Finalement je vais mettre aussi du plus gros à l’arrière. Après avoir passé un bon moment à potasser etka, je pense avoir trouvé toutes les infos pour faire le retrofit.
Les étriers sont à priori les mêmes (piston en 38mm) et il suffit juste de changer la chape pour déporter l’étrier…même principe que pour l’avant en somme. Par contre il faut changer la tôle de protection pour le disque et cela implique de retirer le roulement de roue pour procéder au changement.
J’ai eu confirmation qu’il n’était pas nécessaire de changer le maître cylindre, cela est nécessaire uniquement lorsque l’on met les étriers avant du pack performance avec les disques en 340.
J’ai décidé de mettre du 300mm plutôt que du 310 car la différence de poids est significative entre les disques pleins vs ventilés (+ 1,2 kg et + 3kg), un surpoids important impacterait probablement les perfs, la conso ect…
Étant donné que la teinte rouge de mes étriers actuels n’est pas exactement du même code couleur (peints en carrosserie pour rappel). J’ai également commandé un kit complet neuf plutôt que les chapes seules, ça m’évite à nouveau un passage en carrosserie qui ne serait pas forcément plus intéressant financièrement parlant.
J’ai trouvé des étriers neufs oem à un super tarif chez un grossiste allemand, je m’en tire plutôt bien. L’ensemble étriers avant/arrière + plaquettes oem me sera revenu à 400€…je n’ose pas imaginer le tarif en CC.