Bonjour à tous.
Installation TPMS 2.0:
Plutôt simple à réaliser. Un gros travail de démontage de l'arrière du véhicule pour passer les câbles.
J'ai positionné l'antenne à l'interieur du véhicule et cela fonctionne très bien. Pas la peine de la fixer sous le véhicule.
Le kit a été commandé sur Aliexpress, attention, les cosses pour relier le bus CAN n'étaient pas les bonnes, j'ai donc du couper et souder pour rectifier l'erreur. Mais rien d'insurmontable.
Très content du résultat.
Prochaine modification, l'ajout de la sirène dans la baie de pare-brise.
En même temps, je m'occuperai du bruit provenant du "Sound Aktor".
Edit 14/08/2024:
Aujourd'hui, j'ai changé mon module chinois par un OEM.
En effet, j'avais tout le temps une erreur dans le gateway a propos d'un défaut de communication avec le module TPMS.
Même si il était inscrit sur le module "5Q0", dans VCDS ou ODIS, il apparaissait en tant que "5QA".
Je ne pouvait pas changer le type de pression (bar, Kpa, Psi).
La détection de l'emplacement des jantes n'étaient pas automatique (il fallait jouer avec des option dans le MIB pour mettre les jantes au bon endroit).
Je ne pouvait pas le flasher avec des jeux de données custom.
Suite à la mise en place du module OEM, je l'ai flashé avec le dernier firmware disponible, puis j'ai injecté mon jeu de données personnalisé.
Maintenant, plus aucune erreur, je peux changer le système d'affichage de la pression, les jantes sont à leurs places automatiquement.
Bref tout fonctionne comme cela doit fonctionner. Morale de l'histoire, pour faire de petites économies, on se retrouve à devoir remplacer le matériel.