Bonsoir Dalat et Youright
Je vais vous avouer quelque chose : mon ancienne voiture avait un cuir beige de toute beauté, sièges sport, et le ciel de pavillon était noir. J'adorais cette configuration. J'aimais ce contraste de cuir clair avec ce ciel noir, le haut des contre portes noir avec plaquage bois.
Démonstration :

Lorsque j'ai commandé la Golf, la possibilité d'avoir le ciel de pavillon noir était une option et je ne m'en suis aperçu que bien après avoir signé le bon de commande. J'ai un peu regretté au début de ne pas avoir été plus vigilant, mais franchement le prix de l'option était un peu exagéré. Maintenant, je ne me pose même plus la question.
Un inconvénient, c'est quand même plus fragile au niveau inférieur des portières ou de l'entourage en dur de l'assise des sièges. Fragile, dans le sens où le moindre frottement se voit illico. Et donc, chiffon et produits à portée de main obligatoires. Pour en revenir au ciel de pavillon beige, j'ai la même crainte. Quand j'ouvre le toit, je me dis pourvu qu'un insecte n'ait pas la folle envie de venir se scratcher dessus, ou pire une mouche qui s'oublie
Pour le reste c'est vrai que ça rend bien, même si cela exige d'être (encore) plus précautionneux...
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.