VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
B
Breakli
Débutant
Débutant
Voiture : Ateca

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Breakli »

Bonsoir à tous.

J'ai pris contact avec retrofit sud paca pour un codage de phares led à la place des xénon d'origine, et la réponse à été plutôt décevante. Ils ne font pas de codage sur des pièces qu'ils ne vendent pas. Donc je reste coincé avec mon problème.

Si des personnes ont des idées, je suis très intéressé.

Par manque de temps je n'ai pas encore tester des choses, mais j'espère bien trouver une solution

Bonne soirée
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Ne pas vouloir engager sa responsabilité sur du matériel qu'il ne fournit pas, en tant que professionnel sa réponse est logique.

Il ne te reste plus qu'à potasser les différentes lignes de codage entre le véhicule ou ça fonctionne et celui ou ça ne fonctionne pas, en espérant qu'il ne s'agisse que de codage, si il faut faire un faisceau ça va se corser, bon courage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
Breakli
Débutant
Débutant

Message par Breakli »

Ah oui oui, je n'ai pas dit le contraire, et j'ai dit que la réponse avait été décevante mais ce n'est pas une critique envers cette société, c'est une réalité pour moi et mon ami, nous sommes déçu car nous espérions qu'il pourrait nous sortir de la.

Du coup j'ai quand même essayé rapidement de coder la voiture comme si elle avait des phares halogènes, et le résultat est le même, pas mieux. Mais je pense qu'il doit falloir coder plusieurs calculateurs.

J'ai les deux voitures sous la main, donc si quelqu'un veut que je lui envoie un scan ou autre.
B
Breakli
Débutant
Débutant

Message par Breakli »

Bonjour à tous.

Je reviens donner des news, des bonnes ! 💪💪

J'ai donc creusé et cherché pour mon problème. La voiture de madame (phares halogène d'origine) a été d'une grande aide. Sans elle je ne pense pas que j'y serais parvenu.

Les phares étant prévus pour se monter à la place de phare halogene d'origine ils fonctionnent à merveille sur sa golf, donc j'ai récupéré le codage de chaque ligne concernant ses phares avant pour comparer avec ceux de la gtd équipé de xénon d'origine. Il y avait pas mal de choses à changer, j'aurai jamais cru. Une fois fait, les pleins phares ne s'allumaient pas, mais j'ai constaté que la ligne correspondante au plein phare du faisceau adaptable fourni par le vendeur, tombait sur une pin non utilisée de la prise d'origine du gtd. Équipé de mon multimetre, j'ai cherché la ligne qui donnait 12v lors du passage en plein phare, et j'ai changé la position de la ligne sur le faisceau adaptable.
Donc en résumé, une modification physique de l'adaptateur de faisceau et beaucoup de modifications de lignes de codage dans la centrale électrique m'ont permis de corriger le problème qui était que en position feux de croisement les pleins phares s'allumaient au lieu des phares, et il n'y avait pas de plein phare en position plein phare puisqu'ils étaient déjà allumés. Le résultat est sympa et surtout ça fonctionne.

Il ne reste plus que deux petits détails:

- décoder la fonction afs pour ne plus avoir les messages d'erreur, mais ca ce n'était pas ma priorité et je ne pense pas que ce soit bien compliqué.
- je peux faire appel de phare lorsque ceux ci sont éteint ou en feu de jour, je peux mettre les pleins phares, mais lorsque je suis en feux de croisement je ne peux pas faire appel de phares. Sûrement une ligne à attribué correctement. Je chercherai ça dès que possible.

J'espère que ça pourra en aider d'autres qui voudront monter des phares full leds non oem appelé chinoiserie par certains mais ça dépanne bien et c'est beaucoup moins cher
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:top: bravo, belle ténacité :bravo:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
Breakli
Débutant
Débutant

Message par Breakli »

Merci titi.

J'espère que je trouverai les derniers petits détails à régler rapidement

Je vous tiendrais informé évidemment
B
Breakli
Débutant
Débutant

Message par Breakli »

Bonjour à tous.

Avec les fêtes qui se profilent j'ai un peu de temps pour terminer le codage des phares de la golf à mon ami, et je vous annonce que c'est fait, tout fonctionne, sans message d'erreur AFS, et les appels de phares aussi. Bon les appels de phares j'avais trouvé ça il y a un petit moment et c'était un ligne de codage dans le calculateur 09, mais désolé je ne me souviens plus.

En revanche pour désactiver l'afs je vous dis tout ! Ça se passe dans le calculateur 55 xénon, mais quand vous serez dedans, en haut à droite dans l'encadré est bien écrit AFS ECU comme vous pouvez le constater sur les photos.
Une fois dans le menu du calculateur, vous allez sur accès sécurisé et vous tapez le code 20103 pour pouvoir avoir accès au codage. Une fois que le code a été accepté vous allez dans codage, et la vous modifier à l'aide du long coding comme je vous montre sur les photos. Si vous avez le même code que cette configuration d'origine vous pouvez écrire directement la modification et valider.

Image

Image

Comme vous pouvez le voir il y avait ce défaut AFS sur l'écran du poste et aussi sur l'écran multifonction du compteur.
À présent cliquez sur long coding helper (assistant codage long pour ceux qui ont la version française)

Image

Aller sur le 4eme octet (non je ne me suis pas trompé, c'est pas le 5eme car ça commence par l'octet 0. Donc il est bien en 5eme position mais c'est le 4eme octet et en plus c'est écrit dessus 🤣🤣).
Et la vous décochez les Bit 2 et Bit 3

Image

Fermez la fenêtre et validez. Vous allez avoir un message codage accepté, et vous vous retrouverez avec ce codage et tous les voyant AFS disparu :sun: :sun:

Image

Image

Image

En espérant que ça en aidera d'autres pour réaliser cette modification sans défauts.
Passez tous de bonnes fêtes.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Merci pour ton retour.
:salut:

The titi73's topic
Répondre