Titan GT1 FLEX5 0W20 sur ma facture concession.
J'ai pas l'impression que ce soit la bonne huile d'après ce que j'ai lu ici mais je n'en suis pas certain.
Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'éclairer.
J'ai beau avoir lu pas mal de page je ne trouve pas réponse à ma question. J'ai fait mon premier entretien sur ma voiture un an après l'achat 1.4 tsi 150 act CZEA et j'ai comme huile moteur Titan GT1 FLEX5 0W20 sur ma facture concession.
J'ai pas l'impression que ce soit la bonne huile d'après ce que j'ai lu ici mais je n'en suis pas certain.
Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'éclairer.
- titi73
- Forum Team
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Salut,
Ma CC utilise la 0-30 depuis plusieurs années :
Ma CC utilise la 0-30 depuis plusieurs années :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Salut,
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si mettre une huile qui correspond aux spécificités 508 00 est mauvais sachant que dans mon livret il est écrit 504 00 et 502 00. La voiture est de 2015 code moteur CZEA
Merci
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si mettre une huile qui correspond aux spécificités 508 00 est mauvais sachant que dans mon livret il est écrit 504 00 et 502 00. La voiture est de 2015 code moteur CZEA
Merci
- speed4
- Membre Passionné
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Le haut moteur est renforcé pour adapter la 508.00
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Merci pour les réponses, je vais les voir cette après-midi pour voir ce qu'ils me répondent.
Du coup ils m'ont confirmé que mauvaise huile sur la facture, ils doivent vérifier lundi matin avec le chef d'atelier si c'est simplement une erreur de saisie ou de cuve utilisée.
Pas très pro je trouve, après une erreur arrive à tout me monde
Pas très pro je trouve, après une erreur arrive à tout me monde
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Au prix de la prestation c'est honteux je trouve.
Oui je suis bien d'accord, mais elle a si peu de km que je tenais à faire le suivi chez eux. Sans commentaire vu le résultat
Bonjour,
Du coup ils me refont une vidange, ils savent pas si l'erreur vient de la facture mal faite ou de l'huile réellement mise.
J'espère que si j'ai roulé avec une mauvaise huile pendant ces 60 km ça n'a rien abîmé.. je roule pépère. Si quelqu'un à le réponse c'est sympa
Du coup ils me refont une vidange, ils savent pas si l'erreur vient de la facture mal faite ou de l'huile réellement mise.
J'espère que si j'ai roulé avec une mauvaise huile pendant ces 60 km ça n'a rien abîmé.. je roule pépère. Si quelqu'un à le réponse c'est sympa