Consommation des moteurs TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Re: Consommation des moteurs TSi

Message par bilboquet »

Celui-ci n'est pas mal non plus:7.86 l/100
Moi qui suis à 5.4l/100 pour le même kilométrage, on ne doit pas avoir la même conduite :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Ah oui mais entre un 1.4 et un 2.0 tsi, il y a eu confusion :) Je disais incroyable 6.85L/100 de moyenne sur une gti, c'est impossible presque :)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

timor a écrit :
Je me demande comment il fait ce mec:
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/587548.html

Ah oui mais entre un 1.4 et un 2.0 tsi, il y a eu confusion :) Je disais incroyable 6.85L/100 de moyenne sur une gti, c'est impossible presque :)
Son 1er plein est louche (5,9 l / 100 kms). Du coup ça fausse aussi sa moyenne.
Mais ceci dit, il consomme assez peu quand même (entre 6,5 et 7 l aux 100 la plupart du temps sur les 6 derniers mois).
C'est pas impossible. Je suis à 7,4 litres en "longue durée" mais j'ai que 6 000 bornes (le mec à 6,85 en est à 14 000), et ça continue de descendre (6,7 l hier matin sur un parcours de 65 kms, 6,4 l au retour hier soir, et tout ça sans me traîner).
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

Respect les gars pour vos consos, avec un "modeste" 1.4 ACT, je suis à 7,8 L/100km au bout de 9500 km ... Bon en région parisienne et majoritairement sur des trajets de moins d'1/2 h ... mais quand même !! :(
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Petit HS, je suis en TDI.

Tu sais, j'étais moi aussi un peu déçu avec une conso qui tournait autour de 6,5 avec le pied léger... mais avec surtout des trajets maison/boulot, courts et ponctués de bouchons. Alors quand je lisais les consos de certains ici... :(

Par contre, je retrouve le sourire dès que la route s'ouvre un peu !!

Sur autoroute facile de rester sous les 6 l (5,6 récemment Toulouse/Anglet et 5,4 au retour).

Et cette semaine, petite virée à la campagne dans le Lauragais, 4,9 sur les 50 km, conduite cool, rares accélérations franches pour doubler notamment.

Tout ça pour dire que c'est difficile de se comparer les uns aux autres tellement il y a de facteurs qui jouent sur la conso, le conducteur en premier lieu bien sûr.

Fin du HS "TDI" :)
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Tout à fait Lauisa, les petits trajets, même non urbains, n'aident pas du tout pour la conso.
Exemple :
- lundi : 65 kms pour aller au boulot : 6,7l/100 le matin, 6,4l/100 le soir, en faisant quelques belles accélérations
- aujourd'hui, je faisais covoiturage avec un collègue qui me chargeait en route, du coup j'avais un trajet réduit à 20 kms => 6,9l/100 ce matin et 7.0l/100 ce soir, et en roulant "tout doux" (les 15 premiers kms le temps que l'huile atteigne 90°, les 5 suivants parce que j'étais presque arrivé).

Du coup c'est sûr que c'est pas évident de comparer.
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1 :!: Suis plutôt sur petits trajets de 7 à 9 km, et conso autour de 7 litres, soit assez élevée pour 1 TSI 140 ACT, et ce sans faire de vrai centre ville, plutôt du village à village entre ma résidence et mon taf. Je constate heureusement une baisse significative sur des parcours plus long :Top: Mais il parait peu évident de comparer nos consos.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Je pense que pour réaliser une comparaison valable, il faut des conditions quasi identiques.

Sur route, plutôt droite et plutôt plate, sans clim, à vitesse stabilisée (régulateur si possible) à 80 ou 130, reset des données depuis le départ et voir la valeur moyenne après quelques secondes.

Là vous pourrez comparer à peu près la qualité de vos moteurs respectifs.
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

+ météo : Vent, température, ...

Sur un trajet Toulouse/Gênes (frontière Italienne), autoroute à 95 % et bien chargé, j'ai fait du 5,3 l !

Gros du parcours à 140 compteur... mais surtout avec un vent favorable arrière et 3/4 arrière tout le long du trajet.

Ça aide ! :)
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Il ne faut pas non plus demander l'impossible. On va pas s'aligner sur la météo quand même :D

Mais donner SA conso alors que chacun a un profil de route différente (proportion ville/autoroute, dénivelés, arrêts en ville, avec ou sans S&S, façon de conduire..) ça n'est pas représentatif pour comparer.
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

Non... :D Mais le vent est un facteur important au moins sur autoroute.

Et dans le sud, on connaît !! :cheers:
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

La pluie joue aussi un rôle, pas quand il y a 3 gouttes bien sur, mais quand c'est le déluge et qu'il y a une bonne couche d'eau sur la route le moteur doit forcer un peu plus pour pousser l'eau.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Kouki a écrit :
Mais donner SA conso alors que chacun a un profil de route différente [...] ça n'est pas représentatif pour comparer.
Non, mais ça permet au moins de savoir ce qu'il est possible de faire, dans certaines conditions, je te l'accorde.
Exemple : si j'avais pas vu certains mettre ici leur conso de 6,5 l/100 avec une GTI, si y'avait eu que des 8l, 8,5l, 9l, j'aurais pas pris la GTI. Là, ça m'a permis de voir que dans de bonnes conditions, la GTI peut avoir une conso tout à fait raisonnable.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Et tu y arrives à 6.5 ?

Il me semble que c'est la valeur théorique donnée par le constructeur (6.4 en DSG), valeurs que l'on sait toujours plus optimistes d'environ 2l/100.
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Le mec qui fait du 6.5 L de moyenne avec une GTI, je lui demande pourquoi il a une GTI :)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

C'est simple. Pour ma part, si je me fais plaisir sur des portions de route, je sais que les 230 bourrins ne seront pas nourris avec l'air du temps. En revanche, sur des grands trajets (vacances par exemple) où techniquement / légalement / financièrement, je ne vais pas avoir de conduite sportive, je suis pour avoir une conso raisonnée.*
Et je rejoins BeGolf sur le fait que si d'entrée de jeu la GTI n'offrait que du 8.5l/100km, j'aurais choisi un autre modèle.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

C'est là que je vous trouve très optimistes.

La GTI est, selon le constructeur à 6.4, et on sait tous qu'en réalité c'est plus.

Le site Spirit monitor, si l'on peut s'y fier, montre une conso moyenne de 9.3 pour la GTI perf.

Toutefois, 1 mec perdu en début de liste se targue d'atteindre 5.88 (en descente, vent dans le dos, fanfaron ?)

Alors on se dit "cool la GTI est à 5.88" pourquoi acheter un diesel après tout ? :cheers:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

@Kouki : Je viens seulement de passer les 6000 kms et sur mes trajets boulot (donc conduite non sportive mais je me traîne pas non plus), je suis entre 6,5 et 7 et ça continue à descendre. Donc oui, c'est possible de faire 6,5. Après, comme je l'ai déjà dit, je suis clairement dans des conditions idéales : pas de ville, que de la départementale, et sur un trajet assez long (65 kms) donc une fois le moteur chaud la conso chute.

@pilouf : même réponse que Kyle XY concernant le fait de faire ce type de conso avec une GTI : j'aime bien me faire plaisir de temps en temps sur quelques accélérations mais à 90% je roule normalement (pour les mêmes raisons que Kyle : je tiens à mon permis, et niveau budget je compte pas faire du 10 l/100 et faire un plein par semaine...).
Pourquoi j'ai pris une GTI ? A la base je voulais la 140 ACT Confortline avec beaucoup d'options de série sur la GTI (xénons, GPS...). Mais ça me revenait pratiquement aussi cher qu'une GTI déjà toute équipée (la CC me faisait une remise + importante sur la GTI). Alors je me suis fait plaisir. :D Et je regrette pas du tout !!
Mais c'est clair qu'à la base j'ai pas poussé la porte de la concession VW en disant "bonjour, je voudrais un devis pour une GTI".
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

+1
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
JESSYDU44
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7

Message par JESSYDU44 »

Bonjour a tous !
Bientôt 14 000 kms au compteur et conso de 7 l en moyenne en faisant de la ville et de la nationale mais tout en profitant des perfs de la voiture ! Motorisation 1,4 tsi 140 cv ACT DSG7 ! Que du bonheur :-D
Verrouillé