Pour faire suite à mon problème de conso de LdR (voir ici :
Vince1983 @ Problème liquide refroidissement ), j'ai ramené de nouveau ma voiture chez le concessionnaire car mon niveau semblait rediminuer un peu. Pour rappel, remplacement refroidisseur vanne EGR à 37 000 km en Octobre 2021 et là la voiture en a 45 000, et le niveau était 3 / 4 mm sous le maxi.
Cette fois-ci ils m'ont refait tous les tests (mise sous pression + test CO2 pour la culasse) et tout est OK, ce qui me soulage grandement surtout pour le test de CO2. Ils m'ont même montré les vidéos pour me prouver tout ce qu'ils avaient fait.
Pour le coup, je pense que cette fois-ci la légère diminution de niveau est simplement due à la présence de quelques bulles qui restaient dans le circuit suite au changement du refroidisseur de la vanne EGR, mais je voulais surtout être rassuré et qu'ils me fassent le test de CO2 (avant la fin de ma garantie dans 2 mois).
Auparavant (quand j'avais la fuite sur le refroidisseur de l'EGR), mon niveau passait du maxi au mini tous les 10 000 km. Là j'ai fait environ 8 000 km et le niveau n'avait bougé que de quelques mm, donc je pense que mon problème est réglé