Petit post dédié à la préparation esthétique de ma boîte à bruits
Un reveil bien matinal ce vendredi matin vers 3h afin de prévoir large en terme de temps.
Le temps de remplir les deux sceaux d'eau chaude, charger le matériel il est déjà 5h.
5h30 j'arrive en station: pas grand monde
Comme d'habitude je commence par les passage de roues avec une brosse EZ GO DETAIL BRUSH et le Greenstar.
Dégraissage des pneus avec la brosse Gyeon et application du P7 avec mon Kwazar sur les jantes: toujours aussi efficace même dilué.
Pas mal de petits points noirs: du goudron à foison.
Ayant une portion d'autoroute fraichement refaite sur mon trajet de taf, j'ai pas mal de goudron qui est parti se loger un peu partout sur la carrosserie.
Donc avant même tout prélavage, je passe le Gyeon Tar qui sans difficulté, fait partir les 3/4 des points.
Les autres seront retirés avec une microfibre.
Prélavage avec mon Alta Foam 2000: 1.5L d'eau et 90 ml de M7.
Lavage avec la technique des deux sceaux. 12L d'eaux et 170 ml de M7 (j'ai vu un peu gros mais question de sécurité).
Rinçage !
Elle à déjà meilleure mine
2 passages à l'Iron 7HD...elle en avait bien besoin
Rinçage et j'attaque la clay bar.
Une première pour moi.
Je ne tente pas le diable, je teste l'ultra fine (orange), combiné avec le Gyeon Lub en 1:5.
Les premières sensations sont étranges. L'impression de râper la carrosserie.
Je travail par petite section en passes croisées tout en m'assurant d'une bonne lubrification.
Faire toute la voiture m'aura prit un peu de temps mais l'opération reste agréable.
Rinçage et prélavage au M7 pour supprimer tout résidus.
Séchage.
Mon dieu, cette Klin Drying Duo est une dinguerie. Ca glisse tout seul et sa absorbe sans rechigner.
Byebye TheRagCompany, Klin, prenez mon argent !
La voiture sèche je constate quelques zones ou il y a du marring. J'ai parfois manqué de lubrification, ça arrive.
Au début je me limite à traiter les zones uniquement ou le marring est présent et au final je me retrouve à faire toute la voiture...au pad manuel et au Menzerna 3800.
Un enfer, plus jamais.
La voiture à presque une peau de bébé, mais quel calvaire
Direction le box ou je passe le Carpro Eraser sur toute la carrosserie.
Une merveille, extrêmement efficace en plus de sentir bon.
Et enfin, le moment tant attendu: application de la cire Dodo Juice Shinecraft.
J'ai littéralement faillit la manger (il était 12H et j'étais debout depuis 4h du matin). Cette cire sent très bon
Avec mon pad oversize, j'ai un peu galéré et je pense avoir un peu surchargé :lol1: mais qu'importe, cette cire ce pose merveilleusement bien.
Après 3-4 minutes de pose par panneau, je buff avec une Klin Buffing King (elle mérite son nom).
Ultra douce, j'ai l'impression de glisser.
Très facile à buffer.
13h30 je termine.
Le rendu est magnifique ! Jamais la Polo n'avait été aussi belle.
Certes elle ne reste pas sans défaut (beaucoup de MR, quelques rayures, éclats de peintures…) mais le rendu global est plus que bon pour une voiture de 8 ans, 104000 km et qui roule tous les jours.
L'impression de redécouvrir ma voiture