Oui, je voulais le blind-spot et mon CC m'avait dit pas possible avec car-net donc non commandé :x
Lorsque j'ai constaté sur le forum que certains recevaient bien leur voiture avec les 2 options, j'ai appelé le CC et il m'a dit qu'il ne pouvait pas le rajouter alors que la voiture n'est pas encore fabriquée
Pensez-vous qu'il me mène en bateau ou faut-il que j'insiste ?
Ou alors, dois-je tel à VW France ?
Merci pour vos retours
Bon je viens de recevoir ma GTE et je peux vous dire à présent ce qui est livré ou non car j'ai justement eu un problème avec ma CC.
Il y a bien le discover pro avec car net "app connect" de base, pour le "Guide & Inform" je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas vous répondre et par contre par le CarNet E-remote c'est une option.
Et justement je suis furieux car mon CC m'a indiqué que c'était TOUT CarNet qui ne devenait plus une option car de série.
Sauf que j'ai voulu m'inscrire pour e-remote et là impossible, je tél à la plateforme et il m'indique que je n'ai pas l'option.
Résultat : je suis furieux, et j'attends des nouvelles de mon CC pour trouver la solution car je l'avais demandé au départ même en option.
J'ai exactement le même problème que toi et je n'avais pas pris l'option car il m'avait dit que c'était gratuit la 1ère année et qu'il n'y avait pas besoin de prendre l'option et bien, maintenant, on me dit qu'il fallait prendre l'option pour bénéficier de la 1ère année gratuite !!
J'espère que je parle de la même chose que toi le car-net
Oui mais j'espère que c'est toujours possible car avant (discover 1) si on ne prenait pas l'option à la production, c'était impossible d'avoir ensuite l'option car c'est un boitier qu'ils installent pendant la production.
Avec le discover 2 (pro) je ne sais pas. Je vais avoir un retour très rapidement car de toute façon il me règle le problème et le CC m'a bien indiqué que j'aurai une voiture avec, vu mon insistance pour cette option lors de la commande.
Oui, je suis bien d'accord avec toi sauf que c'est ce qu'on m'avait dit également même avec le discover 1 et je n'ai pas mis en doute le CC, résultat, je me retrouve sans et il n'y a rien à faire, je peux vivre sans mais quand même !!
En effet Charline, et pourtant Ben.... Tar... a fait une formation exprès pour cela.
Mais j'ai l'impression que c'est un peu le bordel à ce niveau chez VW.
Car pour 3 options différentes, elles ont pratiquement toutes le même nom.
A ta place j'irai voir la CC et je demanderai un changement du discover 1 en pro !
Niveau satisfaction client, ce n'est pas top !
C'est peut-être pas une mauvaise idée ça :bien:
Déjà j'attends leur réponse pour savoir si il y a moyen de faire quelque chose sur le discover que j'ai.
Je te tiendrais informé de la suite des événements
salut,
moi j'ai passé commande début avril et pour moi l'option couter dans les 415€ pour pouvoir gérer la voiture depuis son smartphone ( CAR NET )
c'est l'abonnement qui est offert la première année mais si l'on souscrit a l'option ( pose du boitier GSM certainement )pour moi ca a été très claire et pour avoir fait une simulation sur le configurateur VW avant de me rendre en CC tout ma paru simple DSL. Maintenant vous ne pouvez pas le rajouté en seconde monte
Bon je viens de recevoir ma GTE et je peux vous dire à présent ce qui est livré ou non car j'ai justement eu un problème avec ma CC.
Il y a bien le discover pro avec car net "app connect" de base, pour le "Guide & Inform" je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas vous répondre et par contre par le CarNet E-remote c'est une option.
Et justement je suis furieux car mon CC m'a indiqué que c'était TOUT CarNet qui ne devenait plus une option car de série.
Sauf que j'ai voulu m'inscrire pour e-remote et là impossible, je tél à la plateforme et il m'indique que je n'ai pas l'option.
Résultat : je suis furieux, et j'attends des nouvelles de mon CC pour trouver la solution car je l'avais demandé au départ même en option.
Nous avons déjà abordé ce sujet.
Guide & Inform n'est pas disponible sur la GTE.
E-remote a toujours été une option.
App Connect est dispo depuis les plateformes V2.
J'ai bien assez râlé pour qu'on arrête d'utiliser le terme CarNet C'était précisément pour éviter toutes ces confusions.
A ce sujet, même les concessionnaires sont infoutus de comprendre clairement ce qu'il en est, visiblement.
Pour aider à faire passer la pilule de la faible reprise de ma voiture actuelle, le commercial me sort "Ah mais vous savez, le CarNet est maintenant de série
Moi : - le contrôle à distance via le téléphone ?
Lui : - oui oui, première année offerte, pour les années supplémentaire, vous pouvez les souscrire plus tard, même si c'est moins cher de le faire maintenant.
J'avais lu le forum, lu les grilles tarifaires, pour moi c'était faux, d'autant qu'il faut un pré-équipement visiblement. Mais bon, pour moi c'était du luxe, donc on va dire tant mieux.
Je repasse voir dans une autre concession, du même groupe, on me dit que c'est passé à 36 mois (la durée de ma LOA, chic). Mais bon, je reste sceptique ...
Du coup, mail au commercial qui a réceptionné ma commande, où je demande clairement de me confirmer "l'arrivée de série du CarNet e-remote, avec l'abonnement de 36 mois".
Réponse, mot pour mot : "Oui effectivement nous venons d'en avoir la confirmation la semaine dernière, le car-net sera effectif 36 mois"
L'échange date de fin juin.
Donc, grosse incompréhension ? nouvelle offre commerciale ? pour moi, un car-net dans la durée, ce n'est pas le App-Connect, qui lui ne demande aucun abonnement. En tout cas, quoiqu'il en soit, avec un mail comme ça sous le coude, soit la voiture est effectivement équipée du e-remote, soit il y a geste commercial (et départ en formation pour le jeune vendeur).
Sachant que pour finir de semer le trouble, quand j'ai commandé sur la brochure tarifaire, les 36 mois correspondaient à la durée de Guide & Inform :face: Même si je ne suis pas concerné par Guide & Inform ...
Une chose est sûre, ils ont un gros souci de communication sur ces 3 fonctionnalités, qui sont enveloppées sous le même intitulé mais qui sont tout de même des choses très différentes. Le seul rapport, c'est l'aspect mobilité. Mais on voit bien que même les commerciaux ont du mal.
Mais on voit bien que même les commerciaux ont du mal.
Carrément, la veille avant d'aller récupérer mon véhicule j'ai eu droit à un pdf explicatif sur la version guide & inform et tutti quanti et je me suis pris à rêver. Bien entendu, après avoir pris possession du véhicule je n'ai pas pu m'identifier sur le site qui m'avait été indiqué. Forcément il y a 2 sites: carnet et car-net. Après contact avec qui de droit j'ai été orienté vers le bon site celui dédié aux GTE, e-golf et et e-up. Cetait bien le fouilli niveau communication et au niveau de l'image de marque, pas top.
Pour info, dans ma CC les vendeurs ont été formé à l'ancienne plateforme et ignoraient tout de la nouvelle.
Je leur ai expliqué que c'était le nouveau modèle, ils ne m'ont d'abord pas cru. Puis ont du se rendre à l'évidence. Pour eux, les premières devaient arriver semaine 45 ...
Du coup pour faire simple : dans la nouvelle GTE il n'y a pas de Guide & Inform, e-remote est toujours une option et AppConnect est de série.