Bon quelques nouvelles de ma petite boîte à bruits
Pas de remontage aujourd'hui du ciel de toit pour deux raisons:
-Vent beaucoup trop important. Même si on devait le faire à deux, le risque est trop grand.
-Problème de fixation de câblage électrique: le plus chiant.
Sous le ciel de toit, passe un faisceau de câble qui alimente les lumières de courtoisies, le plafonnier central, la commande du toit ouvrant et j'en passe.
Avec le temps les éléments qui permettaient au câble de tenir sur les supports (eux mêmes clipsé aux tôles) ont cuit et ne tenaient plus rien.
Donc ce matin j'ai décidé de retirer l'intégralité de la protection des câbles pour repartir sur une base saine.
Un vrai calvaire car pas mal de résidus de colle.
J'avais par le passé refais des isolation de câbles, rien de compliqué. Sauf que là vous travaillez en hauteur et sans la possibilité de sortir le faisceau et de le poser sur une table.
Néanmoins je suis content du résultat:
Le problème ce situe ici:
Sur tout le long du parcours du faisceau électrique, se trouve des points de fixation.
D'origine le scotch utilisé est le même que pour la protection du câble: tout bénef donc !
Hors après la pose autour du câble et du support (quelques heures), j'avais remarqué que le scotch ne tenait pas.
On m'a conseillé de chauffer/passer au micro-onde mon rouleau de scotch afin de faire travailler la colle.
C'est ce que j'ai fait.
On m'a aussi conseillé le scotch électrique noir. Certes il adhère très mal sur la partie "feutrine" mais colle très bien sur lui même. (la photo illustre ce prototype)
Voilà ce qui met mon projet de remontage en standby.
Hors de question de mettre une solution technique qui ne tienne pas car après la pose du ciel de toit, je n'aurai plus aucun accès...
D'ailleurs si vous avez des conseils, je prends avec plaisir.