Voila quelques explications supplémentaire pour le placement des airbag... Sans doute l'opération la plus chiante et la plus délicate mais c'est faisable pour celui qui sait bricoler un peu avec ses 10 doigts :bien:
Donc une fois le siège démonté... Il faut donc déhousser le dossier! La housse de devant est clipsée avec la housse de derrière avec une latte en plastique.
Donc toujours à l'aide de mon outils en plastique ou d'un gros tournevis, cette fois, il faut déclipsé les 2 parties en commençant sur le coté
Ne pas avoir peur d'insister un peu.
Donc pour déhousser, il ne suffit pas de tirer vers le haut évidement! La housse du siège est en traction sur toute la hauteur du dossier a l'avant et avec quelques clips a l'arrière. la housse est attachée avec des petits oeillets en métal sur l'armature métallique du siège.
Il faut déhousser un peu, enlever les oeillets de chaque coté, puis déhousser un petit peu... bref de chaque coté progressivement.
Voila les clips arrière, il suffit de tirer dessus avec une pince
Et voila l'airbag!
Il est fixé sur un support en métal gris, qui lui est encoché sur le châssis du siège et maintenu avec une vis Torx. Donc très facile a enlever, mais il faut éclipse son cable tout le long et le retirer en arriere qui va dans la botte de cable en dessous du siège.
Ensuite, refaire le chemin inverse sur le siège en cuir....
Pour réhousser, moi je n'ai pas repris les petits oeillets en métal, trop compliqué a remettre, j'ai mis des colliers de serrage a chaque attache. En serrant un de chaque coté en descendant petit à petit.
Voila le résultat a la clarté.
Au niveau du VAG COM, j'ai déconnecté les sièges avec la batterie déconnectée mais j'ai quand meme eu toute une série de message d'erreur sur l'ODB, notamment problème auto Hold... Bref j'ai roulé 500 mètres et tout a disparu puis j'ai mis le VAG COM pour supprimer les messages d'erreur.
:fete: :conduit: