Excellent, je suis aussi impacté par ce problème de pare soleil qui fait du bruit sauf que moi c'est uniquement sur route dégradé, et si je déclipse le pare soleil le bruit s'arrête...
J'avais demander une prise en charge par la CC malgré la garantie passé de 3 ans et ils ont refuser prétextant que le pare soleil est une pièce d'usure et voulaient me facturer prés de 100€ rien que la pièce, évidemment j'ai refuser et je roule avec ce machin déclipsé si non ça m'rend fou
Toi tu dis que c'est l'ensemble du support de plafonnier avec le range lunette et et la caméra du lane assist qu'ils t'ont changer ?
Excellent, je suis aussi impacté par ce problème de pare soleil qui fait du bruit sauf que moi c'est uniquement sur route dégradé, et si je déclipse le pare soleil le bruit s'arrête...
J'avais demander une prise en charge par la CC malgré la garantie passé de 3 ans et ils ont refuser prétextant que le pare soleil est une pièce d'usure et voulaient me facturer prés de 100€ rien que la pièce, évidemment j'ai refuser et je roule avec ce machin déclipsé si non ça m'rend fou
Toi tu dis que c'est l'ensemble du support de plafonnier avec le range lunette et et la caméra du lane assist qu'ils t'ont changer ?
J'ai règlé le problème en attendant de passer à la concession. J'ai mis un bout de microfibre au niveau de la charnière. Depuis plus de bruit
C'est justement pour ça qu'on reset à chaque fois qu'on mets les pneus à la pression optimale. Du coup le calculateur enregistre une rotation de référence par essieu en fonction de la circonférence du pneu.
Si par x raison un pneu venait à se dégonfler, sa circonference n'étant plus la même qu'enregistré, sa vitesse de rotation sera moindre et le calculateur détecte une différence de rotation sur l'essieu( je ne connais pas la tolérance acceptée, mais au delà d'un certain écart de vitesse de rotation il se déclenche) et signale au conducteur de vérifier la pression des pneus.
Donc ce n'est pas un système actif mais plutôt passif.