[Tuto Conseil] Réglage de la colonne de direction
- ANCIAUX Pierre
- Membre actif

- Voiture : Golf 7 105ch TSI
[Tuto Conseil] Réglage de la colonne de direction
Salut les petits loups!
un conseil à tous ! Déplacez la colonne de direction lors du réglage en hauteur avec soin voire grande délicatesse !
Nos Golf7 sont en effet 200kg plus légères que la génération précédente. Il semble donc que VW pour diminuer le poids ,ait remplacé de solides pièces en métal par du mat en matière synthétique léger mais fragile.
La colonne de ma Golf doit être totalement remplacée au garage parce qu’une pièce en plastique à 10 cents à lâché . J'avais constaté que le déplacement en hauteur de la colonne devenait difficile puis se bloquait. Penchez-vous et vous apercevrez sur le côté gauche de la colonne une petite roue dentée de couleur blanche qui se déplace dans une petite crémaillère.C'est ce petit mécanisme qui à rendu l'âme dans ma Golf. Comme cette petite pièce ne peut être remplacée séparément de la colonne , il faut changer la colonne dans son entièreté.
Faites donc attention!!
Pierre :no:
un conseil à tous ! Déplacez la colonne de direction lors du réglage en hauteur avec soin voire grande délicatesse !
Nos Golf7 sont en effet 200kg plus légères que la génération précédente. Il semble donc que VW pour diminuer le poids ,ait remplacé de solides pièces en métal par du mat en matière synthétique léger mais fragile.
La colonne de ma Golf doit être totalement remplacée au garage parce qu’une pièce en plastique à 10 cents à lâché . J'avais constaté que le déplacement en hauteur de la colonne devenait difficile puis se bloquait. Penchez-vous et vous apercevrez sur le côté gauche de la colonne une petite roue dentée de couleur blanche qui se déplace dans une petite crémaillère.C'est ce petit mécanisme qui à rendu l'âme dans ma Golf. Comme cette petite pièce ne peut être remplacée séparément de la colonne , il faut changer la colonne dans son entièreté.
Faites donc attention!!
- Francis911
- Membre bavard

- Voiture : Golf VII Tsi 140
Re: Réglage de la colonne de direction
Merci 
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
- bilboquet
- Membre bavard

- Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Eh bien bravo, je pense que c'est pris en garantie, mais c'est le genre de con.... qui fait douter du sérieux du constructeur....
En tout cas merci de l'info.
En tout cas merci de l'info.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
- jrm30
- Membre bavard

- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Purée ! je ne suis pas brusque avec le matériel, mais là j'avoue que j'y donnerai plus d'attention 
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
- Stapanul
- Membre bavard

- Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Merci pour ton retour 
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
- yourigt
- Membre addict

- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Personnellement, maintenant que le volant est en place, je ne vais pas le régler de ci tôt.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
danathane
- Membre actif

- Voiture : New beetle, Polo AAU 91, bientot Golf 7
Merci pour ton retour. n'hésite pas à le mettre dans le post ici :
les retours post ennuis
les retours post ennuis
- ANCIAUX Pierre
- Membre actif

Salut Danathane,
je suis un ignare ! J'ignore ce qu'est ce Vieuwtopic et comment l'atteindre . Explique-moi.
je suis un ignare ! J'ignore ce qu'est ce Vieuwtopic et comment l'atteindre . Explique-moi.
- XiM
- Membre actif

- Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p
C'est un lien vers un autre sujet, il suffit de cliquer dessus...
donc si on veut regler son volant, faut le faire pendant les 2 ans de garantie.. :lol:
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
- ANCIAUX Pierre
- Membre actif

Moonwatch71 a écrit :Et tu le mets comment?
Salut,
pour le moment ,je ne touche plus à rien ; elle est bloquée en position basse.
La semaine prochaine,on démonte le tableau de bord pour remplacer la colonne .J'espère que les mécaniciens n'abîmeront rien sinon j'en ferai une maladie!
Je vous tiens au courant.
- yourigt
- Membre addict

- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Si ils abîment, ils remplacent sous garantie, mais c'est des soucis en plus, peut être une immobilisation plus longue
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- ANCIAUX Pierre
- Membre actif

Salut à tous,
ça y est! Mon garage Vw a remplacé la colonne de direction de ma Golf suite à la destruction de certaines pièces en matière synthétique appartenant au système de réglage en hauteur du volant. Six heures de travail furent nécessaires au mécanicien pour effectuer ce remplacement. Heureusement , à ma demande ,le mécano avait emballé le volant ,le pommeau du changement de vitesse,la poignée de porte ,le siège conducteur d'un film transparent pour les protéger de griffes ou coups éventuels.
Je suis donc satisfait du travail effectué ! Reste donc maintenant à espérer que ces foutues pièces en plastique à deux cents tiendront le coup !
Pierre
ça y est! Mon garage Vw a remplacé la colonne de direction de ma Golf suite à la destruction de certaines pièces en matière synthétique appartenant au système de réglage en hauteur du volant. Six heures de travail furent nécessaires au mécanicien pour effectuer ce remplacement. Heureusement , à ma demande ,le mécano avait emballé le volant ,le pommeau du changement de vitesse,la poignée de porte ,le siège conducteur d'un film transparent pour les protéger de griffes ou coups éventuels.
Je suis donc satisfait du travail effectué ! Reste donc maintenant à espérer que ces foutues pièces en plastique à deux cents tiendront le coup !
Pierre
-
Thonon74
- Membre actif

- Voiture : Golf 7 Highline, Bal
Re: [Tuto Conseil] Réglage de la colonne de direction
un immense MERCI.
Golf 7 Highline blanche, TDI 2.0, jantes 16", sellerie Alcantara,
- ANCIAUX Pierre
- Membre actif

Re: [Tuto Conseil] Réglage de la colonne de direction
C'est avec plaisir les amis!
Depuis cette réparation,je ne touche plus à la colonne donc plus de problèmes....
Pierre
Depuis cette réparation,je ne touche plus à la colonne donc plus de problèmes....
Pierre