cire sur carrosserie?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
browning
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

cire sur carrosserie?

Message par browning »

bonjour à tous,

quelqu'un peut me dire ce que c'est comme cire qui est appliquée sur nos voitures avant la réception?

je trouve la carrosserie toute douce, bien lisse

j'aimerais la traiter de temps en temps avec ça.

merci de votre aide.
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Re: cire sur carrosserie?

Message par Tomtombes »

Tout dépend des concessions...
Comme cire, je te conseille l'Ultimate Wax de Meguiars. Elle n'est pas donnée mais offre de beaux résultats et tient bien.
Là je vais essayer le Sonax Xtreme Protect and Shine Hybrid NPT à la livraison de la Golf. Elle a l'air encore meilleure!
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Ce n' est pas de la cire, c' est de la parafine, elle est appliquée en usine afin de protéger les voitures lors du transport ou attente au parc.
Ta voiture est lisse et douce car aucuns éléments tels que poussière, pluie, résine, etc ne ce sont pas encore colés dessus ni atteint le vernis.

Pour garder cet aspect, il faut,

-Faire attention lors du lavage et utiliser de bons produits et de bonnes techniques (afin d' éviter de créer des micros rayures)
-Faire une décontamination passage de la clay) au moins une fois par an afin d' enlever tous les résidus s' accrochant au vernis (résine, résidus film routier, pluies acides, etc.
-corriger les défaut du vernis, micros rayures, etc avec un produit adapté.
-Passage d' une bonne cire afin de protéger le vernis et le rendre moins vulnérable.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
browning
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Message par browning »

si j'ai bien compris, la femme qui m'a fait la réception m'a parlé d'un traitement

pour le nettoyage, j'utilise déjà de bons produits.
j'ai acheté un produit pH neutre, le même en plus hard, avant de passer le clay
clay que j'ai aussi acheté

j'ai acheté une cire aussi, mais je n'en suis pas trop content
sur l'A1 de ma femme, les gouttes d'eau ne glissaient pas bien
elle me disait être la seule voiture mouillée du parking

puis elle a changé pour une nouvelle A1.
là pareil, même symptôme.
je n'avais pas appliqué de cire.
je pense que c'est le savon qui est responsable
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Elle a peut etre été traitée en concession avec "waxoil"?

Une fois ta voiture cirée, il faut utiliser un shampooing moins mordant afin de ne pas enlever la cire et bien lire la notice de la cire car elles ne se posent pas toutes de la meme manière, il y en a qu' il faut laisser sècher, d' autres pas, certaines deux couches, d' autres une seule.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Sans poser une cire qui dure vraiment, certaines posent un lustrant rapide qui tient environ 2 mois.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Tomtombes a écrit :
Tout dépend des concessions...
Comme cire, je te conseille l'Ultimate Wax de Meguiars. Elle n'est pas donnée mais offre de beaux résultats et tient bien.
Là je vais essayer le Sonax Xtreme Protect and Shine Hybrid NPT à la livraison de la Golf. Elle a l'air encore meilleure!
Tomtombes, combien de mois en tenue dans le temps pour la cire Ultimate Wax de Meguiars ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Sur la Polo elle est restée environ 4-5 mois avec un entretien régulier (lavage tous les 15 jours).
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Ah oui c'est cool, bonne tenue :Top: . Sinon, demain, tu nous parleras de la tenue de route du 4 Motion ? :lol!: Tu dois plus tenir en place :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre