J'ai besoin de conseils
J'ai sur ma TCR une ligne complète Remus (homologuée).
Etant donné que cette TCR est récente (...) elle est FAPée. Ce filtre à particule réduit significativement le son à l'échappement. Raison pour laquelle j'ai fait tuber l'intermédiaire de ma ligne Remus.
Le son est maintenant "correct". Très silencieux à l'arrêt ou sur des montées de régime douces, il sait également se faire entendre (son plus rauque à haut régime, DSG fart, et retour dans l'échappement en relachant les gaz). Vous pouvez normalement entendre le son sur mon compte intagram ici :
https://www.instagram.com/stories/highl ... 589/?hl=fr (ça devrait fonctionner).
Le son reste cependant assez discret si je ne cherche pas à pousser un peu ces joyeusetés sonores... Dès lors je me pose la question, serait-il judicieux de tuber également le final Remus ? J'ai peur que tout tuber, malgré le FAP le son soit trop fort. Il faut savoir encore que la ligne Remus n'a que 3000km, est-ce que le final risque de se libérer de lui-même d'ici un peu de temps (ces 3000km ont été fait l'hiver sur des petits trajets, il n'a donc jamais vraiment chauffé).
Bref voilà les questions que je me pose. Je précise que je ne souhaite pas modifier la puissance du véhicule ou supprimer le FAP etc...
Merci d'avance.