Statut "Contrôle Qualité"

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
PhilippeGTE
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE Gris carbone

Re: Statut "Contrôle Qualité"

Message par PhilippeGTE »

Charline45 a écrit :
Oui c'est vraiment la galère pour Tom71 et PhilippeGte car un petit retard d'une ou 2 semaines ça passe, mais quand ça se chiffre en mois, là, ça le fait pas :Nul:
Et toi, Philippe, tu en es où :?:
Annulation de commande et commande de la 308Gt :?:
:coucou:
J'ai effectué l'essai de la 308 GT ce week end mais je n'est pas été convaincu du tout .
Belle voiture certes, mais franchement pas au niveau de la GTE a conduire.
Et même si la qualité a beaucoup progressé, il y a encore du chemin a faire.

Et puis mon concessionnaire m'a appelé ce matin pour me dire que la voiture est sortit du contrôle qualité vendredi soir.
J'attend donc une date de livraison définitive pour me décider.

Pas de réponse définitive non plus pour le geste commercial.

Je leurs laisse donc encore un peut de temps, de toute manière je n'ai pas vraiment d'autre alternative, pas facile de trouver une voiture aussi sexy que nos GTE.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

On va dire que ça avance doucement pour toi mais ça avance, tant mieux :bien:
C'est vrai que quand on a essayé la GTE, on a du mal à revenir en arrière - nous aussi avons fait d'autres essais mais retour à la GTE à la fin.
J'espère que maintenant ça va aller vite pour toi, depuis le temps que tu attends.
Tiens nous informés :coucou:
PhilippeGTE
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE Gris carbone

Message par PhilippeGTE »

Appel hier de mon concessionnaire, finalement la livraison devrait avoir lieu mi mai.

Visiblement les choses sont rentré dans l'ordre, finalement ça fera donc 6 mois et demi de délai depuis ma commande.
Je pense que ceux qui commande maintenant seront mieux servit.

Deux semaines encore a tenir, je devrais y arriver :bien:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Zeitoon a écrit :
Bizarre mais dans notre cas on ne nous a pas parlé de ce statut... et tant mieux !
Je travaille dans un autre domaine que l'automobile, mais en production, pour tout produit, il y a le statut qualité.
Exemple sur un lot de 100 voitures arrivées en fin de production : toutes ces voitures sont bloquées en statut contrôle qualité et 2 exemplaires vont être prélevés et analysés sous tous les angles.
Si ok, pas de souci, toutes les voitures sortent du statut contrôle qualité pour suite en envoi.
Si souci, alors il faut régler le problème et cela peut être plus ou moins long et l'ensemble du lot va rester bloqué.

Ce qui explique parfois, des délais plus ou moins long des véhicules sur ce statut contrôle qualité. :conduit:

Bonne journée à tous :D :coucou:
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Bon je me tâte pour aller annuler ma commande d'octobre toujours en contrôle qualité. Quand je vois que des commande de décembre sont livrée.

J'imagine ma futur ex GTE en train d'être démontée remontée sur un parking pour raison x ou y deuis deux mois

J'hésite à en recommander une dans la foulée avec le nouveau discover pro. Ou de me tourner vers autre chose quand je vois les histoire de fiabilité débutant plutôt mal concernant cette prise de recharge.
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Merci charline pour ces explications :Top:
Donc si j'ai bien compris, tout nos véhicules ne passeraient pas un a un au contrôle qualité mais seulement un échantillon de quelques véhicule pour un groupe donné et du résultat du contrôle qualité de l’échantillon sélectionné va dépendre le sort du reste du groupe...c'est ça?
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Je travaille dans une toute autre branche que l'automobile mais chez nous, oui, c'est comme ça.
Prélèvement de quelques exemplaires sur un lot pour analyses et blocage de tout le lot en attentes des résultats.
Faut savoir que c'est très souvent une formalité et que toute se passe vite mais on est jamais à l'abri d'un problème bien sûr.
Je trouve plutôt rassurant justement qu'il y ai cette étape contrôle qualité pour la fiabilité ensuite :bien:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

tom71 a écrit :
Bon je me tâte pour aller annuler ma commande d'octobre toujours en contrôle qualité. Quand je vois que des commande de décembre sont livrée.

J'imagine ma futur ex GTE en train d'être démontée remontée sur un parking pour raison x ou y deuis deux mois

J'hésite à en recommander une dans la foulée avec le nouveau discover pro. Ou de me tourner vers autre chose quand je vois les histoire de fiabilité débutant plutôt mal concernant cette prise de recharge.
Salut Tom,
Je comprends ton agacement sachant que certains qui ont commandé après toi ont déjà leur voiture mais ce serait dommage d'annuler si près du but ;)
Effectivement, plus de 6 mois, ça commençe à faire :Nul:
A mon avis, c'est l'histoire d'une semaine ou deux, tu as fait le plus gros.
Je ne crois pas que ta voiture ai été montée, démontée, remontée etc.. Il arrive qu'il y est x problème en production, pas forcément au niveau du produit d'ailleurs, ça peut être logiciel d'analyse, personnel etc..

C'est vrai qu'il y a eu quelques petits soucis sur la voiture signalés sur ce forum mais rien de grave quand même et
malheureusement je pense que c'est toujours le cas quelque soit le véhicule .

Tiens bon, tu vas bientôt la :conduit: ta belle GTE
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Charline, psychologue officielle du forum GTE :bien:
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

+1, elle sait trouver les bons mots :Top:
allante45
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE : que du bonheur

Message par allante45 »

xxxpandable a écrit :
Ils sont forts ces Orléanais !!!!!!!!!!
Commande du 22/11/2014 enfin livrée le 21/04/2015 après un passage obscur en "Contrôle Qualité"
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

: Mouhah: : Mouhah: :D
Merci à tous, c'est gentil mais je suis plutôt de naturel optimiste surtout que malheureusement ça ne change pas les choses :!: :!:
Ça veut pas dire que je vais pas m'agaçer si ma GTE arrive en retard :x
:conduit: :coucou:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

allante45 a écrit :
xxxpandable a écrit :
Ils sont forts ces Orléanais !!!!!!!!!!
Montargoise mon cher allante45 :D mais loirétaine, toujours en région centre :cheers:
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Bon.... C'est repartie pour un tour.

Premiere commande annulée. ( toujours en control qualité depuis 20 février. Dans autre détails)
Re commande de la même "version 2016".
Date extrême fin juillet.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Et alors, que disent-ils pour ce blocage qualité anormalement long ? Et est-elle réellement toujours bloquée ?

Tu as peut être pris la bonne décision car tu aurais sûrement eu le doute qu'il y avait un problème dessus.

Bon courage pour la nouvelle attente en espérant que cette fois ci, elle arrive en avance ;) ;)
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Merci de ton "soutien"!

Le commercial n'a pas plus d'info ni de son ordi, ni de vw France.

La concession n'était pas spécialement embêtée vu qu'elle même refusera la voiture de vw car engagement de délais non respectée.
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Ils peuvent pas vous faire des réducs sur une eGolf ou une GTi ? :cafe:
~~~~~
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

J'ai pas demandé mais la egolf n'a pas assez d'autonomie pour mon usage. Et la gti ne me branche pas. Ce qui m'intéresse c'est le côté hybride.

Donc vivement fin juillet pour moi.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Bein dis donc, c'est la série aujourd'hui entre toi et Popeye, les mauvaises nouvelles s'enchaînent :(
Vraiment, je suis désolée pour vous deux, en espérant que ça s'arrange au plus vite :roll:
f
fenec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 125i Cabriolet

Message par fenec »

Idem que Zeitoon en ce qui me concerne.

Ma GTE est bloquée en soit-disant "Controle qualité" qualité depuis le 23 Avril environ, et ma date de livraison du 15 Mai n'a pas été assurée, et mon CC commence à me dire que la bonne nouvelle c'est que dans 48h elle monte sur le camion pour la livraison. La même histoire que tous ceux sur ce forum on entendu depuis des mois. Exactement la même :-)

Et dans quelques jours il va me sortir la reprise de l'histoire sur le thème "les trasnporteurs sont en retard", en invoquant je ne sais quelle raison, etc, etc. Et tout doucement on aura atteint la date limite de livraison du 15 Juin.

Et vous savez pourquoi cette technique de tenir en haleine l'acheteur jusqu'à la date extrème fonctionne bien : C'est le syndrome de la traversée du désert. Plus il vous aura mis dans l'expectative, plus vous aurez eu l'impression que c'était dur d'attendre, et à la fin plus vous êtes enclin à vous dire que vous avez déjà traversé la moitié du désert et que ce serait trop bête de faire demi-tour.

C'est de la tehcnique de prise d'otage et leur "controle qualité" nous tient par le bout du nez :-)
Golf GTE - 06/2015 - Gris carbone
Répondre