=> Adrien, t'inquiètes, moi aussi j'ai lâché quelques grossièretés genre "Oh put@in

" lors des 1ers tours de roues clapets ouverts
=> Yoann, oui j'ai mis du temps à me décider, et l'attente fut aussi longue une fois la décision prise... Mais moins que toi avec tes nouveaux phares quand même

=> Benn, pas sûr que je fasse plus de bruit le matin, en démarrant clapets fermés
=> Oui Mike, comme l'a reconnu Luc, c'est une réalisation sur mesure de
Pepinox
=> Luc, sans intermédiaire, et oui, faudra que tu écoutes ça
=> Thierry, je ne pensais pas non plus, j'avais peur de faire trop de bruit... Et puis il faut se faire plaisir
=> Samuel, j'essaierai de faire une vidéo avec l'aide du fiston

=> Cédric, Eyo, Victor
Alors, Pepinox, c'est du travail d'artiste, de l'orfèvrerie, c'est beau à regarder, les soudures sont top, et le son...
Mickaël Peperino (Pepinox) réalise l'échappement selon vos envies, le premier inconvénient du sur mesure, c'est qu'il lui faut 2 jours complets de travail pour y arriver. Le deuxième inconvénient, c'est que le Monsieur est très demandé, et il y a un délai de 3 à 4 mois avant qu'il puisse s'occuper de votre belle. Il est aussi impossible de l'avoir au téléphone ou par mail avant de le voir, mais sa compagne Jenny est-elle très facilement joignable, tout aussi sympathique que son homme, et très réactive pour envoyer un devis et fixer les RDV.
Mon cahier des charges:
- Clapets fermés, je souhaitais que ça ne fasse pas plus de bruit qu'en origine clapets ouverts.
- Clapets ouverts, je souhaitais un son plus rauque, plus fort, et si possible de jolis pétaradements en relâchant les gazs
- Un visuel discret, en conservant des embouts proches de ceux d'origine, voir ceux d'origine
=> Pour les pétaradements, il m'a prévenu que c'est surtout sur les boîtes auto que ça le fait beaucoup, mais qu'il ferait son possible.
Du coup, il m'a dit avoir réalisé des tubes de diamètre plus important que ce qu'il fait d'habitude, pas d'intermédiaire, et ça pétarade pas mal clapets ouverts, avec un son plus rauque et bien plus présent, même très très fort

. Et ensuite, il a bien travaillé les silencieux pour que clapets fermés, ce ne soit pas plus fort que l'origine en "race". Cahier des charges rempli parfaitement
Je voulais au départ une télécommande pour gérer les clapets selon mes envies, mais il m'a appelé hier matin pour me dire qu'il avait fait des tests, et que si je voulais je pouvais me passer de télécommande en utilisant les modes d'origine que ça fonctionnait parfaitement: Mode Eco Clapets toujours fermés / Mode Normal alternance clapets ouverts ou fermés selon le régime moteur comme origine / Mode Race clapets toujours ouverts. J'ai choisi cette option, ainsi pas besoin de télécommande. Pour le visuel, il a conservé mes embouts d'origine, qu'il a soudé, et remonté le tout le plus haut possible: ainsi, en regardant la voiture de derrière, on ne voit pas que la ligne a été changée.
Pour le tarif, c'est je pense un excellent rapport qualité/prix vu le travail et le résultat: 1100€ pour cette réalisation