Bonjour à tous.
Avec les fêtes qui se profilent j'ai un peu de temps pour terminer le codage des phares de la golf à mon ami, et je vous annonce que c'est fait, tout fonctionne, sans message d'erreur AFS, et les appels de phares aussi. Bon les appels de phares j'avais trouvé ça il y a un petit moment et c'était un ligne de codage dans le calculateur 09, mais désolé je ne me souviens plus.
En revanche pour désactiver l'afs je vous dis tout ! Ça se passe dans le calculateur 55 xénon, mais quand vous serez dedans, en haut à droite dans l'encadré est bien écrit AFS ECU comme vous pouvez le constater sur les photos.
Une fois dans le menu du calculateur, vous allez sur accès sécurisé et vous tapez le code 20103 pour pouvoir avoir accès au codage. Une fois que le code a été accepté vous allez dans codage, et la vous modifier à l'aide du long coding comme je vous montre sur les photos. Si vous avez le même code que cette configuration d'origine vous pouvez écrire directement la modification et valider.
Comme vous pouvez le voir il y avait ce défaut AFS sur l'écran du poste et aussi sur l'écran multifonction du compteur.
À présent cliquez sur long coding helper (assistant codage long pour ceux qui ont la version française)
Aller sur le 4eme octet (non je ne me suis pas trompé, c'est pas le 5eme car ça commence par l'octet 0. Donc il est bien en 5eme position mais c'est le 4eme octet et en plus c'est écrit dessus

).
Et la vous décochez les Bit 2 et Bit 3
Fermez la fenêtre et validez. Vous allez avoir un message codage accepté, et vous vous retrouverez avec ce codage et tous les voyant AFS disparu
En espérant que ça en aidera d'autres pour réaliser cette modification sans défauts.
Passez tous de bonnes fêtes.