OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
F
Francky11f
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 125 sound

Re: OBDeleven

Message par Francky11f »

Bonjour,
C'est le cas pour l'application car scanner, tu peux faire du codage long et au final je n'ai rien vu sur obd11 que tu ne peux pas faire avec car scanner sauf qu'il faut taquiner un peu le codage, savoir quelle ligne et quel bit cocher...
Ce qui n'est pas mon cas mais les ones clics de car scanner me suffisent
T
Turbosilver
Débutant
Débutant
Voiture : Golf sportsvan 2016

Message par Turbosilver »

Salut @qwrty quand tu dis que VCDS c'est uniquement avec PC tu sais si ça inclut MAC stp?
Si oui je veux bien les liens en MP stp ;)
qwrty
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf MK7.5 GTI Perf

Message par qwrty »

PC, PC, et je crois qu'avec une VM Windows c'est OK, mais jamais testé.

MP envoyé.
b
berdemars
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 tdi 150

Message par berdemars »

Bonjour avec mon OBDeleven,j’ai ´ces 2 codes erreur ,j’ai fait une recherche Google en vain,si quelqu’un peut m’aider merci
Image

Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut @berdemars, j'ai vu ton MP, je n'ai pas d'idée, regarde sur le site OBDELEVEN tu trouveras peut-être de l'aide avec tes codes défauts.
:salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
b
berdemars
Débutant
Débutant

Message par berdemars »

Ok je vais regarder merci
b
berdemars
Débutant
Débutant

Message par berdemars »

À tout ceux qui ont ce problème j’ai trouvé ,en fait j’avais modifié un code long,je l’ai supprimé en remettant l’ancien ,et là tout est revenu bon.
Image

Image

Image
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:top: il faut rester prudent sur les codages longs, j'y touche rarement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
b
berdemars
Débutant
Débutant

Message par berdemars »

:top:
n
neyro
Débutant
Débutant

Message par neyro »

Salut à tous,

J'ai un problème de clim qui ne fait plus de froid (un peu pénible en ce moment :yeuxciel: )

Je cherche un outil de diag pour voir ce que remonte l'ordinateur de bord comme défaut.
Je n'ai pas besoin pour le moment d'un outil qui permette de faire du coding.

Je sais que la tendance du forum c'est vcds ou obdeleven.
VCDS, à moins de passer par du tipiak, c'est un peu overkill pour mon besoin.

J'ai vu qu'il y a ce module générique assez connu qui permet de faire des diag de base.

Je me demandais si obdeleven en achetant une version de base sans aucun crédit permet de faire au moins un diagnostique de tous les calculateurs et avoir tous les codes défaut?
Ou bien est ce que depuis le passage au système de crédit, de base, le module ne fait rien sans crédit?

C'est pas hyper clair leur site avec leur démo. Ils parlent bcp des one-click app mais ce que peut faire l'outil de base sans crédit, je vois pas trop.
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Avec la version de base de l'OBDeleven tu pourras faire des diag simple (et supprimer des défauts) et faire du monitoring (mesures de valeurs) et c'est tout.
Si tu payes des crédits, tu pourras avoir accès au "one touch" qui te permettra d'activer certaine fonction.
En gros c'est un pré-codage que tu payes.

Au lieu de coder toi même, l'application, en échange de crédit, le fait pour toi.
Alors attention, ça ne marche pas. Le soft/les composants internes de chaque module peuvent faire que ça ne fonctionne pas.

Exemple con, sur ma Polo 6C je peux théoriquement avoir le balayage des aiguilles.
Sauf que, sur la mienne ça ne fonctionne pas.

Pourquoi ? Parce que la puce interne du compteur n'a pas été codé pour recevoir ce genre de fonction.
Par contre la Polo d'un pote qui est sortie de chaîne quelques mois plus tard possède cette fonction.
n
neyro
Débutant
Débutant

Message par neyro »

Merci pour ce retour rapide :)

Ah oui, pas très pratique de prendre un module vendu pour activer des fonctions et..qui ne les active pas au final. :party:

Si on reste purement sur les fonctionnalités des modules, je comprends que :
- VCDS : diag et codage long manuel avec fonctions avancées. A priori le plus complet mais plutôt pour des utilisateurs avancés/avertis (ticket d'entrée : 280€ mini en officiel)
- obdeleven: diag et codage auto via les oneclick app + codage long manuel - Interface simplifiée sur smartphone. Pour les utilisateurs occasionnels qui veulent activer quelques fonctions sur leur golf (ticket d'entrée 60€ sans crédit)
-autres modules : diag (un peu tous les prix)

OBDEleven ferait donc le job pour juste du diag et potentiellement un peu plus si besoin de coder des fonctions.

Je serais intéressé par un retour d'XP par les utilisateurs d'OBDEleven qui ont eu (ou ont encore) un boitier OBD2, pour savoir si ce genre de boitier générique donne accès aux mêmes info de diag qu'OBDEleven ?
En échangeant à droite à gauche, certains disent que les boitiers génériques type OBD2 ne donnent accès qu'au calculateur moteur. Je ne sais pas si ça donne accès aux info de diag climatisation ou pas du coup.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Salut @neyro, à défaut de retours tu peux trouver des échanges :
La recherche a retourné 30 résultats : :salut:

The titi73's topic
n
neyro
Débutant
Débutant

Message par neyro »

Oui, j'ai parcouru pas mal le forum avant notamment les autres topics. ;)
J'ai pas encore trouvé de RETEX sur ce point.

OBDeleven (et VAG Com) c'est bien pour modifier/activer des fonctions. Après pour juste un diag, pas sûr que ce soit utile. Encore faut-il que le boîtier ELM327 donne accès à toutes les info de diag :interroge:
Je continue mes recherches.

edit: Pour ceux qui veulent des info sur une alternative à obdeleven et vcds pour la partie diagnostic uniquement (= pas besoin de la fonction de codage), voilà un retour d'xp sur le boitier obd2 1 pro (bd6)
T
Tonton77
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 match TSI 150ch dsg

Message par Tonton77 »

Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'un OBD 11 mais je suis un peut perdu dans toutes c'est propositions.
J aimerais faire un peu de codage pour supprimer des erreurs led et codé les feux les dynamique sur ma FACELIFT 2020.
Quel est la avantage des abonnements ultimate Vag , etc .
Merci d avance pour les conseils et bonne route .
v
vwgolf7001
Nouveau
Nouveau
Voiture : VW

Message par vwgolf7001 »

Bonjour,
Je souhaiterais avec un OBDeleven Nextgen version Pro modifier les caractéristiques de la batterie car je dois changer celle-ci. Donc OBD enfiché, communication avec l'iphone ok, version pro ok, mais pas moyen de rentrer dans l'ongle "Gestion d'énergie", le statut déclaré est pas actif et si je fais "glisser pour commencer" il m'envoie à la gare avec un message "Fonction pas exécutable, mode de diagnostic erroné", le contact est mis/la voiture non démarrée.

Une idée pourquoi ? Merci
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

@vwgolf7001 ... à mon avis tu ne vas pas au bon endroit, c'est adaptation batterie qu'il te faut, il y a un sujet pour le codage batterie après remplacement, j'y ai mis le lien vers le sujet OBD11.

Merci de ton passage sur le forum pour en profiter et nous faire une présentation : :Merci:

The titi73's topic
v
vwgolf7001
Nouveau
Nouveau

Message par vwgolf7001 »

Salut!
Sur l'IPhone 12, j'y allais via Central Electrics et l'accès est refusé, il faut aller via Gateway/Adaptation batterie.
Je ne recevrai la batterie que fin de semaine prochaine.
En 2ème monte après 8 ans et demi un indépendant VW m'avait placé BOSCH SA E05/EFB, elle n'a tenu que 2ans et demi, mais l'OBD me montre que le champ Fabricant de la batterie est XXX et que la technologie de la batterie est Binaire-AGM ?? Le numéro de série de la batterie n'a pas me semble t il été changé 1234567890, ne faut il pas changer ce numéro pour réinitialiser le système de gestion de la batterie BMS ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Salut, tu trouveras le tutoriel et des informations ici : :salut:

The titi73's topic
v
vwgolf7001
Nouveau
Nouveau

Message par vwgolf7001 »

Merci pour le lien, ça discute ferme, il y a beaucoup de pages.

Je reviens un peu à ma préoccupation de batterie sur véhicule essence VW Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 CV 2015

J'ai en 2ème monte de batterie chez garagiste VW indépendant une EFB Bosch S4 E05, la première a tenu plus de 8 ans, la seconde 2 ans et demi.

Hors après avoir branché OBDeleven, je constate les paramètres suivants :

Image

Il ne me semble pas qu'en version essence, j'ai pu avoir une AGM d'origine, si ?
Le fabricant de la batterie n'est pas reconnu.
Est-ce que le numéro de série 1234567890 est celui d'origine ou a-t-il été modifié ?
La technologie de la batterie mentionnée est AGM Binary, hors il s'agit d'une EFB
Binary n'est pas une technologie de batterie, cela semble signifier que le type est non spécifié, valeur par défaut quand la technologie n'est pas identifiée.
Par contre Fleece (fibre/feutre/mat de fibre de verre) = AGM

Est-ce que le calculateur aurait pu perdre les informations ?
Qui ou qu'est-ce qui a pu mettre ces valeurs erronées ?

Sur OBDeleven on trouve :

Image
Répondre