Aymeric,
Tu as raison, et notre ami
@Remundo aussi. Si tout le monde, mais quel monde ?, devait rouler au e85, ça ne le ferait pas, en Europe...............Et pour l'électrique c'est encore pire.........
C'est une niche Franco-Française, et quand je fais un plein à coté d'un même TSI 125 BlueMotion, là le e85 est suffisamment porteur

... Et les économies sont réelles dans le temps. C'est une volonté européenne, (e85 2ème génération), les productions seraient raisonnées si les moteurs Flex étaient associées à l'électrique...Là oui.
Pour ceux qui en profitent ben tant mieux, mais je pense que dans le temps, du Bio-Ethanol associé à l'électrique pourrait faire son chemin..........
Comme tu le dis si bien entres autres, le CO2, n'est pas un gaz polluant, mais un gaz à effet de serre, mais s'acharner sur nos constructeurs, et laisser faire les pays producteurs de pétrole, les bateaux, avions, centrales à charbons, etc...........Bon on va pas le refaire............On se trompe de combat...........
Je parle au niveau Européen, pas du Brésil et leur Bio-Ethanol.........Là, il y a un autre débat...........