Lagon33 a écrit :Merci
Neyfun pour ces informations très intéressantes.
bilboquet a écrit :Ne te casse pas la tête, le mode 2 cylindres se fait tout seul dès 1300 tr/m.
Personnellement je suis très souvent sur ce mode, même sur autoroute à 130.
J'hésitais également avec le Tdi et je ne regrette vraiment pas mon choix.
Pas tout à fait ca.
Pour être exact, le passage sur 2 cylindres se fait pour le 140 ACT (Sans doute pas loin ou identique avec le 150) si 2 conditions sont réunies :
- Etre entre 1400 trs et 4000 trs
- Être sur un couple maxi de 100 Nm
Il aurait suffit d'être sous 1300 trs, c'est certain, je ne me cassais pas la tête : c'était juste totalement inintéressant. On ne serait pas souvent sur 2 cylindres, surtout aux régimes d'un moteur essence.
Si tout le monde marquait ses consommation de la façon dont l'a fait
Neyfun, il serait bien plus facile de se faire une bonne idée.
Il faudrait presque un formulaire, pour obliger les gens à indiquer leurs consommations en fonction des parcours, et également de leur conduite. Sans celà à quoi ça sert de faire une photo de tableau de bord si on n'explique pas plus

ca doit servir à faire plaisir à celui qui pose sa photo : mais c'est normal, si ça fait 900km qu'il s'embête pour battre un record en roulant comme il peut pour y arriver, normal qu'il se fasse plaisir avec une photo à la fin

Idée d'un sujet à créer : "Records de Consommation et autonomie"

Chaque chose à sa place
Neyfun :bien:
Salut Lagon33,
J'ai essayé la 140 ACT et je pense que ce que voulait dire bilboquet, c'est que quand tu accélères (voie d'accélération, sortie d'agglomération, dépassement, etc.), tu seras quasi toujours sur 4 cylindres (à moins d'accélérer comme mon grand-père de 90 ans).
Par contre, dès que tu vas stabiliser ta vitesse et circuler à vitesse constante pendant au moins quelques secondes et ce, que tu sois en ville, sur route, 2x2 voies ou autoroutes (sauf si tu roules à 190 km/h), tu vas passer automatiquement en mode 2 cylindres.
Du coup, à moins d'être tout le temps soit en train d'accélérer, soit en train de freiner (ce qui doit pas être très agréable comme style de conduite), faut pas t'inquiéter, tu vas forcément déclencher le mode 2 cylindres régulièrement et ta conso s'en ressentira forcément (par rapport à un 122 Ch qui lui tournera toujours sur 4 cylindres par exemple).
Et si tu veux avoir un ordre d'idée de conso réelle, va faire un tour sur
Spritmonitor, la moyenne des 140 / 150 ACT est de 6,85 l / 100 (j'ai volontairement pris le 140 et le 150 car il y a peu de 150 ACT et moins de recul, mais tu peux encore affiner la recherche que j'ai faite en précisant le type de boîte de vitesse).