Pour changer... n'arrivant pas à faire des scores de basse consommation avec mon 1.6 TDI, mon dernier trajet (qui n'est surtout pas un exemple à prendre...
l'excès de vitesse nuis au permis à point 
) j'ai effectué un trajet "musclé" Lyon/Nancy par autotroute, ce vendredi 30 Aout... une circulation dense jusque Beaune (retour de vacances) puis sur A31 moins de véhicule, mais quelques vacanciers Belges et Hollandais avec et sans caravane qui jouaient les chicanes mobiles

rien de bien méchant si l'on "croise" à la vitesse autorisée... Une Golf6, un Q7 puis une C5 m'ont servis de Lièvre tout au long de mon trajet, je n'avais "perdu" qu'une heure pour passer de Lyon-Sud à Lyon-Nord

en évitant LE tunnel de Fourvière... et je souhaitais arriver à une heure convenable au diner

(excuse tout à fait bidon

en fait j'ai voulu rouler comme on pouvait le faire avant le permis à point

)... C'est donc avec le pied lourd, les sens en alerte et le coyote en veille que j'ai rejoins ma destination. Sans jamais conduire au-dessus de 172 km/h au coyote et jamais longtemps en dessous de 130 km/h, ma consommation moyenne sur ce parcours de 405 kms dont 50 kms de ville et route n'a pas dépassé
7,06l/100...

Score tout à fait raisonnable au vu de la vitesse haute, des relances nombreuses mais souples... et de la moyenne ODB atteinte 128 km/h après avoir débuté au plus bas dans la circulation urbaine. Message à oublier rapidement, je cherche désespérément à briller avec un record bas...