radio absente...

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: radio absente...

Message par mikematrix »

Pour l'activation contre le vol çà porte un nom bien spécifique, en gros il faut aller chez le cc qui va mettre l'obd dessus et il contrôlera si l'autoradio n'a pas été volé en questionnant la maison mère, si c'est bon la maison mère l'activera.
Si c'est pas bon aucune idée de ce qu'il se passera mais tu ne pourras pas utiliser l'autoradio.

Pour les non compatibles je ne sais pas trop pourquoi, sur le site vw ils mettent ceci:
Seulement compatible avec code PR L0L.
Uniquement pour véhicules avec direction à gauche.
Uniquement en liaison avec système de radio Composition Media (à partir de semaine 41/2012).

Donc les premiers modèles ne le sont pas et je pense qu'il n'y a carrément pas la connectique prévu pour la caméra mais je ne suis pas sûr.

De mémoire le mien (composition media) c'est çà je pense, http://www.befr.ebay.be/itm/original-VW ... 2c910e0870

Edit:
Si non je confirme que tu vas trop vite, surtout que tu attends toujours ce que va te proposer la concession.
Et si tu prends le composition media n'oublie pas qu'il te faudra aussi l'écran.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Pour ce qui concerne les caméras dont tu parle qui se fixe à la place de l'éclairage de plaque tu risque d'avoir plus de problèmes de compatibilité vu qu'il ne s'agit pas d'accessoires d'origine Volkswagen.

Après personnellement je suis un "pro-pièces d'origine" et je ne jure que par ça ;)
Et je n'est jamais eu de mauvaises surprises...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

salut,

oui je sais que je vais trop vite, mais je me dit que si je revient chez mon cc en lui disant voila, j'ai acheter ca et ca... tu me fait ca et ca, ca sera plus juste pour tout le monde et j'aurai un moyen de pression en plus de mon coté.

je me disait, que j'arriverai peut être a lui faire prendre en charge un peux plus que ce qu'il ne voudrait ;)

j'ai acheter l'écran aussi, ceux sur la dernière photo que j'ai montrer, on y voit les références.
a l'opposer de la double fiche din il y as une fiche jaune et une mauve, et une double blanche pour fiches rondes. la compo daterait de juillet 2014

comparer a celle de ton lien, je n'ai pas la petite fiche noire entre le double din et la mauve....
j'espère que c'est justement pas cette fiche pour la camera....

reste plus qu'as voir si elle est volée ou pas, une chance sur deux.....
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

salut,

pour la camera sur l'éclaire plaque, je suis pas trop pour non plus, mais apparemment sur les amarok c'est ce qu'ils utilisent...
je préfèrerais aussi un montage plus "d'origine"...

de toute façon la voiture sera équipée d'un attelage, je pensait mettre un amovible, mais je vais peut être lui laisser un fixe, comme ca au pire ce sera la boule qui fera "toc" :lol: si pas de solution pour la camera.

@+
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Celle d'origine pour la Golf7 est situé dans le logo Volkswagen qui pivote automatiquement lors de la marche arrière.

Une vidéo d'une copie chinoise désolé mais c'est celle qui montre le mieux le fonctionnement:
https://www.youtube.com/watch?v=xFurMcWicMs
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

Salut,

merci pour la vidéo, c'est principalement ce type de camera que j'aimerais bien installer, reste a voir si je sais la connecter sur le kit compo media que j'ai acheter trop vite :scratch: si pas compatible je trouverai une autre solution.

@+
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Yves, je pense que tu as été trop vite! es tu certain que ton cc acceptera de poser des accessoires VW qu'il n'a pas fourni? (même si ça ne sort pas de sa poche).
Qu'en sera t'il de la garantie
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

Salut,

Oui il fera le montage, on en avait discuter, pour la garantie c est sur que pour la radio elle est mort, mais ca change rien a la voiture en elle même. Avant rien ne t empêchait de monter ta propre radio dans ta voiture et ca ne changeait rien a ta garantie.
Apres a voir pour la caméra, si je fait le montage moi même ou pas...

Mais c est sur je me suis emballé dans l' achat....

@+
Répondre