GTE34 - Golf VII GTE - bleu atlantique

Présentation de votre Golf 7 GTE
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Re: GTE34 - Golf VII GTE - bleu atlantique

Message par Florian_1306 »

Elle était très belle ta G7 GTE, bien équipée comme j'aime, et tu avais de belle perf coté conso :top: tu l'utilisais comme il faut ! Etant moi aussi passé à la GTE8 245 la prise en main est un peu plus longue avec tout l'électronique à bord, mais une fois en main c'est vraiment le pied. Tu vas faire un sacré bon au niveau de l'autonomie électrique :top:

A bientôt sur le ForumGolf8 :salut: ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
GTE34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE modèle 2018

Message par GTE34 »

Salut @Florian_1306
L’autonomie de Golf 7 était correcte car elle n’a jamais été branchée sur une borne de recharge.
Je ne me suis servi que de la prise renforcée Green-Up pour la recharge et toujours en programmé en 5 ampères.
Avec la Golf 8, en recharge instantanée, je suis à 129km.
Mais l’absence de bouton recharge instantanée / recharge programmée est pour l’instant un handicap avec l’utilisation de la Green-Up.
Mes recharges s’activent directement en instantané dès que je la branche. On peut passer par IDA pour activer la programmation mais il faut le faire à chaque arrêt avant branchement.
Et j’avoue qu’elle n’y met pas du sien … elle me répond qu’elle est désolée car elle est en phase d’apprentissage 😂
Je vais faire une présentation dès que j’ai un peu de temps sur le nouveau forum 🙂
Image
GOLF GTE 2018
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Pour la recharge, moi j'ai la version 245 (phase 1) et tu as soit la possibilité de recharge immédiate lors du branchement au pourcentage de ton choix (par exemple si tu veux qu'elle se recharge qu'à 40 ou 80 % max), ou bien tu as 3 programmes de recharge dans lesquels tu peux choisir quels jours sont à sélectionner pour cette recharge, avec ou sans chauffage du siège (si équipé), dégivrage des vitres ou non, chauffage à la température de ton choix ou non à une heure précise ; tu peux également indiquer tes heures creuses.
Je pense que la phase 2 est similaire dans ce paramétrage même si l'ODB change un peu de la phase 1.
GTE34
Membre actif
Membre actif

Message par GTE34 »

Oui la mienne est une phase 2 de la GTE.
Le moteur TSI fait 177ch.
Une 204ch me suffisait amplement.
Mais je voulais avoir au minimum les équipements de ma Golf 7 GTE.
. Les sièges chauffants.
. Le toit ouvrant.
. L’attelage automatique (électrique sur la G8).
. Le châssis sport.

De plus la GTE a la petite touche sportive avec les feux à damier qui me faisait de l’œil.

Au final, j’ai entre autres :
. L’intérieur cuir avec les sièges chauffants et ventilés.
. Le siège conducteur électrique.
. Le volant chauffant.
. L’affichage tête haute.

Pour la recharge, je suis reparti de mes paramètres de la Golf 7 pour le paramétrage de la recharge programmée.
Le seul problème actuellement que je rencontre, c’est que lorsque je branche le câble, la recharge débute immédiatement.
Contrairement à la G7, il n’y a plus de boutons physiques pour basculer entre la charge immédiate et la charge programmée.

Il n’y a pas de grosses différences entre la G8 phase 1 et la G8 phase 2. Ce sont plus des évolutions que des révolutions.
Retour aux touches physiques sur le volant et changement au niveau du design de l’écran central avec une augmentation de la taille.À ma connaissance, c’est le même ODB.
GOLF GTE 2018
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Je comprends, lorsque l'on a goûté à des options sympas, difficile de revenir en arrière sur le modèle suivant. ;)

Je ne connaissais pas cette particularité pour la recharge sur la 7 avec le bouton au niveau de la trappe, pratique en effet.
Pour la GTE, si tu ne veux pas qu'elle démarre la charge immédiatement au branchement, il faut que tu coches une programmation et que tu mettes l'état de charge minimal à 0 % ; à ce moment-là, la recharge débutera à l'heure programmée. Si tu mets un état de charge minimal à 20 %(pour l'exemple), lors du branchement, elle se rechargera directement jusqu'à atteindre les 20 %, puis se stoppera et reprendra sa charge à l'heure programmée.
Si tu veux la recharger immédiatement, il faut, il est vrai, rentrer dans le véhicule et cliquer sur "Recharger maintenant" une fois le câble branché.
GTE34
Membre actif
Membre actif

Message par GTE34 »

Merci @Florian_1306
Comme je dis dans mon boulot « lorsque l’on a un problème sur un logiciel au bureau, 9 fois sur 10, le problème se trouve entre entre la chaise et l’écran »
Et ben la c’est pareil !!!
Je suis encore avec l’expérience de la Golf 7, la batterie était à 30% pour une recharge de 100% même avec une programmation programmée, la recharge part immédiatement.
Je vais faire un test ce soir, recharge programmée avec batterie à 29% pour une recharge à 50%.

Merci pour ton aide.
Je vais recharger le câble en premier et régler le mode de recharge ensuite.
Ci dessous le bouton physique des 2 types de recharge derrière la trappe de calandre de la G7

Image

Merci pour tout
Yann
GOLF GTE 2018
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

ok pour les boutons, bien pratique :top: