[Jul01] Golf VII GTI Clubsport - BVM6 Blanc Pur
Re: [Jul01] Golf VII GTI Clubsport - BVM6 Blanc Pur
Vraiment propre
presque dommage d'aller rouler pour la salir 
VW Golf 7R Facelift 400+
- Pochon 74
- Forum Team

- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Toute belle!

- Jul01
- Membre Passionné

- Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI
Dernière modification par Jul01 le 27 juil. 2025, 17:37, modifié 1 fois.
- titi73
- Forum Team

- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
J'aime bien le terme de petite citadine 
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Jul01
- Membre Passionné

C'est peu de le dire ! 
- stef816
- Membre addict

- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Deux fois plus de lecture, cool ca

Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Jul01
- Membre Passionné

Ouaip je vais essayer d’être autant actif sur les deux topics. 
- Jul01
- Membre Passionné

J’ai posé une semaine de congés pour m’occuper des deux GTI.
Je commence la semaine avec la CS, demain grosse révision au garage. Au programme vidange, bougies/bobines, purge des freins.
Je me suis occupé de ce qui était dans mes cordes, un p’tit coup de propre dans la baie moteur puis changement du filtre de la R600.
Puis nettoyage de l’habitacle, nettoyage du filtre à pollen K&N et pour finir désinfection de la climatisation.

J’ai enfin viré le sachet silicate du vase d’expansion, mieux vaut prévenir que guérir.
Ce n’est pas évident de l'extraire, j’ai mis des gants en nitrile afin d’aller le chercher directement à la minime. Avec un peu de patience, on arrive le positionner correctement vers l’entrée du bocal. Ensuite on serre les fesses et on tire délicatement avec une pince en évitant de le déchirer !

Je commence la semaine avec la CS, demain grosse révision au garage. Au programme vidange, bougies/bobines, purge des freins.
Je me suis occupé de ce qui était dans mes cordes, un p’tit coup de propre dans la baie moteur puis changement du filtre de la R600.
Puis nettoyage de l’habitacle, nettoyage du filtre à pollen K&N et pour finir désinfection de la climatisation.

J’ai enfin viré le sachet silicate du vase d’expansion, mieux vaut prévenir que guérir.
Ce n’est pas évident de l'extraire, j’ai mis des gants en nitrile afin d’aller le chercher directement à la minime. Avec un peu de patience, on arrive le positionner correctement vers l’entrée du bocal. Ensuite on serre les fesses et on tire délicatement avec une pince en évitant de le déchirer !

Dernière modification par Jul01 le 13 oct. 2025, 19:15, modifié 2 fois.
- titi73
- Forum Team

Bonnes vacances Julien
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Superbe boulot !
Toutes les golf gti et r ont ce sachet dans le bocal ????? faut que je l'enlève alors
Toutes les golf gti et r ont ce sachet dans le bocal ????? faut que je l'enlève alors
VW Golf 7R Facelift 400+
- titi73
- Forum Team

@Joe-ctr pas forcément : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
The titi73's topic
The titi73's topic
-
Babas73
- Membre bavard

- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Bien vue Julien pour le retrait du sac
Depuis le temps que je dois le faire sur la mienne
Depuis le temps que je dois le faire sur la mienne
Golf GTI Clubsport Blanc Pur Babas73 Golf GTI Clubsport
Je viens de vérifier sur une photo de mon téléphone et j'ai bien un petit carré avec ecrit sillikat
donc faut que j'y pense. Merci en tout cas. Je viens d'apprendre quelque chose.
VW Golf 7R Facelift 400+
Il faudrait aussi que je me décide à m'en occuper tôt ou tard. Ça fait des mois que j'y réfléchis... 
D'ailleurs, est-ce arrivé à quelqu'un de voir le sac se déchirer lors de son retrait ?
D'ailleurs, est-ce arrivé à quelqu'un de voir le sac se déchirer lors de son retrait ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Jul01
- Membre Passionné

@titi73 @Joe-ctr @Babas73
Merci messieurs.
@pinguin
Merci Stéphane, je vais essayer d'en profiter un peu mais c'est pas gagné vu le programme chargé.
@Kyle
Le sac semble robuste mine de rien, mais la sortie est étroite.
En utilisant une pince plate une peu large pour avoir une bonne prise, normalement pas de soucis pour peu que le sac soit orienté correctement.
La belle a eu sa révision hier, j'en ai profité pour leur demander de monter le set hiver.
J'ai astiqué le set été ce matin, puis CT dans l'après-midi. Tout va bien hormis un peu de corrosion sur les berceaux.

J'ai déposé la Up! hier en fin de journée pour le montage des suspattes, s'en suivra le lavage extérieur des deux GTI si j'ai le temps.
Merci messieurs.
@pinguin
Merci Stéphane, je vais essayer d'en profiter un peu mais c'est pas gagné vu le programme chargé.
@Kyle
Le sac semble robuste mine de rien, mais la sortie est étroite.
En utilisant une pince plate une peu large pour avoir une bonne prise, normalement pas de soucis pour peu que le sac soit orienté correctement.
La belle a eu sa révision hier, j'en ai profité pour leur demander de monter le set hiver.
J'ai astiqué le set été ce matin, puis CT dans l'après-midi. Tout va bien hormis un peu de corrosion sur les berceaux.

J'ai déposé la Up! hier en fin de journée pour le montage des suspattes, s'en suivra le lavage extérieur des deux GTI si j'ai le temps.
- titi73
- Forum Team

The titi73's topic
The titi73's topic