Performance pas vraiment au rdv

Caractéristiques, entretien et discussions
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Re: Performance pas vraiment au rdv

Message par valy60 »

Je sais même pas pkoi vous avez des doutes :evil: Rémi on sais ce que nos 150 développent :D plafond a 195 euh pas possible :NonNon:

Ou alors c est un défaut d accelerateur :accord: il faut pas avoir peur d appuyer :accord:
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

C'est clair que 195km/h c'est un jeu d'enfant, c'est un peu plus long a partir de 200, mais le plafond est bien à 216km/h (+/- 1km/h).

C'est même un peu chiant pour le permis, parce que si pas de régulateur ou limiteur activé, passé de 130 à 145 km/h ce fait en moins de 2 secondes, sans meme s'en apercevoir .... alors en ville n'en parlons même pas ...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Je me dis la même chose.
Je crois que je demanderai de récupérer les cales de transport histoire d'en placer une sous l'accélérateur. : Mouhah:
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

:accord: en ville pour moi y a pas de soucis sur l autoroute c est nettement plus difficile a rester a la bonne vitesse ;)

c est clair je me posais la question y a une heure a peut près ...je pourrais pas honnêtement avec 300 bourrins j ai plus de permis c est sur :accord:
Je ne fais jamais de demi mesure ...je ne perds jamais un point .....trois ou quatre d un coup et je précise juste dans les excès de vitesse ...en agglomération je suis carré.....
Dernière modification par valy60 le 18 févr. 2014, 19:53, modifié 2 fois.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

C'est clair que si j'ai 300 ch, je me tue dans un accident avant de perdre mon permis. Un fossé se sera déplacé quand je rentre dans le virage :roll: :roll:
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Il faut qu au debut du modère la musique et que tu aprennes a ecouter le moteur :D si tu suis l odb tu est limite en sous regime :accord: sauf quand tu oublies de passer les vitesses ..... : Mouhah: je me moque de moi meme .... ;)
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Rallalala, l'avantage de la DSG ... Plus de souci de sous regime ....
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

glasdo a écrit :
Hum ...

Donc après nouvelle audition de la victime, le procureur classe l'affaire sans suite.

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

110kW = 150 ch Din donc pas de problème à ce sujet..
Si tu veux vraiment une confirmation , prend une photo de ton moteur et on te confirmera si c'est bien ça :D

Pour le fait que ton véhicule soit poussé ou pas, c'est pas à 15000km que la perte de puissance se fait vraiment ressentir, meme si mauvais rodage, et conduite en ville ... ça sera plus vers le 80000 km ...

Par contre lorsque tu revendras ta golf, ne dis pas que c'est une Carat, mais une Allemande version Carat (sinon c'est limite de l'escroquerie).
Suis d'accord. Ta finition semble beaucoup plus se rapprocher d'une confortline que d'une carat.
Elle doit être bien encrassée alors.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

glasdo a écrit :
C'est clair que si j'ai 300 ch, je me tue dans un accident avant de perdre mon permis. Un fossé se sera déplacé quand je rentre dans le virage :roll: :roll:
Bah moi avec 300ch je batterai des records de conso je crois!!
Je roulerai à 85/90 sur les petites routes et 105/110 sur autoroute. 300ch ou 90ch, à part juste un instant pour voir, je roulerais pépère.
Une fois un ami voulait aller faire un tour au Luxembourg (environ 120km aller), et ne voulait pas remettre d'essence en France. Il lui restait plus grand chose. Comme c'était une golf 3 VR6 (c'était il y a déjà un bon moment...aïe un couo de vieux), il m'a demandé de rouler parce qu'il était sûr de ne pas y arriver s'il roulait (pied lourd lol). J'ai conduis, la voiture n'avait jamais si peu consommée. J'avais du faire dans les 7L/100 je crois.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

Effectivement je pense que tu dois la pousser petit à petit afin qu'elle retrouve de la vélocité ! Pour ma part, après un test sur l'autoroute en ligne droite, personne devant, personne derrière, personne à droite, personne à gauche, je précise ;-) j'ai poussé la bête à fond. Résultat, elle passe de 140 à 200 en très peu de temps, ça surprend d'ailleurs. Après ça se fait plus lentement. Bon j'ai atteint tout de même les 214 assez rapidement et après j'ai relâché pour ne pas être trop longtemps à cette vitesse, car si radar caché je pense que je me les coupe. Même si j'ai un coyote, ce n'est pas infaillible... Je précise que j'ai les pneus hiver, donc avec les pneus été, un peu de vent dans le dos et de l'élan, je pense que les 220 sont atteignable. Plus me parait compliqué. Je précise également que je ne roule jamais à ces vitesses, c'était juste pour trouver la limite de la caisse...
XiM
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p

Message par XiM »

cemaco a écrit :
Je précise que j'ai les pneus hiver
Attention à ne pas rouler trop vite en pneus hiver : vérifier l'indice de vitesse

Par exemple sur mes pneus hiver l'indice de vitesse est H et donc il ne vaut mieux pas dépasser les 210km/h.
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

Je suis un peu étonné par cette "faible" performance. Je possède une Golf7 TDI 150cv, mais vivant en France et tenant à mon permis, je n'ai jamais cherché la vitesse max. Mais je reviens d'Allemagne ou j'ai pu rouler sur près de 400 km avec une Golf 7 TDI 110cv (break). Et j'ai atteint, sans peiner particulièrement, le 200 compteur. Par contre, je pense qu'il était difficile d'aller au delà. Deux constats : la voiture est vraiment très stable à cette allure, et ma consommation moyenne (1/3 de route, 2/3 d'autoroute à allure soutenue) a été de 6,1 l/100. Pas mal !
Quelques réflexions hors sujet, pour ceux qui hésitent entre le 110 et le 150 (que je connais mieux évidemment). Le 110 est vraiment efficace pour qui veut rouler sans se prendre la tête. Et contrairement aux petits moteurs essence (que j'ai pu aussi tester sur des voitures de loc.) il ne donne pas l'impression de conduire une voiture sous-motorisée. Le 150 ajoute des accélération nettement plus franches, un sentiment sécurisant de "toujours en avoir sous le pied" en cas de besoin, et conviendra à ceux qui ont envie de jouer un peu sur la route de temps en temps (on a des limitations de vitesse, mais pas encore de limiteurs d'accélération !)
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Je suis toujours surpris (allez, disons le, agacé) de la façon dont les adeptes de grosses cavaleries traitent avec une certaine condescendance les "petits moteurs". Il faudrait peut être tenir compte des besoins de chacun. Dans ma longue vie d'automobiliste j'ai eu des gros moteurs, des voitures qui faisaient "vroum vroum :vroum: . Bien, aujourd'hui je n'en ai plus l'usage, je n'ai plus envie de "jouer" sur la route ni de me coller le dos au dossier en accélérant. J'ai donc fais le choix ( le prix n'entrait pas dans ce choix) d'un petit moteur (le 85cv) qui correspond rigoureusement à mes besoins et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout l'impression de rouler dans une voiture sous-motorisée. Sur autoroute ou routes normales j'ai ce qu'il faut sous le pied et quitte à vous étonner quand c'est nécessaire le turbo fait son boulot. Ce n'est pas une sous-marque low cost VW mais une vraie Golf. J'ai maintenant passé les 10 000 kms avec mon petit moteur et c'est toujours un grand plaisir d'en prendre le volant.

(Je n'interviens plus guère sur le forum mais là, çà me gonflait un peu, j'espère que leonard ne s'en offusquera pas trop)
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

alainbab a écrit :
(Je n'interviens plus guère sur le forum mais là, çà me gonflait un peu,
:coucou:

+1
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

XiM a écrit :
cemaco a écrit :
Je précise que j'ai les pneus hiver
Attention à ne pas rouler trop vite en pneus hiver : vérifier l'indice de vitesse

Par exemple sur mes pneus hiver l'indice de vitesse est H et donc il ne vaut mieux pas dépasser les 210km/h.
Oui t'inquiètes pas ;) j'ai fait une fois pour voir même pas 10 secondes en plus, je ne le referai plus, promis :)
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Message par Jazz67 »

Hello, moi aussi ma G7 vient d'une CC allemande. (Tdi150DSG Highline équivalent de la carat française).
Tu pourras lire en cliquant sur le lien dans ma signature "CR 1ères impressions et photos", que je l'ai poussée à 226km/h compteur, alors qu'elle avait 17000km au compteur.
Ceci dit après la première révision (30000km) ils ont fait un reset électronique, car pas mal de défauts électroniques constatés. Cela a eu pour effet, notamment de faire baisser ma consommation moyenne et d’atténuer le petit "trou" de puissance à faible régime.
Je me demande si dans ton cas, un petit branchement à la valise pour vérifier qu'il n'y ait pas de défauts, et, le cas échéant un reset, pourrait régler ton problème. ;)
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

alainbab a écrit :
Je suis toujours surpris (allez, disons le, agacé) de la façon dont les adeptes de grosses cavaleries traitent avec une certaine condescendance les "petits moteurs".
Je n'avais aucunement l'intention l'intention d'être condescendant. Je relis mon post, je n'y trouve aucune remarque désobligeante, et je respecte tout à fait ton choix. Quand je dis "petit moteur", ben c'est simplement qu'il y a des petits et des gros moteurs. Faut-il dire "moyen moteur" pour ne pas être taxé de mépris ?
Après, j'assume, avoir une voiture qui met quelques secondes à réagir quand on appuie sur l'accélérateur ça me fout la trouille (c'est le cas du 85 cv que j'ai eu quelques jours). Mais c'est tout personnel. Et quand je dis que j'aime jouer sur la route, ça n'engage aussi que moi, je n'ai aucun mépris pour ceux que ça n'amuse pas. Et je les respecte tout autant sur la route. Et d'ailleurs je ne dis rien d'autre, bien que possédant un 150 cv, je dis que pour l'avoir essayé le 110 est très bien si on cherche pas à se "coller le dos au dossier". C'était juste pour aider ceux qui hésitent, je suis passé par là il y a un an.
Bref, oui Leonard s'en offusque. Dans ce débat (tout à fait stérile), qui est le plus sectaire ?
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Sorry Léonard de t'avoir offusqué. Mais j'aime mieux cette version de ton exposé.

Comme j'ai dit par ailleurs que je faisais partie de cette flotille de sous-marins (de nombreux anciens du forum) qui ne font plus que rarement surface que de temps à autre, je repars illico en plongée :D. Bonne continuation.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

alainbab a écrit :
Sorry Léonard de t'avoir offusqué. Mais j'aime mieux cette version de ton exposé.
J'apprécie sincèrement ce petit mot :Top: Merci.
Répondre