Bonjour tous les golfistes, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, sinon je demanderais au modos de faire
le nécessaire pour placer mon post au bon endroit, s.v.p.. Voilà le problème que je rencontre avec ma Golf 7 tsi 1.2 105,de
Mars 2013, le klaxon depuis 2 ou 3 mois est devenu aphone, il n'y a qu'un ton qui fonctionne (on dirait une Twingo). Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a eu le même souci et ce qu'il a fait pour le résoudre sans passer par la case CC.
Merci d'avance pour tous les avis qui pourraient m'aider à le résoudre.
Cordialement.
Jean Damaso.
Yes, en France, pour les klaxons, c'est comme avec les femmes !
la polyphonie est interdite et seule la monophonie est autorisée.
Par contre, il n'est pas interdit d’être "bi".
C'est vrai que c'est pas facile tout ca !.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
les amis golfistes, en revenant à mon problème de klaxon, je me suis mal exprimé quand je parlait de bi-ton
je ne voulait pas parler du bi-ton style véhicules de secours mais plutôt des deux petites trompinettes qui équipent nos VW
car quand je klaxonne j'entends qu'un son grave alors que au début j'avais un mélange de sons aigu et grave mélangés.
J'ai 62 ans et je sais très bien que la législation en France (et pas seulement) ne permets pas le montage des bi-tons qui sont réservés à tous les véhicules de secours. Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre mais je ne suis pas plus avancé dans mon problème. quand même.
Cordialement.
Jean Damaso.
J'avais bien compris ton sujet et c'est vrai qu'on a pris l'habitude de dire bi-ton pour les Klaxons vag.
Si tu l'entends peu mais quand même c'est qu'il est bien alimenté . Il est peut être obstrué par un corps étranger ou de la boue . Regarde ca essaye de le nettoyer un peu et ça suffira peut être
Lucas pour ton comentaire, j'avais pensé à ça aussi mais est-ce qu'il y a quelqu’un qui pourrais me dire ou ( l'idéal ça serait avec une photo) de l'endroit ou il se trouve.
Cordialement.
Jean Damaso. :bien:
:bien: Merci à Ced07 et titi73 pour les posts et ilustrations que vous m'avez envoyé.Maintenant je sais ou ils sont
placés, il ne me reste plus qu'à attendre qu'il fasse un peu moins froid et me retrousser les manches pour le faire car cela peut attendre quand même, vu que j'en ai un coté qui fonctionne.Merci à tous pour vos recherches et réponses.
Alors depuis le temps tu as changé ton klaxon.
Et si oui comment as tu fais?
Démontage pare-choc avant ou accès par dessous ou par la trappe à anti-brouillard ou autre solution?
Bonsoir Blacknight, oui effectivement j'ai changé mon klacson, enfin seulement une des trompes (aiguë) car chez le CC ils voulait me prendre 249€ ( et j'en ai fait 3 différents et toujours la même rengaine) rien que pour le diag. et qui restait à ma charge,"les chiens", malgré ma garantie jusqu'en Novembre 2018. Je leur ai dit qu'il n'était pas sorcier, que s'il y en avait une qui fonctionnait il fallait juste changer l'autre et basta. Je suis même remonter jusqu'à BMW France pour avoir des explications à ce sujet, et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car les CC sont autonomes pour ce genre de problèmes. Voilà je me suis attelé au remplacement de la trompe défectueuse. J'ai braqué à fond la direction vers la droite( puisque c’était celle de gauche qu'il fallait changer) j'ai dévissé les 3 petites vis du passage de roues, comme il me fallait les 2 mains de libres, je l'ai attaché avec une ficelle et j'ai dévissé la trompe. J'ai été au magasin de pièces de mon CC "adoré" j'en ai acheté une et je l'ai remontée. 1/2 heure pour le démontage et 10 mnt. pour le remontage. Voili voilou. Opération réussie.
Cordialement.
I.Damaso
Effectivement
La prise diag pour les trompettes de klaxon, sachant qu'il ne doit pas y avoir d'erreur dans l'ODB, c'est du foutage de Gu...e.
Je vais donc faire comme toi
J'ai braqué à fond la direction vers la droite( puisque c’était celle de gauche qu'il fallait changer) j'ai dévissé les 3 petites vis du passage de roues, comme il me fallait les 2 mains de libres, je l'ai attaché avec une ficelle et j'ai dévissé la trompe. J'ai été au magasin de pièces de mon CC "adoré" j'en ai acheté une et je l'ai remontée. 1/2 heure pour le démontage et 10 mnt. pour le remontage. Voili voilou. Opération réussie.
Et juste avec les 3 vis du passage de roue tu peux passer les deux bras et mains?
T'as pas eu peur casser le pare choc en l'écartant?
Bonsoir, en fait je n'ai pas touché au pare-choc. Les 3 vis dont je parle ce sont celles qui tienne le garde boue du passage de roue. J'ai passé une ficelle par un des 3 trous des vis et je l'ai attaché à la jante en me laissant assez d'espace pour passer les deux mains. Tu n'as pas besoin de passer les bras car les trompes sont placées juste au dessus des antibrouillards. 1 trompe de chaque côté. J'espère t'avoir aidé.
Cordialement
Damaso94.
Je comprend bien mieux. En faites je pensais que les trompettes étaient plus vers l'intérieur de la calandre et qu'il fallait écarter les coté du pare-choc pour y avoir accès...
Dès que j'ai un moment pour le faire, j'essaye de faire des photos et de les poster sur le forum, car ça risque d'intéresser plusieurs personnes.
En effet, avant ma golf 7, j'avais une golf 4 et j'avais eu le même problème : une des deux trompettes était tombée en panne et j"avais dû la changer.
Sur la golf 4, pas de soucis car il y avait moins de carénage sous le véhicule.