Voila les beaux jours, au programme : décrassage de printemps et montage des 4 PS4 pour la 7R
Donc on passe de çà :
à ça :
En tâtant les 2 gommes, les bridgestone sont vraiment devenus très dur avec le temps et l'usure, les PS4 à coté semblent très tendre.
C'est un peu tôt pour donner mon avis sur les PS4, mais je vais faire presque 3000 bornes pendant les 2 semaines de vacances scolaires (dont quelques jours dans les vosges et ses cols

) je pourrais en dire plus à mon retour.
Comparé un pneu usé et un pneu neuf de marques différentes n'a pas grand intérêt (surtout que le turanza n'est pas vraiment sportif à la base) mais j'aime voir le progrés en comportement qu'un tel changement m'apporte et voir à quel point sont repoussées les limites.
Ceci étant, y'a un petit rond point prêt de chez moi idéal pour tester le comportement de la voiture et les transferts de masse. On le voit un peu sur les photos plus bas, une petite descente en arrivant sur le rond point et ce dernier n'est pas totalement plat, il est comme penché : plus haut à 2H et plus bas à 8H si on compare à un cadran.
Donc, ESP déconnecté, en arrivant assez vite à vitesse constante, petit coup de volant à droite pour rentrer dans le rond point puis rapidement à gauche vers l'intérieur du rond point puis lâcher la pédale d'accélérateur au sommet du rond point à 2H pour voir le comportement au transfert de masse. Avec les anciens bridgestone, ça ne pardonnait pas, l'arrière décrochait et cherchait à passer devant. Avec les PS4 ça reste stable, le train arrière garde ses appuis. Donc plutôt rassurant.
Ensuite j’enchaîne les tours de rond point en accélérant progressivement jusqu'à la limite. Avec les bridg, le train avant se faisait la malle, élargissait la voie avec de désagréables remontées dans la direction. Avec les PS4, ça décroche plus tard mais surtout ça glisse des 4 pneus, le comportement et l'équilibre de la 7R est donc totalement changé et beaucoup moins sous vireur, ça c'est la grosse surprise
Quelques photos pour finir :