Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

ça devrait tourner sans souci en 50% SP95 et 50% E85.

Mais ça n'est pas une conversion.

L'ACT a été signalé comme acceptant mal les kits éthanols, donc si tu veux un vrai flexfuel, passe par une reprog.
nanoria
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 MF Sound

Message par nanoria »

C’est bien ce que j’avais pu comprendre en parcourant le post que le kit n’était pas la solution idoine
Je vais dans un premier temps attendre d’être en réserve et mettre du sp98 et y aller par palier jusqu’à atteindre le 50/50 en contrôlant à chaque palier la valeur du LTFT.
J’attend le devis pour une reprogrammation et j’aviserais par la suite
Golf TSi 125 multifuel Sound, 3portes, gris urano, vitres surteintée,
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

Je déterre ce sujet au vu des prix du carburant actuellement et la difficulté surtout a faire le plein et trouver du 98 .

Actuellement dans mon secteur j'ai dut faire 25 kms a la débauche pour faire le plein de 98 .
Super u ,carrefour a cote de mon travail et de chez moi sont vide sauf d E85 et du GPL.

Je roule en GTI par choix parce que je ne roule pas beaucoup maxi 12000 kms par ans vacances inclus .

Actuellement ,les boîtier 'homologue'' ne le sont pas pour un véhicule de 19cv .
Donc pour mon véhicule seul la reprog via mappeur est faisable mais pas homologué .

Je ne cherche pas la puissance ,j'ai 300cv que j'exploite a peine vu les limitations de vitesses .
Mon truc c'est les lacets dans mon terrain de jeu .

Donc je réfléchis si le prix reste a 2E le litre après cette ''guerre'' a passer en mode illégal et reprogrammer ma GTI .

Quelqu'un a un retour sur une remapp d'une GTI CS sans augmentation de puissance en consommation réel et le coût d'utilisation (reprog et conso).

Ma gti je tourne a 7,5-8 litres de moyenne trajet domicile/travail et descend a 6,2 en route pour la maison de vacance .
Je suis de base anti-reprog mais la je galère a faire le plein et vu le coût a la pompe et surtout la disponibilité ca fat réfléchir

Une idée de la chose ?
celui a qui j'ai vendu ma Golf 7 GTI , roule depuis 8 ans a l'ethanol et elle a dépassé les 200 000 kms donc 80 000 a l'E85 .
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Salut Boby

Les Golf 8 sont peut-être plus compliquées à reprogrammer que les 7 (informatique plus verrouillée).

Sinon appliquer +20% de consommation en E85 environ.

Une approche sans reprog est le 50/50, probablement.
boby049
Membre Pro
Membre Pro

Message par boby049 »

@Remundo Oui ça semble plus compliqué mais faisable
Ce qui me freine , ma Golf est une édition 45 donc serie limitée , elle n'a pas encore 4 ans

Et surtout le risque de ne plus etre assuré en cas de sinistre , j'ai appelé mon assurance pour conseil .
Si je faisais juste une conversion sans augmentation de puissance , même en le déclarant pour etre en règles ils ne m'assurent plus .

donc sur le papier , le pécunier j'y perdrais au cas ou même non en tords vu qu'ils mandatent direct un expert pour vérifier si le véhicule est conforme .
Spritmonitor
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Il faudrait pour cela que l'expert confirme que c'est le changement de carburant qui aura été l'origine de la survenue de sinistre. A moins de faire une reprog (puissance / couple accrus hors des données constructeur), je ne vois pas comment cela pourrait t'être dommageable. :interroge:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
boby049
Membre Pro
Membre Pro

Message par boby049 »

@Kyle Meme remis d'origine le calculateur garde une trace de modification .

Actuellement , en cas de sinistre , les experts font tout pour dédouaner les assurances quelque soit le sinistre comme les concessions d'ailleurs .

Un collègue a eu un sinistre non responsable avec Megane RS , la caisse était en salle état .
L'expert est passé et a demandé une analyse du calculateur .

D'où ma crainte , le coût/coup en vaut il vraiment la chandelle.
J'ai appelé mon assurance pour un conseil , je leur ai demandé si une simple conversion sans augmentation de puissance était autorisé si je le déclarait .Réponse négative de mon assurance ,sauf si passage a la Dreal .
Ils ont une recrudescence d'accident matériel et corporel avec des voitures ''tuning' .
Mon conseillé me connaît ,sait que je suis carré et pas un foufou .
Mais deja a l'assurance de mon Edition 45 ,cela a été un peu tendu vu que les 45 n'ont pas le speed limite .
Ils ont vérifié mon passé d'assuré et ont validé l'assurance de la 45 parce que je suis au maxi en bonus .Et qu'ils ont vu que j'etais habitué aux sportives de plus de 200 CV.

Depuis la Mercedes Jaune avec un ado sans permis , c'est devenu compliqué ,il me l'a dit en off .
J'ai 30 ans de presence dans mon agence ,et mon conseillé a dut appeler au siege de Niort pour valider

Sinon ,ils m'assuraient pas ,il m'a dit que cela devenait compliqué d'assurer des sportives .
Spritmonitor
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

si tu veux jouer la sécurité, ne reprogramme pas et mets du 50/50 dans ton auto.

La loi est très mal faite sur les reprogrammations, toute reprog est illégale, c'est vrai, même les flexfuel sans augmentation de puissance.

tu as aussi l'alternative du kit éthanol, mais techniquement c'est un peu merdique, et pas homologué sur ton modèle spécifique.
boby049
Membre Pro
Membre Pro

Message par boby049 »

@Remundo Oui les boîtier pas homologué vu que je suis en 19 CV .
Le 50/50 a voir ,la c'est surtout que pour trouver du carburant compliqué.
Hier y avait 50 m de queue a la station pour faire le plein , les gens étaient sur la bande d'arret d'urgence de la rocade :insulte:
Spritmonitor
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

sur l'essence, en étant un peu souple (SP95E10, SP95 ou 98 et pas trop regardant sur le prix), on arrive quand même à trouver.

En Diesel, ça passe encore. Mais je dirais que c'est un poil moins disponible.
nanoria
Membre actif
Membre actif

Message par nanoria »

Je vais commencer à faire mes pleins à hauteur de 25% d’éthanol et monter progressivement à 50/50
Pensez vous qu’il est utile de mettre quand même un additif du genre Bardahl ou C99 alors que la moitié du réservoir sera au SP98 ??
c
crandaret
Membre actif
Membre actif
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Message par crandaret »

Je mets 20L de e85 dans mon 1.4tsi depuis que ça a augmenté, donc 2 pleins
Et je complète au sp95
Pas de soucis..je faisais ça avec mon ancienne golf mais je l'avais pas refait sur celle ci
nanoria
Membre actif
Membre actif

Message par nanoria »

A la lecture de votre réponse j’en déduis que cet ajout n’est pour le moins pas vraiment pertinent
Peut-être alors un simple additif de temps à autre pour nettoyer tout le circuit d’alimentation et d’injection sera suffisant ?
drick53
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf R MK7.5

Message par drick53 »

Ah, les additifs quelle arnaque !
Aucun besoin de ces co..eries il y a des normes que ce soit pour les carburants ou les huiles et il y a déjà ce qu'il faut dedans.
Ceux qui ont de l'argent a gaspiller devraient en acheter pour tout.
J'en connais qui on plus de 300000kms à l'éthanol et aucun additif.
Mais apparemment le marketing rentre bien dans les cerveaux.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
m
metallyk
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par metallyk »

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de parcourir les pages de ce sujet mais difficile de se faire un avis...

Pour une GOLF 7 de 2017
1,4l TSI (pas bluemotion !)
110 kW (150ch) / 8CV fiscaux

Je comprends que les boitiers officiels "E85" ne sont pas conseillés ? Mais pourquoi ? mauvaise compatibilité ? mauvais pour le moteur ?

Mais que le moteur, même sans reprogrammation, peut accepter un certain pourcentage d' E85 ? Jusqu'à combien ? 50 / 50 ? Il faut y aller par palier ?

Merci pour vos retours
GOLF VII 1.4 TSI DSG7 PACK R-LINE TYPE CARAT
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

oui pour le 50/50, de préférence par paliers, mais ça peut passer d'un seul coup, fais ton plein moteur chaud et roule 10 minutes sur nationale à 90 km/h environ pour réétalonner la richesse.

pour le 1.4 TSI en E85, il faut une reprog, ou éventuellement un boîtier, de ce que j'ai lu, les 1.4 TSI ACT sont déconseillés avec le boîtier, les autres ça fait à peu près le job, mais moins bien qu'une reprog.

un boîtier fonctionne comme un leurre pour ton calculateur, alors qu'une reprogrammation laisse remonter des informations exactes au calculateur, et de plus modifie au mieux la cartographie pour le mélange à l'éthanol en toute proportion. La reprogrammation est donc plus saine techniquement, mais illégale, il faut le reconnaître aussi.

La solution 50%SP/50%E85 en config usine a ses avantages. Beaucoup s'en contentent.
n
neyro
Débutant
Débutant

Message par neyro »

Bonjour,

Quand on veut passer progressivement vers le E85 en 50/50 (1.4 TSI 125) et qu'on tourne depuis toujours au SP95, est ce qu'il ne faut pas mettre du SP98 (au lieu du SP95) avec l'E85 pour garder un max de lubrification ?
L'ethanol a tendance à assécher les circuits de ce que j'ai et les injecteurs en prennent un peu plein la tronche non ?
Répondre