@Kyle Meme remis d'origine le calculateur garde une trace de modification .
Actuellement , en cas de sinistre , les experts font tout pour dédouaner les assurances quelque soit le sinistre comme les concessions d'ailleurs .
Un collègue a eu un sinistre non responsable avec Megane RS , la caisse était en salle état .
L'expert est passé et a demandé une analyse du calculateur .
D'où ma crainte , le coût/coup en vaut il vraiment la chandelle.
J'ai appelé mon assurance pour un conseil , je leur ai demandé si une simple conversion sans augmentation de puissance était autorisé si je le déclarait .Réponse négative de mon assurance ,sauf si passage a la Dreal .
Ils ont une recrudescence d'accident matériel et corporel avec des voitures ''tuning' .
Mon conseillé me connaît ,sait que je suis carré et pas un foufou .
Mais deja a l'assurance de mon Edition 45 ,cela a été un peu tendu vu que les 45 n'ont pas le speed limite .
Ils ont vérifié mon passé d'assuré et ont validé l'assurance de la 45 parce que je suis au maxi en bonus .Et qu'ils ont vu que j'etais habitué aux sportives de plus de 200 CV.
Depuis la Mercedes Jaune avec un ado sans permis , c'est devenu compliqué ,il me l'a dit en off .
J'ai 30 ans de presence dans mon agence ,et mon conseillé a dut appeler au siege de Niort pour valider
Sinon ,ils m'assuraient pas ,il m'a dit que cela devenait compliqué d'assurer des sportives .