Mais comme ma voiture précédente était un veau, je voulais un bon p'tit gap.

Il me semble que la clim consomme autant de jus quelle soit sur 20° ou 28°, ce n'est que la vitesse du ventilo qui change, Vrai ou Faux ?Kyle a écrit :la clim' assez légère .

Oui, nous sommes d'accord sur le fait que le compresseur mis en route fonctionne à 100%. C'est pour ça que si tu demandes une température très basse, tu donnes consigne au compresseur de dépoter tout le temps. Tu le ressens bien en sortie de bouches de soufflage. Si tu demandes 28°C, la charge du compresseur est réduite avec un enclenchement moins fréquent (c'est-à-dire présence de phases d'arrêt plus longues du compresseur).bilboquet a écrit :D'après ce que j'avais compris, le compresseur de la clim fonctionne comme celui d'un frigo, tout ou rien, seul varie le temps de fonctionnement ou la vitesse du ventilo (pas dans le frigo).

Test effectué ce jour, après 40km véhicule climatisé à 24° température extérieure 37°Lagon33 a écrit :Normalement, à l'arrêt moteur en marche vous devriez voir facilement l'influence de la clim sur la conso en se positionnant sur "Conso Instantanée" : simplement en éteignant la clim, en passant sur auto, manuelle sur différentes positions. Il suffit de lire ensuite, c'est simple non ?

Et en off à l arrêt ta conso indique combien? Car quand je mets la conso confort ça varie de 0 à 1L entre pas de clim et clim à 19°c en auto. En tout cas c sur que ça consomme.bilboquet a écrit :Test effectué ce jour, après 40km véhicule climatisé à 24° température extérieure 37°Lagon33 a écrit :Normalement, à l'arrêt moteur en marche vous devriez voir facilement l'influence de la clim sur la conso en se positionnant sur "Conso Instantanée" : simplement en éteignant la clim, en passant sur auto, manuelle sur différentes positions. Il suffit de lire ensuite, c'est simple non ?
A l'arret:
position auto à 24° conso 0.9l ventilo à faible vitesse
position auto à 28° conso 0,9 ventilo à très faible vitesse
position auto à 30° conso 0,9 ventilo pratiquement inaudible
position auto à 20° conso 0,9l ventilo vitesse rapide
position auto à 18° conso 0,9l ventilo vitesse très rapide
position clim forcée à fond conso 0,9l ventilo à fond
J'en conclu que quelle que soit la température demandée la conso ne varie pas.