Bonjour à tous,
propriétaire d'une GOLF 7 150TDI DSG6 de 2014 avec 86000km , j'ai une perte de LDR (la moitié du vase) après de long trajet depuis cet été. J'ai réalisé 2 grands trajets depuis aout , et à chaque fois le vase vide.
Le LDR sort par le trop plein et dégueule partout sur le bas moteur ainsi que les amortisseurs (c'est un détail). Donc j'ai une surpression dans le circuit de refroidissement.
Mais ce problème ne date pas d'aujourd'hui , car j'avais déjà eu une perte de LDR (en une fois) il-y-a 10000km en décembre 2019 suite à long trajet avec des températures ext de -3 et chauffage intérieur à fond. J'avais appelé VW qui m'avait conseillé de faire l'appoint et de voir si ça fuyait lentement.
Mais depuis encore plus longtemps (début 2019) j'avais remarqué que mon vase d'expansion était sale, plus du tout translucide , et le LDR était marron au lieu de rose, comme si j'avais de la rouille dedans , mais sans m'inquiéter (quel con je fais...). Bref , j'avais demandé en octobre 2019 , à la révision des 75000km , qu'ils regardent pourquoi j'avais des traces de liquides gras au niveau du bas moteur (sans faire le lien avec le LDR et le vase) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu de fuite (et maintenant que j'y repense ils n'ont pas vu non plus que le vase était pourri ces aveugles) ...
J'ai aussi remarqué cette année que je n'avais pas de clim coté passager , et le chauffage est poussif
Pour résumer:
- Janvier 2019 , visualisation du vase et du LDR dégueulasse , couleur marron (65000km)
- Octobre 2019 , révision , bas moteur dégeu mais pas de fuite. (75000km)
- Décembre 2019 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (77000km) ,appoint fait avec du G13
- Courant 2020 , plus de clim coté passager
- Aout 2020 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (84000km) ,appoint fait avec du G13
- fin Aout 2020 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (85000km) ,appoint fait avec du G13
- Début septembre 2020 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (86000km) ,appoint fait avec du G13
Voila pour l'historique de mon regard naif , avant de parcourir toutes les pages de ce topic ainsi que le topic sur le radiateur de chauffe ...
Donc je suis allé faire faire un diag chez VW mercredi (129€ et 3 semaines de délais prise de RDV fin aout + location voiture 35€ ) , mais ils n'ont pas pu finir le diag car ils ont trouvé un défaut de servomoteur , et que pour finir le diag , je devrai changer ce servomoteur pour la modique somme de 240€ (donc 129€ + 35€ + 240€ = 404€ juste pour voir

)
J'ai un peu peur de me laisser entrainer dans des dépenses astronomiques pour cette voiture , c'est pour cela que je viens vers vous..
Quelqu’un a t'il déjà eu l’ensemble de mes symptômes ? notamment la couleur du LDR marron ? d’où est-ce que ça peut venir ?
Si j'ai bien compris l'ensemble des différents sujets , j'ai le radiateur de chauffage bouché ainsi que le refroidisseur EGR qui fuit (l'un a bouché l'autre), donc en gros je vais devoir changé ces 2 pièces + le servomoteur + purge du circuit ? j'ai bon ? (ou joint de culasse

)
je crois que ce qui me fais le plus chier (pour être vulgaire) , c'est de faire tous les entretiens dans le réseau VW , pour qu'au final ils ne voient pas le vase d'expansion dégueulasse alors que moi je l'avais vu sans y porter trop attention , bref... des mécanos quoi... ils changent juste ce pour quoi on est venu ,et on ferme bien sa gueule en attendant que le client revienne le plus tard possible
Dans l'attente de vous lire.
Bonne soirée.
Yoann