@Nounou74 et
@titi73
J’adore les berlines.

Et j’ai toujours rêvé d’avoir une Serie 5.
Pendant ces 16 mois de réflexion, je suis passé par toutes les phases. Reprendre une Golf VII R, pourquoi pas à condition qu’elle soit d’une couleur spéciale, genre Ginster Yellow ou Racing Green. Je n’ai pas trouvé sans toit ouvrant (que je ne voulais absolument pas). J’ai regardé la VIII R, mais je ne me fais pas à son intérieur. Et puis le tarif commence vraiment à piquer, pour une compacte, plus de 60.000€, non merci. D’ailleurs, les prix pour pouvoir rouler dans une compacte sportive ont flambé. L’augmentation exponentielle des malus n’aide pas, faut dire. A ces prix là, j’ai donc cherché un Porsche Cayman. Mais je n’ai pas trouvé une config qui me ferait m’endetter sur plusieurs années. Pareil pour l’Alpine A110 que j’adore pourtant.
J’ai alors regardé les BMW M3 et M4. Et M5 aussi. Mais les prix, les coûts de l’assurance et de l’entretien m’ont découragé.
En fait, comme j’ai une moto pour faire le con, je n’ai pas besoin d’une sportive.
J’ai alors cherché une berline plus « raisonnable » mais qui resterait sympa à conduire. Je me suis dit qu’une BMW 540i serait un bon compromis entre confort et dynamisme. On peut enquiller des kilomètres tout en se faisant plaisir. Je voulais absolument le 6-cylindres. Pas le V8 de la M550i, exigeant en entretien et surtout pas très fiable. Mais les prix d’une 540i récente et peu kilométrée sont costauds. Et puis, comme 95% sont équipés d’un toit ouvrant et que je n’en voulais surtout pas…
Je suis alors tombé sur l’annonce d’une BMW 535i xDrive F10, annonce qui venait juste de paraitre. Cette 535i réunissait quasiment tous mes critères. Elle a peu de kilomètres, franchement elle est comme neuve. Et super équipée. L’entretien a toujours été fait chez BMW et elle est garantie 12 mois par BMW.
A 32.000€, je n’espérais pas avoir une Serie 5. OK c’est la génération d’avant l’actuelle qui sera d’ailleurs elle-même remplacée à la Rentrée. Mais je trouve cette génération F10 toujours élégante. Juste l’intérieur avec beaucoup de boutons, à l’ancienne avant la suprématie des écrans de plus en plus imposants. Mais j’aime bien.
Bref, je suis super content de mon achat. J’ai hâte de la récupérer.