Je suis passé à l'aspirateur et honnêtement au quotidien, c'est top... Faut le reconnaître. Seul le surplus d'assistances est hyper gonflant. Mais ce n' est pas lié aux VE...
Je pense que ça dépend de son usage et de ses envies.
Par contre, j'ai découvert via des copains qui ont eu des voitures neuves en 2025 le "surplus d'assistance" ...
Mon dieu quelle horreur !!!! Ca bip et sonne de partout pour tout un tas de raison (ligne frôlée, 1km au dessus de la vitesse, les yeux pas dans le bon axe, ...).
Très sécuritaire, mais très pénible.
@pinguin Mon CLA c'est deja cela ,entre la camera 360 qui se déclenche sous les 30 km/h et les autres aides .On a l'impression de piloter un avion , cela devient très compliqué toutes assistances .
@GoodWood Moi ce qui me freine c'est l'autonomie et le vieillissement des batteries .
Un collègue a une tesla , il en est revenu .
Il essai de la vendre pour une BYD, dur a vendre en occasion les aspirateurs. Le droit a la prise n'est pas assez démocratisé par les bailleurs sociaux et les particuliers hésitent a installer les bornes de recharge vu le coût .
Mon pote recharge la nuit pour les heures creuses
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
Borne installée à la maison. Entre l'aide du constructeur et le crédit d'impôt, elle me coûte 600 euros et j'aurais pu la mettre plus près pour un coût moindre.
L'autonomie, ça dépend de tes besoins. Perso, avec la RS6, pas de soucis pour les longs trajets et, honnêtement, le retour de bourges avec c'est fait sans soucis. Les 10-80% sont tres performants.
La revente est un vrai problème aujourd'hui mais en pro, tu peux l'amortir à 100% donc ce n'est pas vraiment un problème. Perso, j'ai fait le choix de la loc pour la première mais en pro, mieux vaut acheter.
Beaucoup passent en LOA ou équivalent.
Ca arrange tout le monde avec le "propriétaire" qui n'a pas à se soucier de la revente et le vendeur/loueur qui marge plus que pour une vente sèche.
@pinguin Les LOA/LLD électriques ne sont pas une aubaine pour les concessionnaires ; ils perdent beaucoup d'argent avec à cause des valeurs résiduelles décorrélées des cotes futures de marché.