j adore nettoyé mes véhicules dès le coucher du soleil, un vrai moment de détente. Bien sur pas de Karscher

donc un simple dépoussiérage.
Peux être que d autre personnes apprécies le nettoyage en soirée pour éviter le soleil.
Drain camera de recul
j ai remarqué que le bout du tuyau de drainage d eau de la camera de recul était cassé (usé) en ouvrant le coffre.
j ai donc démonter l habillage pour le démonter.
Apres plusieurs test j ai décider de le tourner et de l enfoncer uniquement à moitié coté camera. cela lui permet d être flush en partie basse du hayon.
je n ai pas mis de joint pour l instant, à surveiller.
comme on peut le voir sur la photo 3 on peut le remplacer car un tube de mousse expansive, j ai tester c est le même diamètres
PS: la golf 7 à mon père à elle aussi le joint extérieur coté hayon HS donc à surveiller sur vos Golf.
Nouvelle modification !
j adore bricoler comme on peut le voir sur mon topic

mais également à la maison. Je transporte régulièrement du poids dans le coffre comme des briques, sacs de sable etc.
J ai vite remarqué que la planche de coffre se tordait littéralement de plusieurs centimètres.
Je garde la planche de coffre uniquement en partie haute car je range dessous mes affaires et j ai le tapis de coffre.
j ai donc fabriquer avec de la récup un support de maintien, les cales téflon se pose sur la jante de la roue de secours et en léger contact avec le pneu pout le caler mais pas en appui.
le jeu entre la planche et la partie haute du châssis du coffre est de 11mm.
le support viens en léger contact avec la planche, qui ne se tord plus. Il ne ne reste pas dans la voiture, je le met lorsque j ai besoin de transposter du poids.